Aller au contenu

Overcklocking I7 + P6T SE


Matxp

Messages recommandés

iop !

voilà je ne suis pas débutant en matière de montage ni de "Thermes techniques" je connais le LLC, FSB, QPI, etc enfin je sais un peut ce que tout ça ein mais je ne me suis jamais lancé dans l'OC pour la simple et bonne raison que j'ai toujours cru qu'il me faudrait un refroidissement mieux que le ventirade de base sur mes composants.. j'ai vu que ce n'était pas le cas ( de plus que la température ambiante de ma chambre dépasse pas les 15°C :transpi: )

j'ai un I7 920@2.66 avec une carte mère asus P6T SE et une GTX 260 SSC édition de EVGA, RAM OCZ 1333 MHZ et alim corsair TX 650w, ventirade processeur bah le truc qu'ils mettent avec le proc quand on l'achéte, vous savez celui qui sert à décorer votre bureau quand vous achetez que se soit n'importe quel autre ventirade ( quand on a du fric) mais la j'avais pas ( même si j'aurais voulu le faux water cooling de corsair pour faire joli § )

donc voilà j'ai pas encore installé de logiciel rien et il m faudrait des prog compatible seven ! je fait appel a vous pour que ça se déroule bien ( le premier qui me fait exploser mon proc je le lui fait bouffer :cartonrouge: )

voilà mrci pour votre aide ! §§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des logiciels compatibles seven ? Le seul et unique soft que j'ai c'est Everest Ultimate y'a tout ce qu'il faut dedans ! Après pour l'OC c'est direct depuis le BIOS !

Par contre pour ton OC t'as intérêt à monter un Noctua parce que ça chauffe quand même par mal ces petites bêtes d'i7 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre un noctua ! han han j'en avais un avant x) maintenant ben j'hésite a prendre le systéme de corsair, mais je vais changer de carte mére !! car je vais vendre celle que j'ai à quelqu'un et en profiter pour me prendre une ROG asus striker formula III §§ donc avec socket 1156 je sais pas si c'est le mieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morbade c'veu dire quoi ça ? et pourquoi la p7p55d plutôt que celle ci? alors en fait, vu que je resterais sur du "normal" autant prendre un i7 au socket 1366 je préfére !! que me conseille-tu ? p6t deluxe ? ça change quoi au final en fait ?par rapport a la P6T SE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobale = mobo = motherboard = carte mère ! :D

Les ROG ont un BIOS trop complexe pour les débutants et sont moins faciles à stabiliser que les modèles "classiques" si on peut dire !

Après pour le 1366 je ne connais pas la P6T SE mais la P6T Deluxe sera forcément mieux ! Après sur quels points je ne sais pas trop on a pas eu de retour d'overclocking sur P6T SE donc je ne peux pas te dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais d'abord réaliser mon premier projet avant tout, avoir les composants que je veux , faire un MOD dans le style epuré futuriste ( étant automaticien ça devrais pas me poser problémes) et ensuite je ferais un peut d'OC ! je pense =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord la dessus ^^ mais je pense qu'il faudrais que je me fasse déjà une idée pour faire un boîtier perso parce que le HAF 922 et le Cosmos S1100 sont les seuls boîtiers m'ayant plus .. ( j'ai actuellement le HAF 922 cause de poid ! ) mais voilà magré cela il manque une touche de rouge dedans, j'aimerais enormement trouvver du orange pêtant ! je vous expose des photos de mon montage actuel cet après midi quand je rentre chez moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wout wout xD j'aime vos principes §

hé nice one, avec ta signature, faudrais te payer combien pour te faire frôler une souris apple ? :craint:

Si tu savais le nombre de produits Apple morts de mes mains tu dirais pas ça ! :chinois:

le Corsair H50 n'est pas mauvais du tout, il est meilleur qu'un U12P.

c'est à ma connaissance, le seul kit WC tout fait aussi perf qu'un Megahalems.

Ouais j'avoue... Mais bon l'AC c'est classe ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...