zogren Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 sur le pc de mon père, il y a un windows xp installé mais voila, la partition est hyper pleine, le dossier windows pése 8Go et les dossier uninstall créer par windows update en sont le soucis sont ils supprimable sans soucis pour la stabilité de windows, et de windows update? et si oui, comment le faire proprement :) merci de vos futur réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 bonjour , cela ma pris 2 secondes sur un moteur de recherche info microsoft .......... Dossiers superflus Dans le répertoire ( C:\Windows ) se crée une sauvegarde de désinstallations des mises à jour Windows, elle se présente sous forme d’une liste de plusieurs dossiers aux noms étranges ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu. Vous pouvez les supprimer sans risque. ( Prudence ! ne pas supprimer ces dossiers au fur et à mesure des mises à jour car ces dossiers contiennent les désinstallateurs des mises à jour de Windows Update, donc en cas de problèmes avec une mise à jour, il vous sera impossible de la désinstaller ! ) * Il faut dans un premier temps faire apparaître les dossiers cachés : o Allez dans le menu Démarrer o Cliquez sur Mes documents o Ensuite cliquez sur le menu Outils o Choisissez Options des dossiers o onglet Affichage, repérez la ligne Afficher les fichiers et dossiers cachés o puis validez par OK. * Ensuite : o Allez sur le poste de travail o Cliquez sur disque C:\ (disque où se trouve votre système d'exploitation) o Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:\Windows o Supprimez tous les dossiers avec un nom ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu ( la liste peut être longue ! ) tu as la réponses pour finir , ne supprimer l'ensemble que si le pc est stable après installation des dites mises a jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 merci pour ta réponse, j'ai fait un tour sur la kb de microsoft, mais pas vu, pour ça que je suis venu demander de l'aide ici :) ça va faire plaisir à mon père :) et, oui, le pc est stable depuis des années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Plus généralement, installe CCleaner (voir Google) et nettoie ton PC avec. Entre autre, CCleaner contient l'option pour supprimer les dossiers Windows Update, et supprime tous les fichiers temporaires accumulés au gré des vents, installs et téléchargements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.