ngcubeur Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Faudrait plutôt des "bandeaux verticaux", surtout en bureautique où des fois, on préférerait avoir les options sur les côtés et garder un peu de hauteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Un peu comme je dis souvent.. on fait des sites verticaux alors que les écran sont écrasés et sont plus grand en horizontal.. du coup tu as 50% de l’écran qui sert à pas grand chose sur les cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 J'imagine que toutes tes dates sont dans la même colonne? Quid de la sélectionner entièrement (en cliquant sur sa lettre en haut) et de faire clic droite->formater les cellules puis de mettre le formatage de "date" que tu veux? En effet, je fais comme ça pour l'instant. Mais je me demandais s'il n'y avait pas de meilleure solution. Vu qu'il n'y en a pas de prédéfini pour "jour mois" comme tu veux (sans l'année), au pire si tu l'utilise pas ensuite pour du calcul&Co tu peux simplement les mettre en mode "texte", comme ça il te fout la paix. Aaaah, un mode texte ... je vais chercher de ce côté alors Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 De rien, redis-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Environ moins de 24h restante avant arrêt cardiaque *envie de vomir* Bon apetit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Ne t'en fait pas trop, comme quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Ayé ça sera bientôt derrière :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Go go go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Ayé ça sera bientôt derrière :) Tu parles de quoi là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 tsss :dd: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 impossible de dormir X.X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 je n'apparais pas dans la liste.. j'ai donc échoué. je ne peu pas voir mes notes en plus je sais pas pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Bon ben je vais m'auto-remonter le moral alors 5 aux PTI.. 15 points dans la tête et le BTS s'envole enfin bref. je vais utiliser la pafyumu attitude pour rebondir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 arf je sais pas quoi dire en fait Tu peux redoubler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 oh la misère :craint: Il y a un plan B ou un rattrapage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Bon ben je vais m'auto-remonter le moral alors 5 aux PTI.. 15 points dans la tête et le BTS s'envole enfin bref. je vais utiliser la pafyumu attitude pour rebondir. C'est certain que ça met une claque mais tout n'est pas encore perdu, avec un peu de recul, ça ira "pafyumu" késcécé ? arf je sais pas quoi dire en fait Tu peux redoubler? Pour avoir été dans la même situation, il n'y a pas si longtemps Le redoublement en BTS n'existe pas, c'est un cursus qui dure 2 ans car il n'y a pas assez de temps dans une année pour tout voir. Il n'y a rien qui t'empêche de passer de la 1ère à la 2nd année (aucune épreuve intermédiaire, que dalle, nada, etc...) même si ta moyenne est proche de 0 Les promo faisant toujours la même taille, en terme de nombre d'élève, les places disponibles en 2nd année sont nécessaire occupé par ceux qui ont fini leur première année. Le seul moyen pour pouvoir refaire une seconde année serait de demander au centre de formation d'ouvrir une place supplémentaire. Et franchement, sans vouloir être défaitiste ou rabaisser encore plus le moral de kamui, c'est assez rare (principalement pour une question de coût pour l’établissement). oh la misère :craint: Il y a un plan B ou un rattrapage ? Le plan B pourrait consister à tenter le passage en candidat libre mais c'est difficile malgré le fait que l'on puisse garder toutes les notes supérieures ou égal à la moyenne. C'est envisageable quand on doit revoir 2 ou 3 matières mais je déconseille si c'est des matières technique (Des maths ou de l'anglais, ça se gère tout seul avec les poly des courts mais les autres matières, comme par exemple la méca ou la géothec dans mon cas, les cours ne suffisent pas toujours à assimiler et c'est un peu chaud pour réaliser des manips ) Et sinon pas de rattrapage en BTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Oh mince je suis vraiment désolée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Le plan B il est simple, travailler a mi temps quelque part ou en alternance durant l'année, et réviser 2-3 matières (dont ce fameux pti qui consiste a présenter 5 activités au choix (en gros je vais prendre des activités déjà faites par des personnes ayant eue des super notes , et les revoir parcoeur.. ça me fera une note au moins supérieures à 12 et j'aurais le BTS.) il faudra retenter le Francais , l'eco , les math, aussi. Mais bon ça si je me retape les mêmes notes mais avec les PTI a 12 je l'ai donc il s'agira de faire au moins pareil et mieux si je le peu. Dans l'absolue c'est vraiment jouable , je dis pas que c'est déjà gagné, mais bon il y a de quoi rester optimiste. Puis bon comme je dis, se morfondre pendant 1 an ça sert a rien j'ai reussi mon bac, échoué le BTS , ça arrive , c'est pas comme si j'avais échoue partout. A l'etude de cas j'ai eue la moyenne (plus gros coef) , en math 8 alors que j'ai strictement rien appris car je n'y comprend absolument rien, et le reste ben anglais 15 et 10, Eco 9, Soutenance 11.. Mon seul défaut est de pas avoir de matière ou je cartonne, du coup c'est moyen partout, et si je loupe une seule matière ben elle me plombe . Seule question qui me fais peur, le chnagement de nom du BTS en septembre BTS IG passe à BTS SIO, alors des matières changent un peu, pas toutes mais certaines du coup je sais pas si mes notes validées fonctionnerons X.X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Ah y'a un peu d'espoir quand même :) Space le changement de IG à SIO, pour avoir une autre appellation il doit quand même y avoir pas mal de changements non? :( Pour le math je sais pas comment tu t'en préoccupe mais j'ai pu constater des jolies améliorations en 1 an chez certains quand il y a un bon prof pour aider à rattraper Si t'arrive à trouver quelqu'un pour te faire des cours ou dans le style. Courage kamui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Bon courage en tout cas, l'échec c'est jamais cool à surmonter ( cette année j'ai mon diplôme mais j'en ai déjà raté à l'occasion ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Pour le math je sais pas comment tu t'en préoccupe mais j'ai pu constater des jolies améliorations en 1 an chez certains quand il y a un bon prof pour aider à rattraper Si t'arrive à trouver quelqu'un pour te faire des cours ou dans le style. je vais être honnête, les math j'ai laissé tombé des la première page. Les cours sont tout simplement incompréhensible si tu ne sort pas de S. Rien que les explications emploient des termes et des motifs que je ne comprend absolument pas , ce qui fait que je ne comprend pas les explications et ne peu pas du tout avancer. Alors ma technique lors de l’épreuve a été juste de changer la manière de procéder pour arriver au résultat, en gros je n'ai pas appliqué le cours mais une façon plus basique , qui pouvait une fois sur 2 fonctionner. j'ai grappillé des points sur les tableaux/graphiques a dessiner. J'avoue qu'un 8 avec cette méthode c'est violent, car en math si tu ne sais rien tu as 0 en général. Bon courage en tout cas, l'échec c'est jamais cool à surmonter Oui , c'est surtout de décevoir la famille qui me rend mal, car si moi j’étais pleine d'espérances eux aussi. Mais bon la vie continue! Comme ma mère m'a dis, ne te bloque pas avec tes amis ou autre à cause de ça, le tout est aussi de se changer les idées . Ce matin j'ai préparé une liste d'entreprise pour lesquelles je vais postuler pour trouver un boulot (même si c'est un interim de 1 mois je m'en fiche le tout est de travailler) on va voir maintenant pour les CV etc.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 J'me doute... mais bon ta famille va t'épauler quand même je pense. C'est pas faux, faut se changer les idées, aller de l'avant, positiver et tout. En tout cas, t'as tout notre soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Tout à fait ! C'est extra d'être positive comme ça le monde appartient aux courageux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est extra d'être positive comme ça Pafyumu attitude : D ça me fait penser que j'ai pas répondu, pafyumu , ou perfume , un groupe de 3 filles maintenant adultes qui chante des chansons qui me rende de bonne humeur . et les 3 filles elles même respirent cette bonne humeur, d'où la Pafyumu Attitude, qui conciste a toujours penser au moindre truc positif de la journée ou du lendemain pour atténuer ce qui est négatif sur le moment, et franchement ça fait depuis 3ans que je l'adopte et on avance beaucoup plus = ) c'est parfois trés dur appliquer (comme hier) mais une fois qu'on a l'habitude , c'est automatique ^^' j'invite tout le monde a adopter ce genre d'attitude, car c'est vraiment une façon de moins déprimer et surtout moins longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.