boulixx Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 bonjour , j'avais déjà poster il y a longtemps pour se problème sous la version rc je m'explique , j'ai un dossier :exemple photo. si je veux prendre la première photo et la placer en dernier dans le dossier et bien je peux pas , impossible de déplacer quoi que ce soit dans les dossier le glisser déposer est activer , après je vois pas .........le fichier , la photo , ou autres revient systématiquement a la place de départ si on tante de le déplacer. c'est gavent , car je peux pas organiser comme je veux....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Je sais plus si c'est à toi qu'on avait répondu, mais à mon avis il est obligatoire de trier les photos, quel que soit le critère... et "la position dans la fenêtre" n'est pas un critère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Dans un même dossier, le tri se fait avec le nom de fichier par défaut. On peut aussi par date, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 bijour , vi c'est moi qui avait pauser la question , mais là ou c'est c'est que si tu veux prendre ta photo et la placer ou tu veux dans le dossier et bien c'est NON ... a l'inverse de xp ou vista dans clic droit "trier par ou regrouper par tu choisis en bas autres et bien là tu peux tout décocher sauf nom ce qui a pour effet que tu peux pas organiser le dossier a ta guise ......... la bilou il faut qu'il m'explique. imagines tu as 400 photos tu peux pas les trier a ta guise a mois de tous renommer..............alors que glisser déposer ou tu veux , est plus souple , il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Le nommage est plus serein car en cas de mise sur media externe ou sauvegarde, ça conserve, tandis que l'emplacement visuel pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 DSL , tu fais un glisser , en sélectionnant tes élements , je vois pas ou est le problème ,que là ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Ce que dis Amour c'est que si tu trie comme tu veux et que par exemple tu copies tes 200 photos triées dans un autre répertoire ou sur un CD ou autres, l'information du tri n'est pas gardée puisque Windows garde en interne tes préférences de tri dans un fichier système, uniquement pour le dossier que tu as trié (pas dans les fichiers quoi). Au mieux c'est stocké dans le desktop.ini du dossier en question et dans ce cas si tu copies le desktop.ini avec tes photos tu pourras retrouver l'ordre des photos dans d'autres windows XP/Vista, mais pas dans les autres systèmes. Enfin bref, c'est pas possible. Attends un peu, peut-être que quelqu'un fera un mod pour permettre ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.