Aigle9223 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour a tous, cet été j'ai changer ma carte graphique Gigabyte 9800GTX par une MSI 4890 O/C. Seulement le reste de ma config très satisfaisante commence tout de même a se faire "vielle". Gamer dans l'âme, je vois quand même que sur certains jeux mes 2Go de RAM Corsair XMS2 800Mhz et mon E8200 2.66Ghz limite pas mal les fps que je pourrais escompter d'une 4890 (notamment dans un total war). C'est pour cela qu'a noël je compte changer de processeur et rajouter 2Go de ram sur une carte mère Gigabyte P35-DS3. Seulement, etant aussi sur XP je souhaite vivement passer sur Windows 7 et profiter de DX10.1 (ma carte graphique ne supportant pas DX11, DX10.1 sera tout de même mieux que DX9 ) et donc niveau budget il ne faut pas exagérer non plus... C'est la que je demande conseil, pour remplacer un E8200 (loin d'être une merde) devrais-je tenter un Q9550 (http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34776-Core_2_Quad_Q9550.html) ? j'attends vos réponse variés et pertinentes sachant que hors W7, j'ai 100-150-200¤ max ! Merci d'avance Infos complémentaire : Alimentation Enermax 620W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Déjà je prendrais un bon kit de 4Go et j'overclockerais vers au moins les 3.2ghz car je trouve que mettre un nouveau processeur sur un socket en fin de vie, c'est pas trop la peine et le gain est pas forcement là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigle9223 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 ah... je pensais qu'un quadcore mieux cadencé avec un meilleur cache me ferais gagner beaucoup en performance Et donc est-ce que je peux prendre de la corsair pareil que celle deja en place mais en 2x2Go pour me faire un total de 6Go ? Et quand tu dis chipset en fin de vie, c'est pour parler des i7 ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus qu'un Dual ou Quad Core ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 oui il y aura un gain ^^ en changeant ton e8200, mais ton processeur étant loin d'être dépassé ( surtout s'il est overclocké ^^ ) le surcoût ne sera pas totalement justifier ^^ et les perfs en jeux ne seront que peu augmenter. et tu économise pas mal de roro ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 ah... je pensais qu'un quadcore mieux cadencé avec un meilleur cache me ferais gagner beaucoup en performance Ça dépend surtout des jeux et de la taille de ton écran en fait ?Et donc est-ce que je peux prendre de la Corsair pareil que celle déjà en place mais en 2x2Go pour me faire un total de 6Go ?6Go de RAM c'est pas franchement utile avec des Core2. A mon goût vaut mieux rester sur un bon kit 2x2Go en PC8500, ça te permettra de monter plus facilement le processeur .Et quand tu dis chipset en fin de vie, c'est pour parler des i7 ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus qu'un Dual ou Quad Core ?Socket, Stude parle de socket. Et ici du socket 775 (le tiens en ce moment).Pour moi tente déjà un bon O/C de ton processeur, puis tu vois si ça t'augmente tes performances ou non . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigle9223 Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 c vrai que maintenant que j'ai l'intention de changer de proc, tenter de les économiser en O/C l'E8200 et en cas de foire bah le changer... par contre j'ai pas compris l'histoire de la ram... ça fait cogiter le processeur ? pourquoi pas allé jusqu'au 6Go au lieu de 4 ? Et sinon oui je confond tout le temps chipset de carte graphique et socket de processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 vaut mieux 4 Giga de qualité ^^ que 6Go moyen ^^ ( en plus on perd le dual channel ^^ ) et puis plus il y a de barrettes moins on monte haut en overclocking ( moins stables etc... ) ^^ mais ce n'est pas ton problème ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 un E8200 monte @3.6Ghz sans broncher au delà c'est tentable mais t'as des risque de finir comme le miens J'ai tenté les 4Ghz sur ma P35-DS3R et mon proc à vraiment morflé à cause du Vdrop assez important de ma CM pour finir j'ai réussi mon maxscreen @4.2Ghz sur une P5Q-E mais ça a fini par achever mon E8200. Actuellement je suis dans le cas où mon E8200 refuse de monter et il ne tient plus ses fréquences d'origine à voltage d'origine (en ce moment 3.2Ghz@1.35V alors qu'avant je montais @3.8Ghz stable avec ce voltage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 ronge ton frein mon p'tit batt', la relève arrive jeudi si la poste ne fait pas nawak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigle9223 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 D'accord donc je me suis un chouya informé sur l'O/C d'un E8200... je peux le monter sans problème et pas trop difficilement a 3.2Ghz ce qui me ferais gagner beaucoup en performance, je remplace ma ram par ça par exemple (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35913-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8500_PK.html) et roulez jeunesse ? Tout parait si simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Je te conseillerai plutôt celle-ci qui fonctionne a un voltage moindre que les PK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigle9223 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Je te conseillerai plutôt celle-ci qui fonctionne a un voltage moindre que les PK. Légèrement beaucoup plus onéreux ! J'ai une alim de 620W (Enermax donc je pense que je suis pas a ça niveau consomation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 oui beaucoup plus onéreux ^^... plus perf aussi mais trop cher ^^ et ton alim est vraiment pas mal ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 heu là ya un pb, elle était pas à ce prix là ya 3 jours ou sinon j'étais en surmenage pusque j'ai posté du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Crise de la ram Batt ^^... ça monte d'un coup d'un seul ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 elle était moins cher tout simplement parce que matériel.net avait des stocks et qu'ils sont honnêtes. maintenant qu'ils ont été obligé de se réapprovisionner, les prix font mal (et j'ai bien peur que ce ne soit pas terminé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 heu +30¤ en 3 jours, ça c'est de l'inflation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 et si je te dis que hors taxe, certains kit RAM ont pris +50%. faut bien que ce soit répercuté. et 60¤ + 50% = 90¤ soit +30¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 ah mais je comprends tout à fait, là n'est pas le problème mais si ça continu comme ça dans un mois on aura augmenter de 300¤ ( et mode ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 ça va dépendre du temps qu'il faut pour relancer les usines de puces NAND mais pour le moment, je dirais pas de baisse des prix avant noël. on peut espérer une stagnation qui je pense va entrainer une réduction des quantités commandées à chaque fois par les magasins VAD afin de maintenir un prix de vente stable mais espérer acheter un peu moins cher pour augmenter les marges. ce qui, si mes suppositions sont justes, va engendrer un peu plus de flux tendu dans les stocks et donc un peu plus d'attente pour les commandes à cause de micro pénuries plus fréquentes, surtout que l'approvisionnement des grossistes restera délicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigle9223 Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 D'accord donc j'ai commander (du moins mon informaticienne) 2x2Go PC8500 Corsair et un Windows 7 64bit... Une fois le tout monter et installé, j'vais dans le bios et je change la valeur 333Mhz par 400Mhz sans rien toucher d'autre pour avoir mon proc a 3.2Ghz ? Du moins c'est ce que j'ai lu un peu partout en ce qui concerne les e8200... A vous de me dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.