KoRnMuse Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous car j'ai déménagé mon pc ainsi que tout mon matériel dans une autre pièce sauf que je n'ai pas la place d'y mettre mon imprimante/scanner (epson stylus photo RX600). J'aimerai donc faire l'acquisition d'une rallonge usb de 5 mètre pour pouvoir la connecter mon pc. J'ai vu qu'il existait des rallonge dite "active" pour palier au problème de la longueur de câble (ici par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028522.html) ou également un système un poil plus onéreux à base de câble réseau (ici : http://www.amazon.fr/USB-EXTENDER-Rallonge...;/dp/B001TKPVAE). Je ne sais pas du tout ce que vaut ce type de rallonge et si je perdrais en qualité ou pas. Qu'en pensez vous ? Y'a t'il d'autres type de rallonge qui pourrait convenir à mon usage ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 J'ai une rallonge de ce type et effectivement cela fonctionne, voici mon retour d'expérience : On peut brancher un périphérique peu gourmand en énergie et avec un fil pas trop long (1 à 2 mètres max). Exemples valables : clé USB, souris, clavier Exemple qui n'a pas voulu fonctionner : disque dur externe Edit : il y a le même sur eBay, 2 fois moins cher (14 euros frais de port inclus) et il est en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Merci beaucoup pour ta réponse ! Le câble de mon imprimante est assez court (1m) donc je pense que c'est jouable d'autant plus qu'à l'époque où je l'ai acheté, on en était encore à l'USB 1 donc ça demande pas un débit trop important. Je vais commander le câble sur ebay (vraiment pas cher ) en espérant que ça aille ^^ Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 De rien J'ai moi même été surpris que ça fonctionne à vrai dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.