Aller au contenu

Orange Problème débit.


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je partage une connection internet avec une personne dans un immeuble, je suis a environ 16/20m de sa livebox Mini.

Je capte trés bien son réseau (3/4 barre sur le gestionnaire de réseau), mais voila le débit n'est pas au rendez vous.

Il oscille fortement, et à tendance à être faible  dans la journée ( donc quand on a besoin d'internet....la loi de l'emmerdement maximal!) et "élevé" aprés 11h ( 4M en téléchargement grand max 500/600ko/s).

J'ai été le voir pour voir si lui avait le même probleme, on a fait un test de connection et elle équivalait a du 400k en téléchargement... bref pas énorme pour du 8M. Nous avons redémarré sa livebox et là le débit est revenu à 4M environ (toujours grand Max) et encore sa télécharge a 30ko.s sur les serveurs de clubic.com .

Il faut savoir que la livebox vient d'être mise a jour ( pendant les vacances), mais qu'en faite le probleme ètait déjà la avant.

Non pas que je sois un téléchargeur fou ( je suis sevré pour ça :) )mais ça me saoule de payer cher pour avoir un débit réduit de moitié.

Donc plusieurs questions : 

- Des réglages "secrets"  à faire sur la livebox 2 Mini ?

- Pourquoi sur Megaupload j'ai une descente à 30ko.s en compte non premium et 90ko.s en compte premium ( test avec débrideur non saturé :transpi:)? Bridage chez Orange :@?

- La distance influe t elle sur lé débit?

- On peut incriminer l'installation ( lamentable ) de l'immeuble?

- Personne n'a ce genre de problême?

- Pourquoi les vidéos sur youtube entre autre mettent longtemps a se charger?

Bref qq questions pour m'éviter d'appeller orange pour les entendre dire aprés 30 min d'attente : " Votre livebox est elle bien alimentée?" "redemarrez la en la débranchant" " vous voyez quoi comme voyants?" et de poussez une gueulante alors que le problème pourrait venir de chez eux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi sur Megaupload j'ai une descente à 30ko.s en compte non premium et 90ko.s en compte premium ( test avec débrideur non saturé )? Bridage chez Orange :@?

C'est assez peu probable, surement dû à un site un peu saturé.

- La distance influe t elle sur lé débit?

La distance DSLAM/Livebox et Livebox/PC (lorsqu'en wifi) limitent forcément le débit. On a rarement une connexion à fond.

- On peut incriminer l'installation ( lamentable ) de l'immeuble?

Éventuellement

- Personne n'a ce genre de problême?

Je suis à 7M au lieu de 8M mais c'est logique par rapport à ma distance au DSLAM, ce n'est pas un problème.

- Pourquoi les vidéos sur youtube entre autre mettent longtemps a se charger?

Pas de QOS, mon ancien routeur le faisait mais le modem qui allait avec est en panne alors ça lag. Tu as peut être le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais nous donner une analyse degrouptest de la ligne de ton voisin, on pourrait confirmer la distance et donc si c'est normal d'avoir la moitié de débit.

Ensuite, le fait de payer cher, et ben tout le monde paye pareil, c'est un forfait. Ensuite, tu as le débit que ta ligne te permet. Les FAI ne peuvent pas vraiment se permettre de faire du cas par cas pour la facturation (genre un pro-rata).

Pour les soucis megaupload, clubic, si tu télécharges à un moment ou le site est saturé, tu auras un débit minable, il faut recommencer plus tard ou alors sélectionner d'autres serveurs (ce qui ets possible chez clubic).

Je sais par exemple, quand je regarde des vidéos via Megavidéo, j'ai une chance sur 2 d'avoir une vidéo fluide (qui se télécharge plus vite que la lecture ou saccadée (qui lit plus vite que le chargement), ce qui m'oblige à précharger 5 minutes pour ne pas avoir de soucis.

Imagine que j'ouvre un serveur ftp chez moi. Avec mon accès, je n'aurai que 120 ko/s de bande passante disponible. Si 1000 personnes téléchargent dessus simultanément, ils n'auront que 920 octets/s, même si ces 1000 personnes sont connectées en fibre optique à 10 Go/s, c'est comme ca.

C'est d'ailleurs pour ca que des sites comme clubic ont la bonne idée de proposer des miroirs multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il oscille fortement, et à tendance à être faible dans la journée ( donc quand on a besoin d'internet....
le Wifi utilise la même bande de fréquences que les téléphones portables, qui sont souvent au repos la nuit, comme leurs propriétaires. :francais:
on a fait un test de connection et elle équivalait a du 400k en téléchargement... bref pas énorme pour du 8M. Nous avons redémarré sa livebox et là le débit est revenu à 4M environ
8M, c'est le débit qu'indique la box ?

Il faut faire ce test sur plusieurs sites différents (certains donnent la valeur maxi, d'autres font la moyenne), le relancer plusieurs fois (la 1ère mesure est souvent fausse), uniquement en RJ45 et avec un seul PC (pas de TV ou autres qui pourraient fausser...); si il y a toujours autant de différence, alors il y a un problème avec la connexion ADSL.

Ensuite le Wifi ne peut que dégrader le débit.

Pour optimiser la transmission Wifi, mettre les antennes serveur et client parallèles, toutes deux soit horizontales soit verticales, et si possible en vue directe; un mur en béton armé arrête le Wifi à cause de l'armature métal; pas de problème pour un mur en plâtre...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portables c'est dans les 900 MHz et 1 800 MHz

Le Wifi c'est 2,4 GHz (2 400 MHz), comme les fours à micro-ondes et le bluetooth.

C'est vrai... et l'UMTS et la 3G utilisent des fréquences entre 1900 et 2200 MHz.

Mais tout çà, c'est théorique... et dans la réalité çà n'est pas parfait; il y a des réjections, des harmoniques du fait de la modulation et çà dérange; enfin c'est ce que je constate régulièrement sur mon Wifi. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...