Aller au contenu

[OC] E8400 Asus P5Q-E

cold.apok

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me remet à l'overclocking et les choses ont bien changées... Toutes ces possibilités de paramètres....

Voici ma config:

E8400 + Ventirad Zalman CPNS 9500 AT Cu

Asus P5Q-E

DDR2 Crucial Ballistik Tracer 2*1Go 800mhz.

Ati HD 4850 + Ventirad Zalman VF900 Cu

Boitier Antec Twelve Hundred

J'ai plusieurs questions:

- Est-ce que avec ma config actuelle je peux me permettre un pin mod sur le CPU? (Chauffe du cpu)

Merci de vos conseils

Pourquoi ne pas faire un pin mod? J'ai acheté du loctite circuit+ :sm:

Cela me permettrai de passer à 3,6 Ghz

Les autres questions: :francais:

- Est-ce une config correcte, surtout au niveau de la RAM?

- J'ai d'autres question sur les "nouvelles" options dans le bios, mais je pense que cela à déjà été posté. :)

Edit: J'ai oublié: j'ai une alim Corsair 5x0 watts

Ok, je vais tester et ne ferai pas le pin mod.

j'ai testé 400*9 il a booté mais sous OCCT il est monté en température donc je l'ai redescendu car ventilo origine, je reçoit le Zalman lundi.

Edit:

OCCT m'indique que mon CPU est a 45°c alors que Asus AI Suite 29°C.... qui croire ???

je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un pin mod.

dans ton BIOS, FSB @ 400MHz, RAM synchro @ 1:1 @ 400MHz et c'est bon, t'es @ 3.6GHz.

après, ce n'est qu'une histoire de tensions à définir.

+1 surtout qu'après adieu la garantie quoi...

Une bonne nouvelle ce jour:

J'ai reçu mes deux ventirads. :transpi: le Zalman CNPS 9500 AT est vraiment beau.

Le PC est 9*400

RAM à 800 Mhz

OCCT 1h OK

Pourquoi un 9500 ? Il est complètement dépassé ce ventirad !

@ Xamou : tu as monté ton CPU donc tu vois à quoi ça ressemble en dessous.

tu as, sur ton CPU, 775 petits points de contact couleur or.

chaque point est l'équivalent des anciens pins des CPU Intel à l'époque des premiers P4 ou des AMD actuels.

le pin mod consiste à relier 2 (ou plus) pins bien précis afin de chuinter le CPU et lui faire croire qu'il tourne avec un FSB plus important, chuinte répercuté au niveau de la CM mais sans que cela applique de modifs au reste du PC.

par ex, le E8400 passe de 333 à 400MHz mais les ratios FSB:RAM et tout le reste ne changent pas, la CM lit le CPU @ 3.6GHz mais sans autre différence.

c'est une pratique intéressante pour les PC de marque (HP, PB, Acer ...) car le BIOS ne permet aucune modif.

mais il faut que le CPU soit capable de tenir sa nouvelle fréquence avec son Vcore de départ, et qeu la CM soit capable de lui envoyer ce voltage.

en gros, avec un PC normal, ça sert à rien, autant faire les réglages manuellement dans le BIOS, c'est plus rapide, moins risqué et pas irréversible.

- Est-ce que avec ma config actuelle je peux me permettre un pin mod sur le CPU? (Chauffe du cpu) :cartonrouge:

Merci de vos conseils

Bonsoir,

ca semble dangereux de faire joue joue avec les pins de ton proc, tu vas pas plutot faire un oc a partir de ton bios, plus simple et plus efficace et surement moins dangereux,

non

les meilleures sont les thermalright et Noctua

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...