Aller au contenu

Tout se fige toutes les 3s


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon PC : tout se fige a l'écran toutes les 3s environ pendant une fraction de seconde (un peu comme la TNT que l'on recoit mal). Je n'arrive aps a trouver le probleme, mais c'est comme si mon HDD s'arrete ou plutot que la tete de lecture se leve toutes les 3s.

Les pros u hard pourraitent-ils m'aider a déceler et résoudre leprobleme car ca devient insurpotable et a moins de changer mon PC entier, je ne vois pas trop ce que je peux faire ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Est-ce que la diode d'activité du disque est allumé quand ton PC freeze ?

Est-ce que le fameux disque dur fait du bruit (gratte) dans la même situation ?

Dans tous les cas, passe un petit coup de HDTune voir de Seatools pour vérifier les erreurs sur ton disque.

J'ai eu le même problème avec un RE3 de 2mois qui s'est révélé défectueux ;) ...

Gaffe à tes données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de regarder parceque ca viens de m'arriver (oui, ce n'est pas tout le temps ... bizarre ...) :

donc, non, le voyant du HDD ne fait rien de spécial et et le disuqe ne fait pas de bruit spécial non plus.

Par ctre, cela fait deux fois que cela se produit avec mon jeu en marche 5guild wars) et quand je l'arrete, ca passe ... pour plus ou moins longtemps ...

Le pilote ou la CG ne serait pas en cause ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la je pense que ça doit être la CG alors. faudrait que t'essai de voir si quelqu'un peut t'en preter une pour que tu test, si ça le fait plus y'aura qu'a racheter une CG neuve.

ca, ca va pas etre possible, je suis tout seul ds le coin ...

niveau pilote de la carte tu en es ou ? a voir des fois que .

Je viens de mettre le dernier

peut être, qu'il faut aussi porter un regard critique sur les paramètres de ma mise en veille...

pas de pb, je suis ouvert a tout ^^ masi tu entends quoi par la ??

Sinon, deux questions, puisque vous pensez qu'il s'agit de ma CG : comment ffaire pour la tester ? Et, à la base, je pensais que c'était top comme carte (elle doit avoir 1and et demi), me serais je trompé ??? :transpi: la vache, au pris ou ca coute ces merdes ... dégouté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon mais y'a un an et demi le top c'était une GTX280 qui venait de sortir :p

non mais sérieux une 8600gts ça commence à dater un peut. :transpi:

mais la à prioris la cause c'est plus une carte de mauvaise façon, plutot que une carte pas assé puissante. le seul moyen de savoir est de tester une autre carte graphique... sinon cela peut venir de pleins de chose, mais la CG c'est le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tapez pas dessus ! ^^

Bon, ok, mais a part changer par une autre carte, ce qui, pour moi, est impossible, y a t il une autre méthode pour teste ma CG ? DiagX ou un logiciel ? Et puis, pourquoi, d'un coup, comme ca, alors qu'il n'y a rien eu de spécial ?? que mon PC est sur parafoudre + onduleur surtout ?? ca ne sert a rien tout ca ? Acheté pour rien ?

Et ensuite, pourquoi, parfois ca fonctione, parfois ca fonctionne mal ? :francais:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que parfois les problèmes sont d'origine logiciel, la mise en veille qui tente d'arreter le disque, l'écran ou un autre périph, l'utilitaire des tâches planifiées, un pilote ou une mise à jour, peux tu rattacher l'apparition de ce dysfonctionnement avec un changement quelconque sur ton PC logiciel ou matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que parfois les problèmes sont d'origine logiciel, la mise en veille qui tente d'arreter le disque, l'écran ou un autre périph, l'utilitaire des tâches planifiées, un pilote ou une mise à jour, peux tu rattacher l'apparition de ce dysfonctionnement avec un changement quelconque sur ton PC logiciel ou matériel?

Pas vraiment à l'heure actuelle, mais je vais persister :francais:

je serais tenté de te dire de réinstaller tout ton système avant de tenter la solutions hardware.

ouaip, il faudrait que je tente ca aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...