Aller au contenu

Augmentation du débit en campagne.


Messages recommandés

Voila alors j'habite dans un petit village de presque 2000 habitants.

je suis chez Orange en ce qui concerne l'internet.

J'ai vérifie grâce à degrouptest les débit auquel j'ai droit avec tel ou tel fournisseur.

En ce qui concerne Orange il serai de 2mega.(et pour tout les autres c'est 1 mega voire moins donc je compte pas changer de fournisseur)

Alors je suis au 1mega à l'heure actuelle, et du vrai 1mega c'est à dire mes débit sont à 125ko/s en download .

Je voudrais bien passer aux 2 mega sachant que le tarif sera le même (je paye le prix du 8mega -5€ car avec le déménagement le débit à baissé soit environ 35€).

Je voudrai savoir si j'aurai bien du 2 mega (250ko/s en download) en gros si je peu faire confiance a Degrouptest.

Et si une fois au 2mega je risque des choses, du genre des déconnexions /désynchronisation plus souvent qu'au 1 mega par exemple (que je n'ai quasiment jamais)

Voila parce que j'aimerai bien avoir un peu plus débit, mais sans que ça se retourne contre moi avec des problèmes de déconnexion. Ma livebox est à jour, avec le patch 8mega (que j'avais installé à l'époque).

Merci de vos réponse.

Si au pire je n'obtiens pas du 2mega à fond (250ko/s ) mais 200 soit quand même une augmentation par rapport au 1mega je me lancerai.

J'ai remarqué aussi parfois que suivant se que je télécharge mon débit resté bloqué à du 300ko/S ou 700ko/s quelques secondes (je dis ça au cas ou ça aiderai dans vos réponses)

-central téléphonique : AIG - LES AIGUES

longueur de ligne : 4776 mètres

affaiblissement théorique : 50.02 dB

J'ai en moyenne entre 75 et 85 de ping

merci n_n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tout le monde et salut à toi kamuisuki, ravie de te connaître, alors moi j'habite dans un village de 120 habitants et je suis chez Orange (depuis 2001), on a pris le forfait 8megamax à 29¤ mais on a du vrai 2 mega et je download à 250ko/s voir plus quand tout va bien. Pour moi Orange et le meilleur fournisseur, avec les autres on a eu que des soucis dans la famille, par exemple ma grande soeur avec neuf elle est même allez au tribunal mais bon elle a gagné =) mais je m'écarte du sujet.

Je pense que tu peux passer franco au 2 mega, tu vas réellement voir la différence, pour moi je suis à environ 4km du répartiteur adsl et j'ai quasiment les mêmes affaiblissements que toi et pareil en ping, je suis passé du 1mega au 2mega et je ne regrette pas mon choix. Au niveau des déconnexions aucun problème de se côté là et la livebox que j'ai, n'est toujours pas tombé en panne (fait qu'elle ne crame pas :yes: ), peut être dû au fait que c'est une sagem et non pas une inventel , les nouvelles toutes petites sont pratiques mais beaucoup moins solides.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, si tu veux plus d'infos je suis là. bisous tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifie grâce à degrouptest les débit auquel j'ai droit avec tel ou tel fournisseur.

En ce qui concerne Orange il serai de 2mega.(et pour tout les autres c'est 1 mega voire moins donc je compte pas changer de fournisseur)

Salut kamuisuki,

Il faut savoir que changer d'opérateur ne changera pas les caractéristiques physiques (et donc le débit maximal) de ta ligne puisque les équipements sollicités seront exactement les mêmes !

Les estimations "dégrouptest" sont effectuées avec un calcul savant basé sur un référentiel théorique du réseau téléphonique.

(nb de paires, longueur des lignes, sections des câbles, positionnement des répartiteurs et sous-répartiteurs de la boucle locale)

L'astuce, c'est que France Télécom n'utilise pas tout à fait le même référentiel que celui qu'il fourni pour les opérateurs tiers (d'où la différence de débit théorique).

Et que de toutes façon, de ces 2 référentiels, aucun n'est parfaitement à jour...

Bref, rien ne vaut les paramètres mesurés réellement sur une ligne...

Le reste n'est une question d'offre, de tarifs...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon alors voila je suis au 2 megas depuis 3 semaines ça amrche bien sauf que j'ai pas l'impression d'avoir 256 en upload, ils m'affichent 210 sur les test je sais qu'il peu y avoir une perte mais est-ce que ça correspond à du 2048/256?

Sinon voila en faisant un tour chez Dégrouptest, j'ai pu voir que maintenant chez moi on peu avoir du 15mega =)

Alors toute contente j'appele, en plus c'est le jour ou je devais changer l'offre pour ne payer plus que 19¤99.

Mais dans on changement d'offre du coup je me dit que peu être je peu avoir du 8 mega (Pasque l'offre dont je parle c'est 8 mega max)

Elle me repond que je peu , puis précise que malheureusement non pasque chez moi c'est 2 mega Maxi...

je comprend pas alors les résultats de dégrouptest.. :francais:

La dame au téléphone n'est peu être pas encore au courant? les choses pas mise a jour? ou dégroup test se trompe vraiment?

Autre chose , le relais n'est plus le même chez moi , avant j'avais 48db d'atténuation, maintenant 24.

t8b6gh.jpg

25uqw09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degrouptest se fiant sur les caractéristiques de ligne ainsi que celles de la base France Telecom, ce qui est annoncé est largement possible...

Votre ligne supporte bien plus que 2 Mega; si Orange vous dit ça c'est une mauvaise excuse.

D'ailleurs, je vois que Free dégroupé est aussi dans votre zone, vous pourriez très bien leur suggérer une augmentation de débit (avec le tarif qui va avec), ou alors vous partirez ailleurs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une option, mais pourquoi se mettre une balle dans le pied en indiquant un débit possible inférieur aux autre Oo ?

Donc en gros je dois bien pouvoir monter à 8mega .hmm...

je vais voir ça. mais ça va faire bizarre de reparler à la même personne avec un argument alors que j'ai donné mon accord 24h avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...