razcrambl3r Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonsoir. Je vous explique mon problème, j'ai un DD externe mais voila, petit soucis, il n'est plu reconnu dans aucun de mes ordi. Lorsque je vais dans la gestion des DD sous Seven, je le vois bien mais il n'est pas alloué. Que-dois je faire ?? PS : voici un ImprEcran lorseque je suis sur le gestionaire des disques Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Détecté mais pas alloué : Il faut formater ... Donc dans ton gestion de disque, clique droit ==> formater en NTFS =) D'ailleur il est cool seven, on peut reallouer sans redémarrer, quasiment meilleure que partition magic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Non il ne faut pas formater, surtout s'il y a des données dedans... est-ce le cas d'ailleurs ? Si oui, il faudrait utiliser TestDisk afin de récupérer le partitionnement original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Non il ne faut pas formater, surtout s'il y a des données dedans... est-ce le cas d'ailleurs ? Oui justement J'ai deja utilisé un autre utilitaire mais j'arrivais à rien faire avec. Si je clique sur "partition principale", ca va faire quoi ? car il me semble que c'est ce que j'avais fait mais pour un de mes disque dur interne car il n'était pas alloué non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terneuv Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut , ne touche pas à la partition ! il faut que tu sois sur la gestion des disques , tu cliques sur "action" et tu fais "analyser les disques de nouveau" Tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Okay merci, je vais essayer ça ce soir (la je suis à la fac) et je vous dirais ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 salut le MBR du disque externe à peut être été la victime d'une attaque virale...Avant de tenter des trucs, il faut récupérer les données, Tesdisk comme l'écrit plus Amour est un excellent choix....l'application d'un anti-virus est aussi au rang des premières choses à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 le MBR du disque externe à peut être été la victime d'une attaque virale... Qu'est ce que le MRB ?? Et en toute logique, ce disque doit avoir 2 ou 3 virus et autres vers, car il a été branché sur mon portable qui est, lui, plus qu'infecté (pas de possibilité de mise à jour, pas de possibilité de télécharger d'anti-virus etc ...) >> il sera prochainement formaté d'ailleurs Edit : j'ai essayé testdisk et je comprend pas grand chose en fait, je ne peux pas accéder à l'analyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Master Boot Record, c'est une zone du disque qui contient les informations sur les partitions entre autres, partitions qui deviennent illisibles pour le système d'exploitation donc les dossiers et fichiers contenus aussi, quand il est endommagé ou éffacé. pour testdisk tu dois le lancer avec les privilèges de l'admin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Que raconte TestDisk exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Okay. Je vais refaire le test et vous dire tout ça précisément. Edit : Je choisi quoi ? create, append ou no log ?? en tout cas je vous remercie deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 le log n'est pas nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Bon ca me propose : Intel EFI GPT Mac None Sun Xbox C'est bien Intel qu'il faut que je selectone ? Edit : J'ai anaysé et voila ce que ça donne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 dommage pour hébergeur! tu dois en choisir un autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 dommage pour hébergeur! tu dois en choisir un autre.... Corrigé razcrambl3r : ah oui pas joli... et une recherche complète il ne veut / propose pas ? Si ça ne veut pas, je ne vois pas trop d'autre solution qu'un logiciel de récupération de données... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Ranish, ça peut aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Merci Amour :) T'as fait comment ?? razcrambl3r : ah oui pas joli... et une recherche complète il ne veut / propose pas ? Il ne me semble pas je vais voir ça. Si ça ne veut pas, je ne vois pas trop d'autre solution qu'un logiciel de récupération de données... Il y'a quoi comme logiciel pour ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 J'ai mis l'image sur hiboox.fr, bien pratique En logiciel comme le dit RinDman il y a Easy Recovery, PhotoRec (gratuit), et des Freeware sympa A tester ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Okay merci je testerai ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Voila ça me donne Amour, comment as tu fait pour que l'on voie l'image sur le message ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 PhotoRec vous demande où sauvegarder toutes les données qu'il trouvera : il suffit de lui indiquer un répertoire vide et dans un disque dur ayant beaucoup de place, et valider avec "y" PS : j'ai pris le "Code forum vignette" en bas de page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Y'a le bouton inserer une image mais a part çaje vois pas :X Sinon bah je vais tester la manip, dès que j'aurais un peu de place sur l'ordi (en fait dès que j'aurais un 3eme DD car il est plus gros que mes 2 disques réunis) ThanX a LoT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Ça y'est j'ai commandé un DD de 1 To (et ouais, il faut ce qu'il faut ) Maintenant j'ai une petite question : En principe (et logiquement) il y'a deux vers sur le DD externe, donc le célèbre conficker (qui a été transmis par mon pc portable). Y'a t'il un risque que ça infecte tout mon pc en récupérant les données ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Fais un scan du disque dur externe. Nique le vers et transfers tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Mais comment je fais le scan ?? vu que le disque n'est pas reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.