cold.apok Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, Voilà je me remet à l'overclocking et les choses ont bien changées... Toutes ces possibilités de paramètres.... Voici ma config: E8400 + Ventirad Zalman CPNS 9500 AT Cu Asus P5Q-E DDR2 Crucial Ballistik Tracer 2*1Go 800mhz. Ati HD 4850 + Ventirad Zalman VF900 Cu Boitier Antec Twelve Hundred J'ai plusieurs questions: - Est-ce que avec ma config actuelle je peux me permettre un pin mod sur le CPU? (Chauffe du cpu) Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Un pinmod c'est absolument non ! C'est aussi dangereux qu'inutile en plus... C'est quoi les autres questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cold.apok Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Pourquoi ne pas faire un pin mod? J'ai acheté du loctite circuit+ Cela me permettrai de passer à 3,6 Ghz Les autres questions: - Est-ce une config correcte, surtout au niveau de la RAM? - J'ai d'autres question sur les "nouvelles" options dans le bios, mais je pense que cela à déjà été posté. :) Edit: J'ai oublié: j'ai une alim Corsair 5x0 watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un pin mod. dans ton BIOS, FSB @ 400MHz, RAM synchro @ 1:1 @ 400MHz et c'est bon, t'es @ 3.6GHz. après, ce n'est qu'une histoire de tensions à définir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Avec ta ram, ce que Lexshowbiz t'as indiqué est parfait ! Info supp : Choisis le strap 333 ! ( ratio 1:1 ) Le 400 aussi mais moins stable, faut mettre un peu tension en plus =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cold.apok Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Ok, je vais tester et ne ferai pas le pin mod. j'ai testé 400*9 il a booté mais sous OCCT il est monté en température donc je l'ai redescendu car ventilo origine, je reçoit le Zalman lundi. Edit: OCCT m'indique que mon CPU est a 45°c alors que Asus AI Suite 29°C.... qui croire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Croire à OCCT et au bios ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cold.apok Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Une bonne nouvelle ce jour: J'ai reçu mes deux ventirads. le Zalman CNPS 9500 AT est vraiment beau. Le PC est 9*400 RAM à 800 Mhz OCCT 1h OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 C'est bon signe, faudra voir ce que ça donne en pratique ! Parce que ça peut très bien planter au bout de quelques jours ... Si c'est le cas, reviens nous voir ! On t'aidera à configurer d'avantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un pin mod.dans ton BIOS, FSB @ 400MHz, RAM synchro @ 1:1 @ 400MHz et c'est bon, t'es @ 3.6GHz. après, ce n'est qu'une histoire de tensions à définir. +1 surtout qu'après adieu la garantie quoi... Une bonne nouvelle ce jour:J'ai reçu mes deux ventirads. le Zalman CNPS 9500 AT est vraiment beau. Le PC est 9*400 RAM à 800 Mhz OCCT 1h OK Pourquoi un 9500 ? Il est complètement dépassé ce ventirad ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Zalman c'est du passé malheureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Non ils ont sorti de nouveaux modèles au format tour comme les Noctua et Thermalright donc il faut attendre les tests avant de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Tiens un test d'un des nouveaux zalman : http://www.cowcotland.com/news/15708/test-...0x-extreme.html Ce modèle est récent j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Bah y'en a des encore plus récents aux dernières nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Je ne sais pas ce qu'est le pin mod, mais ce que je peux dire, c'est qu'avec les différents conseils que j'avais eu ici, mùon E8400 mange ses 4 Ghz depuis un moment déjà et sans broncher. Donc, 3,6 Ghz, c'est finger in the noise ^_^" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 @ Xamou : tu as monté ton CPU donc tu vois à quoi ça ressemble en dessous. tu as, sur ton CPU, 775 petits points de contact couleur or. chaque point est l'équivalent des anciens pins des CPU Intel à l'époque des premiers P4 ou des AMD actuels. le pin mod consiste à relier 2 (ou plus) pins bien précis afin de chuinter le CPU et lui faire croire qu'il tourne avec un FSB plus important, chuinte répercuté au niveau de la CM mais sans que cela applique de modifs au reste du PC. par ex, le E8400 passe de 333 à 400MHz mais les ratios FSB:RAM et tout le reste ne changent pas, la CM lit le CPU @ 3.6GHz mais sans autre différence. c'est une pratique intéressante pour les PC de marque (HP, PB, Acer ...) car le BIOS ne permet aucune modif. mais il faut que le CPU soit capable de tenir sa nouvelle fréquence avec son Vcore de départ, et qeu la CM soit capable de lui envoyer ce voltage. en gros, avec un PC normal, ça sert à rien, autant faire les réglages manuellement dans le BIOS, c'est plus rapide, moins risqué et pas irréversible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Même pour un PC de marque c'est à éviter car dans certains cas la carte mère ne vas pas reconnaître le CPU une fois le pinmod effectué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 On utilise soit SetFSB si on arrive à reconnaitre le PLL, si c'est du chipset nforce ! Go installer nforce system tool ! Et chez amd c'est overdrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Ouais mais non car pas de blocage du PCI/PCI-E donc c'est mort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cold.apok Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Salut, Perso je les trouve bien mes deux ventirads, les noctua sont chers je trouve. Je n'ai pas eu le temps de continuer mon OC., je vous tiens informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Toi tu les trouves peut-être bien, mais nous avec l'expérience on te dit que ça ne vaut plus un clou face aux Noctua et Thermalright haut de gamme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 - Est-ce que avec ma config actuelle je peux me permettre un pin mod sur le CPU? (Chauffe du cpu) Merci de vos conseils Bonsoir, ca semble dangereux de faire joue joue avec les pins de ton proc, tu vas pas plutot faire un oc a partir de ton bios, plus simple et plus efficace et surement moins dangereux, non les meilleures sont les thermalright et Noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.