Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rallonge USB 5m pour combo imprimante scanner

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j'ai déménagé mon pc ainsi que tout mon matériel dans une autre pièce sauf que je n'ai pas la place d'y mettre mon imprimante/scanner (epson stylus photo RX600). J'aimerai donc faire l'acquisition d'une rallonge usb de 5 mètre pour pouvoir la connecter mon pc. J'ai vu qu'il existait des rallonge dite "active" pour palier au problème de la longueur de câble (ici par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028522.html) ou également un système un poil plus onéreux à base de câble réseau (ici : http://www.amazon.fr/USB-EXTENDER-Rallonge...;/dp/B001TKPVAE).

Je ne sais pas du tout ce que vaut ce type de rallonge et si je perdrais en qualité ou pas. Qu'en pensez vous ? Y'a t'il d'autres type de rallonge qui pourrait convenir à mon usage ?

Merci d'avance !

Posté(e)

J'ai une rallonge de ce type et effectivement cela fonctionne, voici mon retour d'expérience :

On peut brancher un périphérique peu gourmand en énergie et avec un fil pas trop long (1 à 2 mètres max).

Exemples valables : clé USB, souris, clavier

Exemple qui n'a pas voulu fonctionner : disque dur externe

Edit : il y a le même sur eBay, 2 fois moins cher (14 euros frais de port inclus) et il est en France.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse !

Le câble de mon imprimante est assez court (1m) donc je pense que c'est jouable d'autant plus qu'à l'époque où je l'ai acheté, on en était encore à l'USB 1 donc ça demande pas un débit trop important.

Je vais commander le câble sur ebay (vraiment pas cher :transpi: ) en espérant que ça aille ^^

Encore merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.