Aller au contenu

[XP] [résolu] MultiBoot XP/se7en

Chikouri

Messages recommandés

Bonjour.

Je dispose d'un pc sous windows XP Pro sp3 . mais j'aurais aimé y installer Windows Se7en sur un autre disque , et pouvoir profiter du multiboot ....

Deux soucis :

1- Ma partition C:\ (win XP) ne dispose pas du fichier boot.ini à sa racine (l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés" est bien activée ^^)

2- Comment gérer ce fichier sur les deux disques pour que le multiboot soit effectif ?

Les deux disques sont en Sata2 ... branchés respectivement sur les port sata n° 1 et 2 ....

Merci de m'aider siouplait ^^

@ plus tard

bonjour ,

tu mets le cd de seven et tu installes seven sur ton deuxième dique .installation personnaliser.et la tu as le chois des disques dans l'option formatage ou un truc du genre . j'ai plus le nom en tête

normalement après installe , tu dois avoir le choix du boot .

si c'est pas le cas tu installes VistaBootPRO compatible seven sans problème.

:transpi:

Bonjour.

Tout s'est bien déroulé !!! J'ai choisi mon autre DD dans le programme d'installation de Seven . Pour le multi-boot , il s'est en effet créé automatiquement.

Par contre j'ai rencontré un soucis pour modifier les lignes du multi-boot sous seven. Normalement, je suis censé ouvrir bcdedit via la console de commandes. Mais rien n'y fait, ça me répond que je n'ai pas les droits nécessaires !!!!! Allez savoir pourquoi.... Par contre, je suis passé par EasyBCD, et tout s'est bien terminé ^^.

Et en effet Amour, je n'avais pas décoché cette case lol :mad2: !!!

Merci donc. Sujet clos ^^

Pour le fait de manquer de droits, c'est l'UAC : il suffit de lancer l'invité de commandes en tant qu'Administrateur :mad2:

Ouais mais alors là je pige pas trop ..... Je suis bien en compte administrateur, vu que j'ai créé mon compte admin actuel lors de l'installation de Seven !!!!!!!

Ou alors, comment je fais pour lancer l'invite de commandes en tant qu'admin ?

Merci ;)

@ +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...