Aller au contenu

Conseil d'achat pour carte graphique.

Vickam

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté en juin un ordi à la fnac, sans trop me poser de questions: http://minilien.fr/a0jjhe

J'étais content du proc (Core 2 Quad Q8200), mais la carte graphique laisse vraiment à désirer (Geforce G100).

Mon but est principalement de faire tourner GTAIV. J'ai donc décider de changer de cg mais j'y connais plutôt rien. :francais:

Mon budget tourne autour de 75 euros. J'ai fais des recherches et mon choix s'est principalement tourné vers une Geforce 9600 GT qui parait-il est une très bonne carte pour moins de 100 euros et selon plusieurs sites, elle fait tourner GTAIV très honorablement.

Mais je me pose des questions sur la compatibilité de la carte avec mon PC: l'alimentation qui est sans doute pas assez puissante, je ne sais pas. La 9600 est-elle alimenté par les ports ou nécessite-t-elle une autre alimentation ? Je m'y perds un peu !

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci :)

Je peux postez des photos si besoin.

Franchement pour l'alimentation ça doit passer. Vérifie juste que tu as le cable d'alim 6 broches PCIE dessus qui ira sur la carte graphique.

Sinon ici, tu as les pros NVidia et les pros ATI.

Donc on te répondra les deux en général. Pour GTA IV (et ne me demande pas la raison qui me semble sans interêt), il est préférable d'avoir une carte avec 1go.

Dans le budget de tes 100€ (je suis donc pro ati), je te conseillerais plutôt une 4850 1go.

Mais sinon la 9600gt est une bonne carte (brrr, du nividia lol)

les 9600GT green n'ont pas besoin de connecteur PCIeX alors que les classiques ont besoin d'un PCIeX 6 pins (ou d'un adaptateur molex => PCieX 6 pins).

maintenant, est-ce que ton alim fourni assez d'énergie pour alimenter une Green, pas sur.

pour ça, il faut ouvrir la tour et regarder l'étiquette de l'alim (photo => hiboox => lien vers la photo)

J'ai trouvé plus de bons prix pour une 1GO chez les 9600 GT, mais pour la 4850 100 euros c'est trop...

Photo de l'alim: http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...43e3db.jpg.html

Il y a deux connecteurs molex (4 friches alignées) mais pas de PcieX 6 pins. Si j'ai bien compris, il me faudrait donc juste un adapt. Bon il faudrait déjà que l'alim tienne...

oui ça passera ^^, par contre regarde chez grosbill.fr les Ati hd4850 sont vendus 73€ tu recherche HD4850 et puis t'en ois plusieurs

ou 75€ la vapor-x d'occaz en vente par un membre ici

en même temps les 9600 gt ^^ sont à 65€. mais bon si tu peux avoir une 4850 d'occaz se serai bien mieux je pense ^^ même avec 512mo ^^

Pour GT IV dans les options graphiques il affiche la quantité de mémoire utilisé en fonction de ce que tu active. Le jeu n'est sans doute pas optimisé et on a vite fait de passer les 512Mo. Par contre je ne sais pas si effectivement on y gagne quelque chose au Go. La pratique veut que ça soit assez insignifiant tant que l'on reste dans des résolutions raisonnables.

L'alim c'est une FORTON c'est de la très bonne alim mais elle fait que 250W lol donc même réponse

La corsair 400W est une excellente alim, sans doute la meilleure sur les 400W parce qu'elle est dérivée d'une 600W seasonic sans "sacrifices". Il y'a un test sur canardPC très détaillé à ce sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...