Aller au contenu

CRC error


Aztaa

Messages recommandés

Bonjours à tous!

On viens de me donner un PC ( Fujitsu Scenic Edtion X200 ) dont j'ai l'intention de me servir comme serveur. Rien a été changé sur ce PC, mis à part le processeur qui est maintenant un Pentium 4 Socket 775 (2.80 GHZ FSB 800 avec 1 Mo de cache. ). Je voudrais installer debian 5.0 sur ce PC, mais dès que je démarre l'installation (non-graphique) après décompression du noyau, j'ai une erreur CRC. Le souci ne venant pas du CD car je l'ai déja utilisé auparavant. J'aimerais donc si possible avoir quelques pistes pour savoir d'ou vient le problème, j'avais pensé au processeur ou au lecteur CD (j'ai essayé avec un autre lecteur CD, ca ne fonctionne pas non plus ! )

Voila je vous serai très reconnaissant de pouvoir m'aider ! Merci d'avance et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai essayé avec une autre nappe IDE , et autre port IDE le résultat est le meme!

je n'ai pas d'adaptateur pour lecteur CD..

Je vais essayer de l'installer à partir d'un autre PC et de booter dessus je verrais bien si c'est le lecteur-CD ou les nappes IDE qui sont à l'origine du problème.

Merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'est pas utile de modifier les paramètres dans le BIOS....au changement du processeur, il suffit que la CM soit compatible...

Je ne crois pas à un problème matériel, s'agissant d'un PC de marque, l'upgrade de l'OS nécessite déjà un passage chez le constructeur...pour récupérer le DVD qui permettra, par exemple, le passage d'XP PRO à VISTA Pro.

Pour l'installation d'un autre système c'est pas gagné...

au démarrage de l'install, le petit log "maison" va rechercher les données d'identification du matériel sur une partition cachée du HDD, que tu as probablement formaté (ou pas cela ne change rien) qui le renvoie à une adresse du CD ou DVD qu'il est incapable de trouver, et pour cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...