libertylive Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour à tous! Voilà, je me demandais, je vais peut-être acquérir un forfait data (type clé 3G+), donc forcément illimité. Je souhaiterai donc configurer mon PC pour qu'il utilise le moins de débit possible. Genre je pensais à une session spéciale, où je désactiverai tout type de MAJ, limiterai les connexions via la PareFeu, ... Auriez-vous d'autres astuces de ce type là? genre avec les navigateurs, etc... Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 En désactivant les MAJ Windows ça coupe pour toutes les sessions, et idem pour la plupart des logiciels... De toute façon si c'est illimité où est le souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 C'est illimité tout en étant pas illimité, malheureusement... Bridage, débit diminué, ... C'est pour ça que je souhaiterai brider au maximum une session pour ne pas utiliser de débit inutile. La parefeu peut-il m'aider? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Oui un parefeu peut bloquer les logiciels que tu veux bloquer. Attention, il faudra quand même faire les mises à jours donc il faut prévoir deux configurations de parefeu et activer soit l'un soit l'autre, c'est indépendant de la session. Tu est sous Linux ou Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Je suis sous Windows. Penses tu que le Parefeu Windows puisse subvenir à ce besoin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Pas assez souple non, sauf le pare-feu avancé et compliqué de Windows Vista / Seven (dans outils d'administration) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 D'accord... A propos du navigateur, mieux vaut ne pas installer flash par rapport aux différentes pubs, tout cela... Est-ce que Opera Turbo fonctionne bien? Moins de bande passante est utilisée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Turbo = fait pour les 56k pour précharger les pages... et en plus tout passe par leurs serveurs donc vie privée = 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.