Tuxerr Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Bonjour! étant étudiant, l'offre étudiant windows 7 m'intéresse pas mal pour mettre win7 sur mon nouveau pc (arrivant en juin). Le problème, c'est que j'achète les composants un par un, et que donc bah j'ai ni XP, ni Vista installé dessus. Par contre, mes parents ont un vieux pc avec une license XP dessus. Je voulais savoir si je pouvais donner à manger la license XP du vieux pc à la "maj" win7 puis l'installer sur mon beau HDD tout neuf Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Même pas besoin vu qu'on peut l'installer directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Pas vraiment légal tout ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 C'est pas du tout légal oui... Merci d'éviter ce genre de suggestion sur ce forum par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Lien supprimé Pourtant j'aurai cru que ca aurait pas posé de problème mais au moins c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxerr Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Lien supprimé Pourtant j'aurai cru que ca aurait pas posé de problème mais au moins c'est possible en fait, la je voudrais pour une fois avoir une version légale de windows 7, pour pas avoir d'emmerdes lors de l'activation, toussa. quelqu'un aurait la réponse à mon problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 La réponse dépends surtout du type de licence que tu as pour Windows XP : s'il s'agit d'une OEM (acheté avec l'ordi), tu ne peux pas installer XP sur un autre ordi que celui avec lequel tu l'as acheté. Coté technique il est possible de faire la mise à jour même si c'est un peu compliqué que de le faire depuis Vista. La manip officielle se trouve ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Mais surtout à ce que je sache la version étudiante n'est pas une mise à jour, donc pas besoin d'installer avant xp ou vista... comme dit dans le deuxième commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Si si, c'est une version màj... Malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxerr Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 La réponse dépends surtout du type de licence que tu as pour Windows XP : s'il s'agit d'une OEM (acheté avec l'ordi), tu ne peux pas installer XP sur un autre ordi que celui avec lequel tu l'as acheté.Coté technique il est possible de faire la mise à jour même si c'est un peu compliqué que de le faire depuis Vista. La manip officielle se trouve ici. c'est un pc acheté chez un assembleur, donc à mon avis, c'est bien une licence OEM. Mais sur un autre pc, j'ai une vraie licence. C'est possible d'installer windows 7 sur un hdd vide, sans partition XP, puis après lui donner la license, ou faut-il carrément avoir XP déjà installé? ça me ferait chier de réinstaller XP pour le virer tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Si j'ai bien compris ce qu'il y a dit dans ce post d'un gard de crosoft: http://blogs.msdn.com/mssmallbiz/archive/2...ed-to-know.aspx C'est possible. Mais pour avoir droit de faire une install clezn avec une clé de MAJ, faut que tu possède une license complète d'un windows complet que tu dois garder dans un coin "juste au cas ou". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxerr Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Si j'ai bien compris ce qu'il y a dit dans ce post d'un gard de crosoft:http://blogs.msdn.com/mssmallbiz/archive/2...ed-to-know.aspx C'est possible. Mais pour avoir droit de faire une install clezn avec une clé de MAJ, faut que tu possède une license complète d'un windows complet que tu dois garder dans un coin "juste au cas ou". ok, super, merci beaucoup euh, 2ème question, vous savez si c'est possible de récupérer le numéro de license d'un XP installé sur un pc? J'ai perdu la "feuille" qui accompagnait le cd La clef doit bien être enregistrée quelque part dans la base de registre non? EDIT : c'est bon, j'ai trouvé, le logiciel permettant de faire ça s'appelle winfokeys. EDIT2 : what? avec winfokeys, j'ai regardé l'ID de mon cd, il m'affiche : Clé ID produit : 55639-OEM-666666-66666 Date installation : 15/02/2009 - 16:36:41 Clé installation : R4XY2-J7TTP-XXXXX-XXXXX-WXFB3 pourtant, c'est bizarre, c'est pas une version OEM, c'est une licence XP complète! (que j'ai achetée chez un assembleur :-' ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro-700 Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Si j'ai bien compris ce qu'il y a dit dans ce post d'un gard de crosoft:http://blogs.msdn.com/mssmallbiz/archive/2...ed-to-know.aspx C'est possible. Mais pour avoir droit de faire une install clezn avec une clé de MAJ, faut que tu possède une license complète d'un windows complet que tu dois garder dans un coin "juste au cas ou". ok, super, merci beaucoup euh, 2ème question, vous savez si c'est possible de récupérer le numéro de license d'un XP installé sur un pc? J'ai perdu la "feuille" qui accompagnait le cd La clef doit bien être enregistrée quelque part dans la base de registre non? EDIT : c'est bon, j'ai trouvé, le logiciel permettant de faire ça s'appelle winfokeys. EDIT2 : what? avec winfokeys, j'ai regardé l'ID de mon cd, il m'affiche : Clé ID produit : 55639-OEM-666666-66666 Date installation : 15/02/2009 - 16:36:41 Clé installation : R4XY2-J7TTP-XXXXX-XXXXX-WXFB3 pourtant, c'est bizarre, c'est pas une version OEM, c'est une licence XP complète! (que j'ai achetée chez un assembleur :-' ) c'est un blague? moi aussi je vais me mettre a donner ma clé cd pour windows 7: Clé ID produit : 00372-178-1694011-86609 Date installation : 22/10/2009 - 16:36:41 Clé installation : w99h4-v9ypc-gtekx-x6v6v-6rmkb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Si j'ai bien compris ce qu'il y a dit dans ce post d'un gard de crosoft:http://blogs.msdn.com/mssmallbiz/archive/2...ed-to-know.aspx C'est possible. Mais pour avoir droit de faire une install clezn avec une clé de MAJ, faut que tu possède une license complète d'un windows complet que tu dois garder dans un coin "juste au cas ou". ok, super, merci beaucoup euh, 2ème question, vous savez si c'est possible de récupérer le numéro de license d'un XP installé sur un pc? J'ai perdu la "feuille" qui accompagnait le cd La clef doit bien être enregistrée quelque part dans la base de registre non? EDIT : c'est bon, j'ai trouvé, le logiciel permettant de faire ça s'appelle winfokeys. EDIT2 : what? avec winfokeys, j'ai regardé l'ID de mon cd, il m'affiche : Clé ID produit : 55639-OEM-666666-66666 Date installation : 15/02/2009 - 16:36:41 Clé installation : R4XY2-J7TTP-XXXXX-XXXXX-WXFB3 pourtant, c'est bizarre, c'est pas une version OEM, c'est une licence XP complète! (que j'ai achetée chez un assembleur :-' ) c'est un blague? moi aussi je vais me mettre a donner ma clé cd pour windows 7: Clé ID produit : 00372-178-1694011-86609 Date installation : 22/10/2009 - 16:36:41 Clé installation : w99h4-v9ypc-gtekx-x6v6v-6rmkb Ah zut, cette clé ne passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 pourtant, c'est bizarre, c'est pas une version OEM, c'est une licence XP complète! (que j'ai achetée chez un assembleur :-' ) Les assembleurs arnaqueurs ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.