razcrambl3r Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Bonjour à tous. Voila ma question est dans le titre. J'ai reperé un portable, mais le processeur n'est cadencé qu'à 2Ghz et je me demandais, même si je me doute de la reponse, s'il etait possible de l'overclocker, même occasionnellement (lors de LAN par exemple). Voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Yop, t'aurais plus nous donner les modèle . Enfin, dans tous les cas, à part de rares portables (souvent hors de prix, tels certains Lenovo) c'est impossible. Que ce soit par le bios ou par Windows d'ailleurs, soit les logiciels ne fonctionnent pas, soit ils fonctionnent mais de parvienne pas à faire bouger les fréquences d'un iota . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Salut ! Il est absolument impossible d'overclocker manuellement le CPU d'un PC portable (même un Lenovo) à part si celui-ci embarque un CPU Extreme Edition au coeff débloqué ET que le BIOS du constructeur permet de modifier le coeff ce qui est très rare et relève du monde des Alienware et compagnie ! Le seul truc overclockable sur les laptops c'est la carte graphique, mais encore une fois uniquement sur les laptops haut de gamme équipés d'un bon système de refroidissement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Deja merci pour vos rep et votre rapidité . Le modèle que j'ai vu est celui ci. Et bon je vais pas acheter un haut de gamme, vu que je veux overclocker pour ne pas avoir à acheter un haut de gamme . On peux pas modifier le FSB comme sur un PC de bureau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Non absolument aucun portable sur la planète ne permet un réglage du FSB depuis le BIOS ! Et puis raison de plus si c'est un Samsung car ces trucs sont quasiment aussi mal ventilés que les laptops Apple donc à éviter pour une utilisation soutenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Mais que prendre alors pour pas trop raquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Bah tu prends directement un laptop avec une bonne CG et une résolution d'écran pas trop grande d'origine ça suffira pour des LANs occasionnelles sur des jeux pas trop gourmands ! Dans le style t'as les HP dv5/dv6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Ou alors tu prend un PC fixe ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Ouais un p'tit barebone modifié pour rentrer une grosse GTX 285 sur une µATX avec un quad ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Ou alors tu prend un PC fixe ^^. Bah j'en ai deja un des fixe mais bon se taper 1h de train avec un pc de 15kilo + ecran et tout voila quoi Et faut que je satisfasse ma copine egallement Dans le style t'as les HP dv5/dv6 ! Le samsung il est equivalent à ça nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Les Samsung c'est souvent très mal ventilé donc ça chauffe trop donc c'est la merde pour jouer ! Donc prends plutôt un HP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Et faut que je satisfasse ma copine egallement Avec un PC ?? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Avec un god USB tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Avec un PC ?? Lol c'est pas ça mais je lui ai promis. Donc prends plutôt un HP ! J'aime bien les HP, c'est ce que j'ai en ce moment, et je les trouves particulierement beau, mais c'est bof niveau Perf/Prix (je veux au minimum (et maximum je pense parceque dès que tu veux taper plus haut niveau CG les prix s'envolent) une 4650) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Bof niveau perfs/prix ? Au dernières nouvelles y'a pas grand chose de mieux hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Bah pour reprendre le Samsung : 660¤ avec un Core 2 Duo a 2Ghz, une 4650 1Go Le HP, mise à part un Core 2 Duo à 2.26Ghz (plus d'espace DD mais ça je m'en fout), est à 930¤ pour les mêmes caracteristiques (en tout cas qui m'interessent) Ca fait quand même une sacrée difference de prix, même si, comme tu m'a dis plus haut, les samsung sont mal ventillé. Pour 950¤ je prefererai prendre un Toshiba avec un processeur à 2.53Ghz (mais bon j'ai pas la thune ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 J'ai un doute quand même ! Ça me parait pas assez cher pour le Samsung ! Vérifies bien la mémoire vidéo embarquée ! Sinon bah prends le Samsung mais oublies l'OC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Type de chipset graphique : Dédié et mémoire partagée Modèle de chipset graphique : Ati Mobility Radeon HD4650 Qté mémoire vidéo : 1024 Mo je ne pense pas que c'est 1 Go dedié. Mais je trouve que 660€ c'est raisonnable. Sinon bah prends le Samsung mais oublies l'OC... Vous m'avez dit plus haut que l'on ne pouvais pas OC (à moins que tu parles de la CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Ouais je parlais de la CG ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Okay. Je me rabatterai surement sur un toshiba dès que je pourrais. C'est compliqué d'OC une CG (je ne m'y connais pas du tout, j'ai justé testé sur un processeur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Non c'est encore plus simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Ah bah c'est cool ça. Sinon y'a les Dell qui ont l'air pas mal pour 950e ta un T6600 à 2.2Ghz et une 4670 1Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.