Aller au contenu

O/C un Q9550 sur une Asus P5N32-E SLI

Bouzum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme le titre l'indique je souhaite o/c mon q9550 E0 sur ma p5n32-e sli. Mais je ne sais pas comment faire.

Pourriez-vous me guider sur la marche à suivre.

Je suis sous vista et j'ai 4x1Go de pc-6400 corsair class 4.

Merci pour vos conseils.

Petit up, je vais acheter une p5q deluxe ou une premium voir une maximus II formula dans 1 mois ou 2, mais pour le moment je conserve ma P5N32-E SLI qui est une carte qui peut faire du sli, mais je ne suis pas en sli car je n'ai qu'une 9800gtx+. Elle porte le nom de sli puisque c'est une des premières à l'avoir supportée, je pense. Voici le lien asus de la mobo http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=vBZLIBtPzYB2bLcb.

NiceOne, je suis à fond tes conseils mais c'est pour plus tard la nouvelle mobo (pas l'application de tes conseils hein tu me suis ?) :craint:

Le SLi c'est une des pires choses possibles, j'ai eu pendant 6 mois un SLi de 8800GT, un truc est sur, ça allait plus vite que ma GTX280 (pas toujours remarque ...), seulement ça dégageait une quantité de chaleur impressionnante, les perfs étaient pas linéaires, ca faisait du bruit et ca pouvait bugger avec certains jeux ...

Et surtout, la carte graphique du haut qui avait moins d'air pour respirer est morte au bout de 6mois, GPU grillé ...

Sinon pour l'o/c tu peux tenter, le coup, mais tu serais limite par le FSB max de la mobo :mdr:

En tout cas l'étage d'alim est suffisamment costaud pour encaisser le tout !

Le SLi c'est une des pires choses possibles, j'ai eu pendant 6 mois un SLi de 8800GT, un truc est sur, ça allait plus vite que ma GTX280 (pas toujours remarque ...), seulement ça dégageait une quantité de chaleur impressionnante, les perfs étaient pas linéaires, ca faisait du bruit et ca pouvait bugger avec certains jeux ...

Et surtout, la carte graphique du haut qui avait moins d'air pour respirer est morte au bout de 6mois, GPU grillé ...

Sinon pour l'o/c tu peux tenter, le coup, mais tu serais limite par le FSB max de la mobo :mdr:

En tout cas l'étage d'alim est suffisamment costaud pour encaisser le tout !

Merci pour ton post Moitrux mais je le répète ma config n'est pas en Sli, c'est la carte mère qui en a le nom, rien d'autre, cf lien pour voir chez Asus, http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=vBZLIBtPzYB2bLcb

Pour o/c cette CM apparement NiceOne me dit que je pourrai quand même pousser mon Q9550 vers les 3.2Ghz sur cette mobo!

Bah vi mais qu'est-ce qui t'empêche de commencer à monter ? :D

Ben c'est qu'a chaque fois que je touche à un paramètre du bios, ça plante et je dois jouer les chirurgiens pour balader le jumper cmos.....

Ça veut dire que je suis pas doué.....

De toute façon je pars en vacances demain et je reprendrai ça à partir du 15 novembre.

NiceOne , tu penses quoi de cette config: la mobo P5Q3 Deluxe ( http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=diRYz5oR6oCEgWLw) + avec un Prolimatech Megahalems 1366 + Ram: Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX12800D3K2/4G ( http://www.ldlc.com/critiques/PB00072965-1...c12800-cl9.html ) OU celle-ci OCZ Reaper HPC Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3RPR16004GK ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00081611.html )

++

Faudrait que tu flashes le BIOS de ta P5N c'est sans doute pour ça que ça merde autant...

Sinon me fais pas de la merde stp... La P5Q3 est inutile donc prends une P5Q Deluxe "classique" avec un kit de G.Skill PI PC8800 (si on en trouve encore sinon n'importe quelle RAM de préférence G.Skill au minimum en PC8500). Ensuite le Megahalems 1366 est, comme son nom l'indique, destiné au Core i7 donc il ne s'adaptera pas sur ton socket 775 ! Donc soit tu le trouves en s775 soit tu prends un Noctua NH-U12P ! :craint:

Faudrait que tu flashes le BIOS de ta P5N c'est sans doute pour ça que ça merde autant...

Sinon me fais pas de la merde stp... La P5Q3 est inutile donc prends une P5Q Deluxe "classique" avec un kit de G.Skill PI PC8800 (si on en trouve encore sinon n'importe quelle RAM de préférence G.Skill au minimum en PC8500). Ensuite le Megahalems 1366 est, comme son nom l'indique, destiné au Core i7 donc il ne s'adaptera pas sur ton socket 775 ! Donc soit tu le trouves en s775 soit tu prends un Noctua NH-U12P ! :craint:

Je vais le rendre fou ou bien T'es accro à ta P5Q Deluxe hein :chinois:

Le megahalems est en socket 775 et 1366 ( http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...lems.html#carac )

J'ai déja le bios à jour dans ma P5N sinon le Q9550 tournerai pas. Par contre j'ai pas désativé encore les réglages comme tu l'indique dans tes topics épinglés, ca doit etre pour ça.

Ah bah ouais testes déjà ça mais bon on a déjà vu plusieurs P5N par ici et pour les quads ça a toujours été la merde... :transpi:

Bon je viens de me decider, vu les pauvres résultats de la ddr3, je vais suivre tes conseils, P5Q Deluxe + ddr3 gskill pi 2x2go pc8800 class 5 + megahalems.

Voili on peut clore ce post car je crois que sur cette p5n on arrivera pas à grand chose.

Je reposterai si j'ai des soucis avec la p5q deluxe.

A BIENTOT DONC :ouioui:

ouais enfin gaffe quand même hein.

la P5Q Deluxe, c'est de la DDR2 hein.

faudrait pas que tu te prennes de la DDR3, ça risquerait de poser quelques soucis.

et en tout cas, bon courage pour te trouver de la G.Skill PC8800.

perso, j'en ai plus chez mes grossistes. tout au mieux, de la Trident PC8500, et encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...