Aller au contenu

VPN bloqué par Free

Messages recommandés

Depuis plusieurs mois j'utilise un VPN pour des raisons diverses et variées. Trois fois de suite, l'accès s'est bloqué. D'après les administrateurs du service, c'est parce que le FAI bloque un protocole (je n'ai pas retenu lequel, désolée...). Du coup, j'ai dû faire un upgrade pour utiliser Tunnelblick.

Question : Free a-t-il le droit de bloquer un protocole qui permet l'accès à un VPN ?

Ce n'est pas pour verser dans la paranoïa, mais bon, ces temps-ci ça n'a pas tant l'air d'être de la paranoïa que ça. Est-ce que Free a pu bloquer l'accès simplement parce que mes paquets étaient encryptés et que cela ne leur convenait pas ?

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Est-ce Free en non dégroupé ?

Si oui, il se peut que leur QoS fasse des ravages et ralentisse les protocoles dits "non prioritaires" = tout sauf le surf et le mail

En dégroupé ce n'est pas d'actualité, le tuyau est ouvert :transpi:

Je suis en dégroupé... Donc le tuyau est ouvert comme tu dis !

Le nouveau logiciel cité fonctionne mieux ?

Vu le pays de votre IP, j'en déduis que oui :transpi:

A mon avis pas de véritable raison de blocage, à moins qu'une liaison inter-opérateurs déconne ou... joker ?

Pour l'instant tout fonctionne avec Tunnelblick effectivement. Mais je dois avouer que ça m'enquiquine un peu d'avoir dû faire un upgrade (donc plus cher...) tout ça parce que le protocole a été bloqué trois fois de suite. Et je n'ai pas de raison de mettre en doute la parole du service de VPN (qui aurait pu me bloquer pour me forcer la main pour upgrader) car il m'a été recommandé par deux personnes différentes (que je connais IRL), dans des pays différents, qui eux n'ont jamais eu aucun souci...

Il faudrait faire des tests plus poussés pour savoir où est-ce que ça bloque.

As-tu essayé avec d'autres softs de VPN ou un autre OS ?

J'utilisais Hotspotshield de façon ponctuelle. Mais depuis que j'ai pris un VPN payant, j'ai pris l'habitude le faire tourner tout le temps (pas que je fasse grand chose d'illégal d'ailleurs : je ne télécharge même pas, à part des MàJ ou des downloads légaux !). Hotspotshield n'a jamais bloqué, mais le VPN a bloqué trois fois, à chaque fois à peu près après deux mois d'utilisation quasiment continue.

Je n'ai pas essayé avec un autre OS : pas de PC chez moi, donc ni Linux, ni Windows. D'ailleurs, je ne suis pas sûre que je pourrais configurer Windows pour fonctionner avec les anciens codes d'accès que le provider du VPN m'avait donné.

Je crois me souvenir que le protocole bloqué était RNG/43 ou quelque chose comme ça... Désolée, je n'y connais pas grand chose. Mais il s'agissait clairement de trois lettres, slash, puis deux ou trois chiffres. J'avais un VPN PPTP, j'ai dû passer sur un VPN open.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...