Posté(e) le 27 octobre 200915 a Bonjour à tous! Voilà, je me demandais, je vais peut-être acquérir un forfait data (type clé 3G+), donc forcément illimité. Je souhaiterai donc configurer mon PC pour qu'il utilise le moins de débit possible. Genre je pensais à une session spéciale, où je désactiverai tout type de MAJ, limiterai les connexions via la PareFeu, ... Auriez-vous d'autres astuces de ce type là? genre avec les navigateurs, etc... Merci à vous!
Posté(e) le 28 octobre 200915 a En désactivant les MAJ Windows ça coupe pour toutes les sessions, et idem pour la plupart des logiciels... De toute façon si c'est illimité où est le souci ?
Posté(e) le 28 octobre 200915 a Auteur C'est illimité tout en étant pas illimité, malheureusement... Bridage, débit diminué, ... C'est pour ça que je souhaiterai brider au maximum une session pour ne pas utiliser de débit inutile. La parefeu peut-il m'aider? Merci
Posté(e) le 29 octobre 200915 a Oui un parefeu peut bloquer les logiciels que tu veux bloquer. Attention, il faudra quand même faire les mises à jours donc il faut prévoir deux configurations de parefeu et activer soit l'un soit l'autre, c'est indépendant de la session. Tu est sous Linux ou Windows ?
Posté(e) le 29 octobre 200915 a Auteur Je suis sous Windows. Penses tu que le Parefeu Windows puisse subvenir à ce besoin?
Posté(e) le 1 novembre 200915 a Pas assez souple non, sauf le pare-feu avancé et compliqué de Windows Vista / Seven (dans outils d'administration)
Posté(e) le 1 novembre 200915 a Auteur D'accord... A propos du navigateur, mieux vaut ne pas installer flash par rapport aux différentes pubs, tout cela... Est-ce que Opera Turbo fonctionne bien? Moins de bande passante est utilisée?
Posté(e) le 2 novembre 200915 a Turbo = fait pour les 56k pour précharger les pages... et en plus tout passe par leurs serveurs donc vie privée = 0
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.