Aller au contenu

aide pour choisir un boitier WC.

Draale

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Tout est dans le titre j'ai besoin de votre aide pour choisir un nouveau boitier WC. Actuellement je possède un 3D Aurora depuis 3 ans ou je watercoole mon E6600 OC a 3.2 GHZ et j'héberge ma 8800 GTX.

Si je veux changer de config c'est + pour une affaire de plaisir que de besoin, car tout les jeux actuels auxquels je joue tourne a merveille (crysis, AION, Wow, battlefield 2142, call of duty 4 etc)

Je pense donc a un core I7 avec une 5870 voire du GT300 s'il vaut le coup a sa sortie :)

Le but sera de WC le procésseur et la ou les CG.

La ou j'ai du mal c'est sur le choix du boitier ( et du WC meme :transpi: ) et j'ai vraiment besoin de l'avis de personne qui connaissent mieux que moi.

Voici ce que je demanderai à ce nouveau boitier :

- il me faut un max de place (plutot un grand boitier donc)

- il faut de l'emplacement pour au moins 4 dd

- il faudrait un coté plexi pour voir l'intérieur !

- tout le WC doit pouvoir tenir a l'intérieur !

Quel est selon vous le boitier idéal ? ( et pas trop trop cher :D)

D'avance merci et bonne soirée à tous/toutes.

HAF-932.

j'ai monté pour un client un PC-K62 y'a pas longtemps mais même si ça semble possible, je n'ai pas pris le temps de vérifier qu'on pouvait mettre à 100% un rad 280 au top.

*

et bien dis donc merci pour ta réponse Ultra rapide !!! Le HAF-932 me tentait bien mais il n'a pas de plexis me semble t'il.

Sinon pour le PC-k62 je ne connaissais pas ce boitier mais effectivement il m'a l'air bien sympa !!

je vais un peu mieux regarder ce qu'il peut faire et je te ferai un retour, merci encore !

Pour d'autres avis je suis preneur.

Ca dépend du budget mais le ATCS 840 y'a moyen de mettre un tres gros WC dedans et tu peux acheter une porte en plexi séparément, y'a aussi le corsair obsidian 800 qui a une vitre et qui permet un montage propre et assez rapide d'un WC :mad2:

Apres ca reste du tres haut de gamme ...

Alors je dirais pas plus de 200 euros pour le boitier :)

Lian Li A05 :bravo: C'est très petit mais tu met un rad 360 sans problèmes ! Apres t'en met pas beaucoup plus et tu dis adieux au lecteur DVD :censored:

C'est vraiment bête que les Lian Lis comme le V1000 ne se font plus :yes:

Tu peux aussi trouver un boitier LL grand tour pour moins de 200¤, comme le A70F que t'as a 180¤ chez caseking, mais la faut acheter une grille et découper le top (on peut y mettre un rad 480 ou 420 normalement) et acheter séparément le panneau latéral transparent ...

Je rejoindrai Heelflip au sujet de l'ATCS 840.

-Il est devenu relativement abordable

-On peut facilement trouver des portes latérales vitrées

-Il est très classe

-Intégrer un WC complet est un jeu d'enfant

Au passage, pour WC toute ta config il va te falloir pas mal de surface, à priori 1x 360 + 1x 240 ou 120. Du coup l'ATCS est sympa, si t'es pas bricoleur 360+120 c'est facile, si tu te démerdes bien 360+240 c'est parfaitement jouable aussi!

Ah oui effectivement on le trouve sous les 200¤le 840 !

Y'a le cosmos S qui est pas mal pour Wc même si j'aime pas, en plus pour la fenetre en plexi y'a juste a mettre un bout de plexi avec du double face a la place de la grille latérale :chinois:

Apres c'est rad 360 en haut et coups de dremel pour le 240 en bas ...

On peut déjà rentrer un rad 420 sans bricoler de trop juste en faisant des pattes de fixation je pense. Apres pour un rad 560 je sais pas mais ça impliquerais un découpe pas très élégante sur le top, en plus a part le black ice qui n'es pas vraiment intéressant y'a rien en 4*140, mieux vaut se concentrer sur un Magicool 420 ou Thermochill 140.3.

Sinon +1 pour anne rose, on peut mettre un rad 360 dans le bas d'un Raven 2, ce boitier semble d'ailleurs pas mal a ce niveau !

Sinon +1 pour anne rose, on peut mettre un rad 360 dans le bas d'un Raven 2, ce boitier semble d'ailleurs pas mal a ce niveau !

Preuves en images :

http://www.xcpus.com/reviews/200-Silversto...led-Page-3.aspx

http://www.caseandcooling.fr/boitier/artic...raven-2?start=5

Deux façons d'intégrer un watercoling montrés...Avec un peu d'huile de coude on pourrais envisager un 540mm et pourquoi pas place dans le ventilo du haut un petit 120mm.

Bonsoir à tous. Tout est dans le titre j'ai besoin de votre aide pour choisir un nouveau boitier WC. Actuellement je possède un 3D Aurora depuis 3 ans ou je watercoole mon E6600 OC a 3.2 GHZ et j'héberge ma 8800 GTX.

Si je veux changer de config c'est + pour une affaire de plaisir que de besoin, car tout les jeux actuels auxquels je joue tourne a merveille (crysis, AION, Wow, battlefield 2142, call of duty 4 etc)

Je pense donc a un core I7 avec une 5870 voire du GT300 s'il vaut le coup a sa sortie :)

Le but sera de WC le procésseur et la ou les CG.

La ou j'ai du mal c'est sur le choix du boitier ( et du WC meme :cartonrouge: ) et j'ai vraiment besoin de l'avis de personne qui connaissent mieux que moi.

Voici ce que je demanderai à ce nouveau boitier :

- il me faut un max de place (plutot un grand boitier donc)

- il faut de l'emplacement pour au moins 4 dd

- il faudrait un coté plexi pour voir l'intérieur !

- tout le WC doit pouvoir tenir a l'intérieur !

Quel est selon vous le boitier idéal ? ( et pas trop trop cher :mdr:)

D'avance merci et bonne soirée à tous/toutes.

Une grande tour est obligatoire pour ce que tu veux faire.

Je te conseille le Lian Li - PCA70F. Pas vraiment donné (200 ¤), mais tu ne reviendras jamais dessus. De la place à revendre, totalement démontable, léger, sans fioritures mais superbe. Je suis en train d'en monter un, et c'est un plaisir de travailler dedans. Je n'ai pas voulu le percer tellement il est beau et j'utilise des interrupteurs I.L.S. que j'actionne avec un petit aimant aà travers l'aluminium qui n'est pas magnétique.

Amicalement. :transpi:

Merci beaucoup mais je le trouve trop cher surtout que j'imagine qu'il faut acheter la porte plexi a part.

Merci quand même !

C'est vrai qu'il est cher. J'ai longtemps hésité a l'acheter pour cela, mais maintenant je ne le regrette vraiment pas. La porte plexi W-75BT est en option ( et hors de prix ! ) Je vais donc la faire moi même avec une plaque de plexi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...