Aller au contenu

Eteindre un disque SATA sur demande


Tiduster

Messages recommandés

Bien le bonsoir.

Je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de couper les disques durs que j'utilise que de temps en temps.

Quelque chose qui l'arrêterait une bonne fois pour toute :transpi: , même si à la limite je doit redémarrer l'ordi pour qu'il soit à nouveau reconnu (ça serait mieux bien sur un système ON/OFF, mais je vais pas faire mon difficile).

Je me vois mal en train de débrancher et rebrancher le disque à chaque fois, et la veille de Windows est pas terrible.

Le disque redémarre parfois sans raison, voir juste quand j'ouvre poste de Travail, et il les relance tous lors de l'extinction du PC.

Or les démarrage/Arrêt c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le disque aux dernières nouvelles.

Merci pour votre aide :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 7 gére mieux ce systéme d'extinction des disques, mes DD de stockages démarre que lorsque j'ouvre windows média player où en éteignant le pc.

Ca m'intéresse aussi car c'est vrai que je suis perplexe sur la durabilité du disque avec autant de démarrage/arrêt, en 1h j'entends mes disques démarré 2/3 fois même en jeu par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah paie toi un rack qui gère le hot swap simplement, tu tourne une clé pour allumer ou éteindre et voila :eeek2:
Humm, c'est vrai que j'y avais pas pensé :francais: .

Donc si j'ai bien compris c'est un Rack pour DD SATA, dans lequel tu branches et débranches tes disques sans avoir besoin de redémarrer le PC ?

Vais faire quelques recherche, mais ça risque pas d'abimer le disque tout ces montages/démontages ?

Je trouve que 7 gère mieux ce système d'extinction des disques [...] en 1h j'entends mes disques démarré 2/3 fois, même en jeu par moment.
2-3 fois pas heure tu trouves ça bien géré toi :francais: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah paie toi un rack qui gère le hot swap simplement, tu tourne une clé pour allumer ou éteindre et voila :francais:
Humm, c'est vrai que j'y avais pas pensé :francais: .

Donc si j'ai bien compris c'est un Rack pour DD SATA, dans lequel tu branches et débranches tes disques sans avoir besoin de redémarrer le PC ?

Vais faire quelques recherche, mais ça risque pas d'abimer le disque tout ces montages/démontages ?

à prioris non et puis c'est pratique parce que tu peux embarquer tes dd facilement avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...