strazcrips Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Bonsoir à tout le monde, on m'a offert windows 7 Ultimate 32 bits. J'ai un dell inspiron 6400 équipé de windows XP SP3 (déjà installé lors de l'achat) avec 2go de ram, 60Go de disque dur + 500Go de disque dur externe, CPU 1,66 Ghz. J'aimerais savoir si c'est possible d'installer windows 7 sur mon ordinateur là, si oui ? J'aimerais tout de même faire un .iso de windows xp car si je n'aime pas windows 7 ou si j'ai un quelconque problème grâce aux backup de xp je pourrais revenir sur xp. J'espère avoir été clair. Merci d'avance à tout le monde, j'attends vos réponses avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour, Seven pourra très bien fonctionner sur ton ordinateur vu ses spécifications. Par contre si tu tiens vraiment à conserver XP tu devrais faire un ghost de ton système avant de continuer, mais j'ai pas de nom de logiciel gratuit qui me vient à l'esprit... Si quelqu'un a une meilleure mémoire que moi il pourra sûrement t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Salut, Acronis True Image Home 2010 est utilisable gratuitement durant une 30ènes de jours il me semble... Au moins, je suis certain à 100% qu'il fonctionne avec les partitions bootable. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bazu Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonsoir à tout le monde,on m'a offert windows 7 Ultimate 32 bits. J'ai un dell inspiron 6400 équipé de windows XP SP3 (déjà installé lors de l'achat) avec 2go de ram, 60Go de disque dur + 500Go de disque dur externe, CPU 1,66 Ghz. J'aimerais savoir si c'est possible d'installer windows 7 sur mon ordinateur là, si oui ? J'aimerais tout de même faire un .iso de windows xp car si je n'aime pas windows 7 ou si j'ai un quelconque problème grâce aux backup de xp je pourrais revenir sur xp. J'espère avoir été clair. Merci d'avance à tout le monde, j'attends vos réponses avec impatience. Il existe un utilitaire microsoft qui s'appelle Windows 7 Upgrade Advisor. Il sert à determiner si ta configuration est compatible avec Windows sept. Voici le lien: http://www.microsoft.com/windows/windows-7...de-advisor.aspx Sinon, il faut savoir que lorsque tu installe Windows 7 (sans reformater) Dans certaines cas il te cré un .old http://mossblog.allthingsd.com/files/2009/...grade-chart.png (la ou il y a marqué Custom install --> Il cré un .old) Et avoir ce .old tu peux recuperer ton ancien systeme Bon... Personnellement je ne concois pas que l'ont veuille revenir à Windows XP apres avoir gouté à Windows7 Néanmoins, voici un petit tuto pour pouvoir récupérer son ancien système ( le windows.old ) http://support.microsoft.com/kb/932912/fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strazcrips Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Une fois l'installation de windows 7, comment faire si je dois revenir à ma configuration initiale de xp que j'aurais effectuer avec true image ? Merci d'avance pour vos réponses ! PS : Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strazcrips Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Merci beaucoup je vous informerais voir si l'installation c'est déroulé avec succès ! Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strazcrips Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Re-bonsoir je voudrais juste avoir un dernier renseignement ! Après avoir effectuer un ghost à l'aide de Acronis True Image. Si je n'aime pas Seven (ce que je ne pense pas) mais même s'il y a un quelconque problème comment faire pour revenir à ma config initiale c'est-à-dire xp ? Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Est-ce que Acronis permet de créer un CD bootable ? Si oui, il suffira de l'insérer et booter dessus, et restaurer l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Est-ce que Acronis permet de créer un CD bootable ?... , of course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strazcrips Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour à tous, je vous remercie à tous de m'avoir aider durant mon installation, windows 7 fonctionne à merveille, ENCORE PLUS RAPIDE QUE XP et que VISTA bien sûr. Merci encore et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.