gderac Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonjour à tous, J'ai formatté récemment mon pc et depuis est apparu un problème étrange: qd je laisse mon pc tourner la nuit et que je veux me remettre sur ma session le matin, l'écran d'accueil avec ttes les sessions n'apparait plus, même après un long temps d'attente, je ne vois que mon fond d'écran avec ma souris...Je précise que mon pc n'est pas totalement bloqué à ce moment là puisque la souris bouge :-) Je suis donc à chaque fois obligé de redémarrer brutalement le pc en coupant l'alimentation ce qui n'est jamais bon pour les composants éléctroniques... Qu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème et comment y remédier? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 S'il a tourné la nuit, dans ce cas vous pouvez désactiver toute veille éventuelle (écran de veille, ou veille) et désactiver la demande de mot de passe en sortie de veille. Ainsi avant d'aller dormir, il suffit d'éteindre l'écran (ou même activer la veille écran, ça c'est pas grave) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Salut, Si tu fais Ctrl+Alt+Supp, le PC répond ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderac Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Salut,Si tu fais Ctrl+Alt+Supp, le PC répond ou pas ? salut, non il ne répond pas qd je fais Ctrl+Alt+Sup, c'est pour ça que je suis perplexe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Tu veux te remttre sur ta session? C'est à dire que tu met ton PC en veille c'est ca? Si oui, pourquoi laisse tu ton PC allumé, tu fait tourner des applis? A ce moment la essayer de désactiver la veille, et aussi la mise en veille prolongé, et dis moi si ca corrige ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderac Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Salut à tous, Je reviens avec autre pb de session et d'affichage... Cette fois qd qqu'un utilise une autre session que la mienne et sort de sa session en la fermant et que l'ordinateur se met en veille, il m'est impossible de sortir de cette veille car je ne vois même plus rien d'afficher à l'écran (pas d'écran d'accueil avec les sessions ni rien d'autre), comme si mon écran ne répondait plus... Je signale que ma carte graphique est neuve donc je comprends rien... Qu'un aurait une idée sur la nature de mon nouveau problème? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Avez-vous essayé ce qui est proposé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan28 Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Je pense que l'écran de session à peut-être un problème Est-il skinné (d'une couleur spéciale ?) ? Vous avez fait une opération spéciale dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderac Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 mon écran de session a une apparence tt à fait classique, pas d'opération spéciale... Ces derniers tps, je suis confronté à ce qui ressemble à un pb d'écran carrément, mon écran est un CRT plat de chez ViewSonic (le VE910 exactement) de 3.5 ans d'age, j'avais acheté cette marque car on m'avait dit que c'était l'une des meilleures...Les symptomes de mon affichage sont: balayage horizontale avec écran tout gris puis soit l'affichage redevient normal (en éteignant puis en rallumant l'écran) soit je suis obligé de redémarrer brutalement le pc. Je précise que mon pb d'affichage ne survienne que lorsque je n'utilise pas mon pc pdt un moment, j'ai désactivé la veille ds windows mais passées qques minutes, mon écran se met qd même en veille, j'entends par là que le voyant de mon écran passe du vert au orange et c'est donc lorsque je me remet au pc que les pbs d'affichage arrivent... Celà vous inspire quoi tout ça? :-) Merci encore pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Peut-être la carte graphique ou l'écran qui déconne ?? Car c'est bizarre là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.