Tumeconnais Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Salut, c'est la première fois que je poste sur ce forum même si je suis les news du site depuis 1 an au moins Mais voila, j'ai installez windows seven sur mon acer 3810t depuis a peu prés 2 mois maintenant ( Merci Msdnaa), et j'ai un souci, c'est que après un certain temps d'utilisation (genre 1h) ben l'Uc se met a 100% et il ne veut plus redescendre, même en fermant firefox dans le gestionnaire (qui peut monté a 200mb d'occupation parfois ) et tout les autre logiciel qui tourne en tache de fond. pourtant je ne fais rien de très gourmand sur mon ordi, un peu de programmation, beaucoup d'internet et de spotify et msn en option. cela m'arrive souvent lorsque je suis sur firefox, mais je pense a une coïncidence car même en le fermant sa ne change rien. j'ai déjà fait un scan antivirus avec microsoft security essentials, et un petit coup de spyboot search and destroy, j'ai regardé si quelque chose de suspect démarrer au démarrage, mais rien a signaler. voila ma config : acer 3810t Système d'exploitation Windows 7 (x64) (build 7600) Processeur Intel Mobile Core 2 Solo SU3500 Carte mère Acer Aspire 3810T PSMBOU-1234567 Mémoire 4gb carte graphique intel GMA 4500HD donc inpactien(e), je vous demande votre aide Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour, Pour diagnostiquer ton problème, peux-tu installer ce gestionnaire des tâches avancé et nous montrer la liste des programmes qu'il te donne lorsque ce problème apparaît (capture d'écran) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Ben pour l'instant il n'a pas envie de faire son capricieux et de me mettre l'uc a 100% quand j'ai des nouvelle je le post direct :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 L'indexation de Windows 7 sur des machines à faible puissance : CPU & Disque dur est lente. Effectivement, l'affichage du process nous renseignerait sur la cause exacte. Si celà ne revient pas c'était l'indexation. La présence de beaucoup de films et de musique engendre une bonne charge de travail le temps de l'indexation. Ensuite tout rentre dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Merci pour les réponses, voile le proc fait encore des caprices donc voila l'image de tout les truc en cours d'exécution : http://cjoint.com/data/lnqGVXuEZZ.htm malheureusement l'autre image pendant que mon ordi lagué comme pas possible ne c'est pas enregistrez ( la suite en quelque sorte de cette image ) donc pour l'instant j'ai seulement cette image, si ce n'est pas assez je referai des images, voila. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Malheureusement on ne voit pas en entier, il manque le processus qui consomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Ok Merci Amour ( ) Alors je referait les screenshot lorsque sa reviendra :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Peut-être un virus vu comment il ram ... Seven s'amuse pas à bouffer de la ram contrairement à vista ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 et voila j'ai tout refait, j'espère que sa va être bon, marre de ces lag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Apparemment c'est "Interrupts" qui consomme beaucoup, c'est à dire les entrées / sorties du matériel... A mon avis il y a donc probablement un matériel qui ne fonctionne pas correctement. Lors de ces lags, le voyant disque dur n'est pas fortement allumé par hasard ? ou drôle de bruit en écoutant bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Ca peut aussi venir d'un driver. Donc de pas mal d'endroits potentiellement. Pour savoir d'où ça vient il faut utiliser des outils de diagnostic plus poussés et analyser le résultat... Si tu es motivé tu peux suivre la procédure suivante, avec un peu de chance ça nous donnera le nom du responsable - Il faut d'abord installer le Windows Performance Toolkit qui convient à ton système - Attendre d'avoir l'UC à 100% - Dans la ligne de commande, taper : xperf -on DiagEasy+PROFILE -stackwalk Profile - Attendre une ou deux minutes, puis taper dans la ligne de commande : xperf -d C:\trace.etl - La commande a créé un fichier dans C: (trace.etl). Compresse-le avec un mot de passe (infos potentiellement sensibles inside), met-le sur le net et donne moi le lien et le mot de passe par PM (ou à d'autres qui peuvent t'aider) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Bon ben, je vais faire sa alors :) et je t'envoie tout par mp et aussi a amour qui m'aide et si je cherchez a mettre mes drivers a jour via Toutlesdriver.com ? edit : pour Amour, je n'ai pas fait attention pour la led du disque dur, et pas entendue de bruit bizarre =) edit 2 : pour la ligne de commande, j'ai juste a faire un cmd dans executer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 C'est ça. Et ouvre le cmd en mode administrateur (clic droit -> Démarrer en tant qu'administrateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 quand j'ecrit xperf etc... dans cmd, ben il me dit que xperf n'est pas reconnu en tant que commande. j'ai bien installez le truc que tu m'as dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Tiens ? Tu as bien installé le Microsoft Windows SDK for Windows 7 and .NET Framework 3.5 SP1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Oui tout a était installez correctement. même que sa a pris grave de temps. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Ben c'est bizarre... XPerf est bien trouvé chez moi :/ Essaye peut-être en lançant cmd depuis le raccourci spécial présent dans le menu démarrer : Tous les programmes -> Microsoft Windows SDK -> CMD Shell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.