Aller au contenu

Sortie de Ubuntu 9.10 (Karmic Koala)


Flucien

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Aujourd'hui est enfin sortie la version 9.10 de Ubuntu, qui était très attendue et apporte son lot de nouveautés.

Je vous invite à lire cet article que j'ai publié pour l'occasion : http://www.puceau.nu/sortie-dubuntu-9-10/

Pour télécharger cette nouvelle version, rendez vous ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Bonne installation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à l'UNR 9.10 sur mon EeePC 1000H : très belle interface. 2 points me chiffonnent, cependant :

1- Les multi-finger gestures ne fonctionnent plus (dommage) : avec l'unr 9.04 Je pouvais (par exemple) scroller dans une page avec deux doigts.

2- dans l'IUNR 9.04, il y avait une pref système pour switcher entre le mode "classique" (Ubuntu Desktop) et el mode "UNR"... apparemment cette fonctionnalité a disparu dans UNR 9.10.

Et puis, je trouve que Ubuntu One commence mal : buggué (pas de synchro possible à cause d'un pb matériel, apparemment) et surtout, pour si peu de service, c'est hors de prix. En comparaison, MobileMe donne peut-être moins d'espace disque (20 Go) mais beaucoup plus de services (mail, calendrier, addressbook, localisation iPhone, etc)... pour moins cher (79 EUR/an contre 96 pour UbuntuOne)...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde du coté des package netbook => genre cher moi plasma-netbook mais je suis sur Kubuntu.

Toi cela doit être ubuntu-netbook-remix. Par contre si tu veux garder les packages et avoir l'interface "normal", je pense que tu dois regarder du côté du menu "session" et sûrement enlever l'interface UNR du démarrage de ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai résolu un de mes deux pb : les multi-fingers gestures... en fait c'est désactivé par défaut. Il suffit de réactiver via les préférences de souris.

Je cherche toujours comment passer de l'environnement UNR à l'environnement Desktop...

F

Pareil pour le 1005ha.

Le clic à 2 doigts fait clic droit plutot que clic centre.

Et il y a un problème avec le micro interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installé a la fraiche, par contre j'ai deux bizarreries

j'ai pris le dvd d'unbuntu 64, jusque la pas de souci, par contre, en faisant un aptitude install kde; kde d'install mais il manque pas mal de truc irrécupérable dans la gestion synaptic de gnome (le wifi par exemple)

pour l'autre souci, je ne sais pas si c'est du au noyeau mais quake 4 ne veux plus tourner, il se lance, retour au bureau en ayant préalablement grossi la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai migré définitivement hier via la MAJ de la 9.04... apres une premier essai de la 9.10, je susi revenu à la 9.04 car le WIFI ne fonctionnait plus

Ma solution a été de

  1. reprendre mon bon vieux routeur WRT54GS
  2. Lui coller la derniere version de DD WRT
  3. établir un pont WIFI sur le nouveau routeur
  4. brancher mon PC fixe sur le WRT54GS

Maintenant j'en ai fini de es foutu configuration à deux balle de WPA_SUPPLICANT et de Dhcp qui marche pu :cartonrouge:

Sinon effectivement la distribution est plus réactive que la précédente version. Temps de chargement plus rapide et d'extinction de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours préféré les versions dvd et pas encore de version dvd de dispo pour kubuntu malheureusement :(

http://torrent.ubuntu.com/kubuntu/releases...386.iso.torrent

http://torrent.ubuntu.com/kubuntu/releases...d64.iso.torrent

http://www.kubuntu-fr.org/telechargement

aussi et tout en bas il y a les DVD

alalalalala ces modos, c'est pu ce que c'etait :devil::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Kubuntu au fait, en liveCD, il m'a permis de réinitialiser le module wifi ath0 que mon plantage ( batteire vide ) sous FreeBSD avait fait foirer ( sans doute dans un état que je savais pas récupérer ) .

Je déteste KDE4 au niveau de l'éloignement de POSIX ( Eterm : on ne peut plus sélectionner du texte copiable par clic milieu, et j'ai trouvé d'autres soucis, comme les fenêtres actives dont les raccourcis sont présents sur tous les bureaux dans la barre des tâches ... ) .

Pis une information, KDE4 , faut quelques longues , très longues heures pour le compiler sur un processeur AthlonX2 tk55 de portable à 1.8GHz. ( je sais je suis fou :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double mise à niveau (portable et fixe) réussie depuis le Jackalope vers le Koala. Cette nouvelle version est méchamment plus réactive, autant avec les pilotes ATI libres (--> R400 sur portable) qu'avec les Nvidia proprios. Pour moi, cette amélioration (X Server?) donne une impression de légèreté assez incroyable (malgré mes vieux matos de 3-4 ans chacun), notamment à Synaptic, qui est maintenant quasi instantané.

Sinon, j'ai migré Xubuntu vers LXDE chez mes parents, l'ancêtre portable ne supportant pas la gloutonnerie croissante de Xubuntu, et ça ne leur pose aucun problème d'utilisation (basique il est vrai). Quant à moi, mon assistance/maintenance se réduit à peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...