Aztaa Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjours à tous! On viens de me donner un PC ( Fujitsu Scenic Edtion X200 ) dont j'ai l'intention de me servir comme serveur. Rien a été changé sur ce PC, mis à part le processeur qui est maintenant un Pentium 4 Socket 775 (2.80 GHZ FSB 800 avec 1 Mo de cache. ). Je voudrais installer debian 5.0 sur ce PC, mais dès que je démarre l'installation (non-graphique) après décompression du noyau, j'ai une erreur CRC. Le souci ne venant pas du CD car je l'ai déja utilisé auparavant. J'aimerais donc si possible avoir quelques pistes pour savoir d'ou vient le problème, j'avais pensé au processeur ou au lecteur CD (j'ai essayé avec un autre lecteur CD, ca ne fonctionne pas non plus ! ) Voila je vous serai très reconnaissant de pouvoir m'aider ! Merci d'avance et bon dimanche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 En testant tout de même avec un autre CD (ou autre OS même), qu'est-ce que ça donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aztaa Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 J'ai testé avec Windows Serveur 2003, et l'écran se bloque à l'écran bleu de l'installation. Au tout début , il n'affiche rien. De même avec XP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Oula, ça sent pas bon... Avec une autre nappe IDE c'est pareil aussi ? voire autre port IDE ? Avec un lecteur ou avec adapteur USB pour le lecteur CD/DVD, idem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aztaa Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Oui oui j'ai essayé avec une autre nappe IDE , et autre port IDE le résultat est le meme! je n'ai pas d'adaptateur pour lecteur CD.. Je vais essayer de l'installer à partir d'un autre PC et de booter dessus je verrais bien si c'est le lecteur-CD ou les nappes IDE qui sont à l'origine du problème. Merci pour tes réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Heu, t'as configuré ton CPU ? Fréquences FSB, ratio ... timing ram,etc,etc ... parce que si c'est "overclocker" ou mal clocké ou tout simplement mal configuré dans l'ensemble ( controleur sata ou autres) l'écran bleu vient dès que ça travaille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aztaa Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Ha non je n'y avais pas pensé ! je redonne des nouvelles , merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Oue, parce que changement de CPU, faut tout reconfigurer hein ... Pas forcemment le même fsb/ratio/fréquence ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut Il n'est pas utile de modifier les paramètres dans le BIOS....au changement du processeur, il suffit que la CM soit compatible... Je ne crois pas à un problème matériel, s'agissant d'un PC de marque, l'upgrade de l'OS nécessite déjà un passage chez le constructeur...pour récupérer le DVD qui permettra, par exemple, le passage d'XP PRO à VISTA Pro. Pour l'installation d'un autre système c'est pas gagné... au démarrage de l'install, le petit log "maison" va rechercher les données d'identification du matériel sur une partition cachée du HDD, que tu as probablement formaté (ou pas cela ne change rien) qui le renvoie à une adresse du CD ou DVD qu'il est incapable de trouver, et pour cause! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.