Plantaquatix Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, Sur mon PC, je dispose d'adobe acrobat et d'adobe acrobat reader. Mon sousics est que lorsque je veux lire un fichier pdf (et meme parfois, sans ca !! ...), j'ai acrobat qui se mets en marche mais qui plante. Donc, ce que je voudrais faire (car reader est plus léger) c'est indiquer à IE8 quel logiciel utiliser pour lire les pdf (reader, notament). Pouvez vous me dire comment faire svp car je ne trouve pas sur le net ... MErci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Il suivit d'indiquer à Windows que le programme pour lire les PDF est Reader. Clique droit sur un fichier PDF > Propriétés > S'ouvre avec (clique sur modifier > choisi le programme voulu dans la liste. Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Hé, hé, si ca avait été aussi simple ... je parle d'Internet, pas de l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 J'ai eu le même soucis, ce que je t'ai proposé comme solution avait réglé le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 je te rassure, avant de répondre, j'avais quand meme réessayé ca marche po ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Je confirme l'idée de matt. IE est censé ouvrir le logiciel par défaut pour lire les pdf. Si tu cherche un pdf reader léger, essaie foxit reader, ça contournera peut être ton problème. Attention lors de l'install, y'a des barres d'outils à décocher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Non merci, je vais pas installe rencore un autre reader. Ce que je voudrais savior c'est pourquoi il ouvre systématiqueent acrobat plutot que redaer, bizarre ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 J'ai déjà eu ce souci, sans succès : Acrobat complet en version 6 installé, et la version 9 du Reader : même après bidouillage et nettoyage des Dlls demandées par IE, il tente d'ouvrir le 6... Donc au final j'ai désactivé l'ouverture des PDF par IE pour enregistrer dans le disque dur puis en ouvrant ça lance la 9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Ca me rassure, je ne suis pas le seul ... Par ctre, tu fais comment pour désactiver l'ouverture ds IE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Je crois que dans les modules complémentaires de Internet Explorer, mais je suis même pas sûr que ça avait marché... Peut-être que j'ai demandé à la personne de faire click droit enregistrer sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Salut, Déjà eu le même problème, même en réinstallant le reader après le writer, c'est toujours le writer pris par défaut. Ce doit être un problème d'Acrobat, où le writer est toujours prioritaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Ouaip, mais j'ai l'impression qu'avec la méthode d'Amour, ca a peut etre résolu le pb ... je vais voir ca . Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.