N_mixou Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonsoir tout le monde, Voila ma copine vient de révenir dans mon studio, donc on vis dans une piéce je suis un gamer et je joue trés tard la nuit puisque je bosse que l'aprem/soiré, bref elle me le dit pas, mais je sents bien que le bruit du PC la dérange pour dormir elle dort à environ 4 métre de la tour en+ elle se léve trés tot bref je pense que c'est une vrai nuisance pour elle . J'ai déja investit dans un clavier super silencieux, donc il reste le gros gros bruit de fond. J'ai un tour bon marché, alim 500w , 8800 gtx, 2giga ram bref sa fait vraiment du bruit j'entend surtout les ventillos. J'aimerais que vous me conseillé une tour sur trois critéres: 1-Une tour qui me fasse pa cramé mon pc quand même 2-Une tour trés trés silencieuse pour madame 3-et 80 euros voir 100 euros avec frais de port (si bonne affaire à 50 euro je prends ^^) merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Il ne serait pas moins cher d'utiliser des ventileurs silencieux (Noctua ?) ? A moins que celui de la carte graphique soit aussi un sèche cheveux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Salut, je pense qu'il faudrait déjà commencé par voir d'où viens le bruit . Si c'est principalement l'alimentation (noname ?) ou la carte graphique (normalement pas trop), ça changera pas grand chose une nouvelle tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N_mixou Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 je viens d'ouvrir ma tour et le gros bruit de fond vient de mon ventillateur effectivement c'est celui de mon processeur intel dual core E6400 je l'ai jamais changé, quelqu'un on connait un silencieux facile à monter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 La plupart des bons refroidissements nécessitent d'enlever la carte mère Il y a par exemple ces Noctuas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067675.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html Le second est un peu cher mais c'est du long terme car supporte tous les sockets récents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N_mixou Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 ok je vais prendre le deuxiéme dans deux ans je changerai de pc je le garderai au moin, tu me confirme qu'il va avec un core2duo E6400 sa correspon a quoi au faite à socket AM ou AM2 je sis jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Le Core 2 Duo est sur socket 775 PS : le refroidissement est un peu imposant, mais en principe il passe un peu partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Yop, t'es pas non plus obligé de payer aussi chère pour avoir un refroidissement silencieux. Certes, ce sera pas la même qualité (forcement), mais un OCZ vendetta 2 est déjà très bien par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Oui j'avoue que c'est un gros morceau, mais qu'est-ce qu'il tourne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Et ben alors : c'est du conseil d'achat Section Conseil d'achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.