motorland Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 :chinois: Bonjours, tous d abord, je ne sais si c'est la bonne section car il s'agit bien d'un problème d'utilisation de logiciel, mais cela relève aussi de la programmation. Le problème est le suivant: je souhaite crée une archive .tar.gz avec 7-zip en ligne de commande. L'archive doit contenir un dossier ainsi que les fichiers contenu dans le dossier. Le nom des fichiers et leurs nombres varie. J'ai donc une ligne de commande qui ressemble a ça sachant que j'ai déplacé le dossier "7-zip" à la racine par flemme: C:\7-ZIP\7z.exe a -r -ttar <chemin\nom de l'archive> <chemin\nom du dossier\*.txt> J'obtiens la réponse suivante: Compressing <chemin\nom du dossier\nom du 1er fichier texte à compresser>.txt 0.0%File "<chemin\nom de l'archive>.tar" is not archive Internal Error #130 J'ai essayé plein de variante, sans résultat. Dans le meilleur des cas, il crée l'archive vide. J'ai pour impératif d'utiliser 7-zip en ligne de commande. PS: si vous avez la ligne de commande pour crée l'archive en .gz, je prend aussi. :ouioui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Je viens de tester avec l'outil spécial autonome qui sert en ligne de commande : 7za.exe (il n'a pas besoin de dlls) Tout d'abord en TAR : 7za.exe a -r -ttar essai.tar *.txt 7-Zip (A) 9.07 beta Copyright (c) 1999-2009 Igor Pavlov 2009-08-29 Scanning Creating archive essai.tar Compressing license.txt Compressing readme.txt Everything is Ok Ensuite en GZIP pour faire une archive .tar.gz : 7za.exe a -tgzip essai.tar.gz essai.tar 7-Zip (A) 9.07 beta Copyright (c) 1999-2009 Igor Pavlov 2009-08-29 Scanning Creating archive essai.tar.gz Compressing essai.tar Everything is Ok J'ai bien sûr vérifié, l'archive est parfaitement lisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Je viens de tester avec l'outil spécial autonome qui sert en ligne de commande : 7za.exe (il n'a pas besoin de dlls)Tout d'abord en TAR : 7za.exe a -r -ttar essai.tar *.txt 7-Zip (A) 9.07 beta Copyright (c) 1999-2009 Igor Pavlov 2009-08-29 Scanning Creating archive essai.tar Compressing license.txt[code] Compressing readme.txt Everything is Ok[/code] Ensuite en GZIP pour faire une archive .tar.gz : 7za.exe a -tgzip essai.tar.gz essai.tar 7-Zip (A) 9.07 beta Copyright (c) 1999-2009 Igor Pavlov 2009-08-29 Scanning Creating archive essai.tar.gz Compressing essai.tar Everything is Ok J'ai bien sûr vérifié, l'archive est parfaitement lisible Juste une chtit question, pour ma part il est impératif que il compresse en respectant arborescence. Ex: des fichiers .txt dans un dossier A doivent donné un dossier compressé A avec dedans les fichiers txt. Et pareil en décompression. en gros: archive.tar.gz Dossier A fichier 1.txt fichier 2.txt ...... Je dois faire comme cela car la décompression est un traitement automatisé que je ne peut modifier et il s'attend a avoir ce format de fichier. :chinois: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Et actuellement ça ne garde pas l'arborescence dans l'archive compressée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Et actuellement ça ne garde pas l'arborescence dans l'archive compressée ? Je vais faire un essai. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Amour JE T'AIME J'ai tournée un long moment avant de venir ici, et apparemment il semble que aucun tuto sur les lignes de commande de 7zip existe pour Windows (je sais, mais j'ai pas le choix....). je pense que mes mot clés de recherche n'était pas bon, alors si quelqu'un a une info, je suis preneur. :chinois: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 En faisant cette recherche on en trouve quelques-uns. Celui-là m'a l'air pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 En faisant cette recherche on en trouve quelques-uns. Celui-là m'a l'air pas mal. Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt Ben j'ai été un sacré idiot car je faisit la même recherche mais avec 7zip au lieu de 7 zip :fou: :chinois: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.