Aller au contenu

[W7] Installer Windows 7 avec Ordinateur XP

strazcrips

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tout le monde,

on m'a offert windows 7 Ultimate 32 bits. J'ai un dell inspiron 6400 équipé de windows XP SP3 (déjà installé lors de l'achat) avec 2go de ram, 60Go de disque dur + 500Go de disque dur externe, CPU 1,66 Ghz. J'aimerais savoir si c'est possible d'installer windows 7 sur mon ordinateur là, si oui ? J'aimerais tout de même faire un .iso de windows xp car si je n'aime pas windows 7 ou si j'ai un quelconque problème grâce aux backup de xp je pourrais revenir sur xp. J'espère avoir été clair.

Merci d'avance à tout le monde, j'attends vos réponses avec impatience.

Posté(e)

Bonjour,

Seven pourra très bien fonctionner sur ton ordinateur vu ses spécifications. Par contre si tu tiens vraiment à conserver XP tu devrais faire un ghost de ton système avant de continuer, mais j'ai pas de nom de logiciel gratuit qui me vient à l'esprit... Si quelqu'un a une meilleure mémoire que moi il pourra sûrement t'aider :francais:

Posté(e)
Bonsoir à tout le monde,

on m'a offert windows 7 Ultimate 32 bits. J'ai un dell inspiron 6400 équipé de windows XP SP3 (déjà installé lors de l'achat) avec 2go de ram, 60Go de disque dur + 500Go de disque dur externe, CPU 1,66 Ghz. J'aimerais savoir si c'est possible d'installer windows 7 sur mon ordinateur là, si oui ? J'aimerais tout de même faire un .iso de windows xp car si je n'aime pas windows 7 ou si j'ai un quelconque problème grâce aux backup de xp je pourrais revenir sur xp. J'espère avoir été clair.

Merci d'avance à tout le monde, j'attends vos réponses avec impatience.

Il existe un utilitaire microsoft qui s'appelle Windows 7 Upgrade Advisor.

Il sert à determiner si ta configuration est compatible avec Windows sept.

Voici le lien:

http://www.microsoft.com/windows/windows-7...de-advisor.aspx

Sinon, il faut savoir que lorsque tu installe Windows 7 (sans reformater)

Dans certaines cas il te cré un .old

http://mossblog.allthingsd.com/files/2009/...grade-chart.png

(la ou il y a marqué Custom install --> Il cré un .old)

Et avoir ce .old tu peux recuperer ton ancien systeme

Bon... Personnellement je ne concois pas que l'ont veuille revenir à Windows XP apres avoir gouté à Windows7

Néanmoins, voici un petit tuto pour pouvoir récupérer son ancien système ( le windows.old ) http://support.microsoft.com/kb/932912/fr

Posté(e)

Une fois l'installation de windows 7, comment faire si je dois revenir à ma configuration initiale de xp que j'aurais effectuer avec true image ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Re-bonsoir je voudrais juste avoir un dernier renseignement !

Après avoir effectuer un ghost à l'aide de Acronis True Image. Si je n'aime pas Seven (ce que je ne pense pas) mais même s'il y a un quelconque problème comment faire pour revenir à ma config initiale c'est-à-dire xp ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous remercie à tous de m'avoir aider durant mon installation, windows 7 fonctionne à merveille, ENCORE PLUS RAPIDE QUE XP et que VISTA bien sûr.

Merci encore et à bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...