Quick526 Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjours, Je souhaite changer mon E6850 o/c à 3.5 ghz par un i7. Le probleme est que je ne sais pas quel model choisir. J'ai entendu dire que le socket 1366 serai bientot arreté, donc je cherche en 1156. J'avais vue le i7 860 en 1156 et le i7 920 en 1366. Lequel de ces deux modeles est plus performant que mon e6850 o/c? Et lequel vaut plus le coup? En ce qui concerne l'utilisation,c'est du multimédia, et surtout du jeux. L'encodage vidéo est aux oubliettes. Ca vaut le coup de changer maintenant de config ou attendre janvier la sorti de new processeurs d'Intel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 les 2 sont plus puissants que ton e6850 je préférerai le 860 pour être un peu moins cher sans perdre grand chose (voir y gagner dans la plus part des cas). tu lui rajoutes une MSI P55 GD65 et 4Go de G.Skill Ripjaws PC12800 et ça tourne tout seul. pour 530¤, tu peux viendre récupérer sur Aix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahooland4 Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 le 17 920 est plus performant grâce a son lien QPI et si tu veux faire du crossfire le s1366 est bien meilleur(car sinon en 1156 le bus pci-express sera bridé en 8x pour chaque carte) mais la carte mère sera plus cher et si un jour tu veux changer de processeur il te faudra changer de carte mère vu que sur ce socket seulement des versions haut de gamme de proco et des xeon sortiront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 J'avais enttendu dire ke le 1366 allé etre arrété. Par contre un ami a acheté un 920 et me di que pas du tout. Que le socket 1366 allait supporter le i9 et que seul les proco haut de gamme allaient sortir dessus. Info ou intox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 alors pour 2010 nous aurons le droit au proco DLMQT ( de la mort qui tue ^^ ) 6coeurs et + de 1000€. donc autant dire qu'il n'existe pas ^^... et un i7 930 en 45nano qui remplacera le 920 actuelle. il sera cadencé à 2.83Ghz je crois. et c'est tout ^^ et plus tard d'autres procos devrait sortir. mais là on n'en sait rien au niveau des prix ( mais pas de low cost c'est sur ^^, 400e mini ^^ ) et c'est pas pour 2010 ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Par contre un ami a acheté un 920 et me di que pas du tout. Que le socket 1366 allait supporter le i9 et que seul les proco haut de gamme allaient sortir dessus.[Mode Méchant ]Il dit ça, mais c'est juste pour pas avouer qu'il est deg' d'avoir acheté un socket sans avenir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 OK. En ce qui concerne les différences entre le 860 et 870, ce n'est qu'une histoire de fréquences?? Le prix en revanche double quasiment. Parce que dans le cas où il n'y ya que la fréquence qui change ca ne sert a rien, surtout qu'il est au prix d'un i7 950. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 y'a la fréquence qui change mais aussi le déblocage du coef sur le 870. en gros, un CPU destiné aux O/Ceurs ayant les moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.