Aller au contenu

Problème Disque Dur Externe ...


Messages recommandés

Bonsoir.

Je vous explique mon problème, j'ai un DD externe mais voila, petit soucis, il n'est plu reconnu dans aucun de mes ordi.

Lorsque je vais dans la gestion des DD sous Seven, je le vois bien mais il n'est pas alloué.

Que-dois je faire ??

PS : voici un ImprEcran lorseque je suis sur le gestionaire des disques

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas formater, surtout s'il y a des données dedans... est-ce le cas d'ailleurs ?

Oui justement  ;)

J'ai deja utilisé un autre utilitaire mais j'arrivais à rien faire avec.

Si je clique sur "partition principale", ca va faire quoi ? car il me semble que c'est ce que j'avais fait mais pour un de mes disque dur interne car il n'était pas alloué non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MBR du disque externe à peut être été la victime d'une attaque virale...

Qu'est ce que le MRB ??

Et en toute logique, ce disque doit avoir 2 ou 3 virus et autres vers, car il a été branché sur mon portable qui est, lui, plus qu'infecté (pas de possibilité de mise à jour, pas de possibilité de télécharger d'anti-virus etc ...) >> il sera prochainement formaté d'ailleurs

Edit : j'ai essayé testdisk et je comprend pas grand chose en fait, je ne peux pas accéder à l'analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master Boot Record, c'est une zone du disque qui contient les informations sur les partitions entre autres, partitions qui deviennent illisibles pour le système d'exploitation donc les dossiers et fichiers contenus aussi, quand il est endommagé ou éffacé.

pour testdisk tu dois le lancer avec les privilèges de l'admin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amour :)

T'as fait comment ?? 

razcrambl3r : ah oui pas joli... et une recherche complète il ne veut / propose pas ?

Il ne me semble pas je vais voir ça.

Si ça ne veut pas, je ne vois pas trop d'autre solution qu'un logiciel de récupération de données...

Il y'a quoi comme logiciel pour ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est j'ai commandé un DD de 1 To (et ouais, il faut ce qu'il faut :transpi:)

Maintenant j'ai une petite question :

En principe (et logiquement) il y'a deux vers sur le DD externe, donc le célèbre conficker (qui a été transmis par mon pc portable).

Y'a t'il un risque que ça infecte tout mon pc en récupérant les données ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...