overdose69 Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 bonjour a tous,c'est mon premier post aujourdh;ui et j'ai besoin d'aide pour resoudre mon probleme avec ma carte mere asus p5ld2-vm(socket 775) avec son Pentium 4 ht. elle a un systeme d'intrusion de chassis et m'empeche de booter une fois que je l'ai achetee d'ocasion et allumee chez moi. au demarrage, avant meme que je puisse entrer dans le bios, ce message-ci s'affiche a mon ecran: cmos settings wrong cmos date?time not set chassis intruded! fatal error...system halted. Et le boot s'arrete la!. J'ai essayer de remettre les parametres par defaut, faire un reset cmos en retirant la pile,... en fesant un ptit court circuit,... de booter sans la batterie...et malheureusement j'ai tout fait de mon possible et je n'ai rien pu changer. . Quelqun aurais t-il une solution pour moi au plus vite si possible? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 En mettant un jumper sur les 2 pins qui détectent l'intrusion de chassis, c'est mieux ? PS : il doit être indiqué sur le manuel de la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdose69 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 En mettant un jumper sur les 2 pins qui détectent l'intrusion de chassis, c'est mieux ?PS : il doit être indiqué sur le manuel de la carte mère oups, je n'est pas le manuel de la carte mere et je ne sais pas trop c'est quels jumpers tellement qu'il y en a... c'est possible de trouver une photo avec les jumpers a selectionner et comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Tu vas sur le site du constructeur et tu lis son manuel en PDF ! Commences par faire un Clear CMOS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Voici la page du manuel (fait pour plusieurs modèles) : Le jumper est bien présent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 si il n'y a aucun changement avec ou sans la pile, il est peut être utile de la remplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.