Aller au contenu

[resolu] petite question ventilo PC portable


beta12

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'ai un petite question rien de grave mais je me pose la question.

J'ai un PC portable où le ventilo était poussiéreux donc je l'entendait s'emballé de temps en temps. J'ai donc décidé de le nettoyé, je dévisse toutes les vise de la coque de mon PC portable pour accéder au ventilo mais impossible d'y avoir accès. Donc ne voulant pas trop forcé non plus j'ai abandonné et décidé d'envoyé directement du gaz sec par la grille d'aération. La la dose de poussière est donc partie.

Je décide de rallumé le PC peu de temps après et depuis maintenant le ventilo fonctionne que de temps en temps.

Donc ma question est-ce normal puisque je croyais qu'auparavant il fonctionnait en permanence, le PC à été allumé plus de 4h hier et le ventilo se mettait marche quelques fois c'est tout.

Aurais-je détérioré mon ventilo, son moteur ou alors justement qu'en le nettoyant jlui est redonné une petite jeunesse??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détériorer le ventilo, sans doute pas. Mais en envoyant de l'air dans les grilles ça a pu balancer la poussière sur le ventilo et bloquer partiellement ce dernier. L'ordinateur peut aussi avoir trouvé un nouveau souffle et être en fait équipé d'une ventilation qui se coupe en dessous d'une certaine température surtout qu'il fait froid... Ca ouvre la voie à pas mal de possibilité.

Télécharge hardware monitor et fait nous un copier coller des températures. On pourra te répondre aisément.

Précise nous la référence de l'ordi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détériorer le ventilo, sans doute pas. Mais en envoyant de l'air dans les grilles ça a pu balancer la poussière sur le ventilo et bloquer partiellement ce dernier. L'ordinateur peut aussi avoir trouvé un nouveau souffle et être en fait équipé d'une ventilation qui se coupe en dessous d'une certaine température surtout qu'il fait froid... Ca ouvre la voie à pas mal de possibilité.

Télécharge hardware monitor et fait nous un copier coller des températures. On pourra te répondre aisément.

Précise nous la référence de l'ordi également.

Ok merci, donc voici les températures du PC sur batterie j'ai pas pu le branché ce soir

Hardware monitor Intel Mobile Core 2 Duo T7100

Temperature 0 47°C (116°F) [0x35] (Core #0)

Temperature 1 48°C (118°F) [0x34] (Core #1)

Hardware monitor ATI Mobility Radeon HD 2600

Temperature 0 22°C (71°F) (GPU Core)

Hardware monitor TOSHIBA MK1637GSX

Temperature 0 37°C (98°F) [0x25] (Assembly)

Hardware monitor Battery 1

Voltage 0 11.10 Volts [0x2B5C] (Current Voltage)

Capacity 0 44400 mWh [0xAD70] (Designed Capacity)

Capacity 1 44400 mWh [0xAD70] (Full Charge Capacity)

Capacity 2 29748 mWh [0x7434] (Current Capacity)

Level 0 n.a. [0x64] (Wear Level)

Level 1 67 pc [0x43] (Charge Level)

Au niveau des temp du processeur et du HDD j'ai speedfan qui tourne en permanence et c'est sur qu'il n'ont pas augmenter après au niveau carte graphique je c'est pas

Le PC est celui de ma signature

Donc sinon c'est possible que le ventilo ne tourne pas en permanence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures sont vraiment très froides et tant mieux, donc je pense que le ventilateur se lance que quand c'est nécessaire ;)

Oui je trouve aussi sa froids, c'est clair tant mieux, je trouvais juste bizarre que le ventilo se lance que de temps en temps, je pensais qu'il tournait qu'en même tout le temps en minimum

Merci bien pour la réponse, j'étais pas sûr

Je mets résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...