Aller au contenu

Migration d'Orange vers SFR

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis abonné chez Orange depuis des années, actuellement j'ai du 18Mega (théorique, je dépasse pas 5/6 Mega) avec téléphone + TV (bon leur boitier TV c'est tellement lent il est resté 2 jours :transpi: ) Le tout pour 39,90 + 3¤ pour la livebox, donc 43¤/Mois :pleure:

SFR n'arrête pas de téléphoner, donc je leur ai dit qu'il me reste 3 mois, et que je ne vais pas en faire cadeau à Orange. Et la miracle, il y a une offre, ils me remboursent 100¤ de frais de résiliation.

Ensuite, comme je payerais 30¤/mois tout compris, ca fera quand même 156¤ d'économie par an.

Au téléphone, on m'a dit que la migration est simple, SFR s'occupe de tout, je ne serais pas coupé du net pendant des semaines, tant que ce n'est pas activé chez SFR, je reste connecté chez Orange.

Seulement, j'ai plusieurs questions :D :

1/ Ca vaut quoi SFR ? Ils ont un SAV correct en cas de soucis ?

2/ Leur boitier TV, il est mieux que celui d'Orange (pas dur je pense :francais: )

3/ C'est vrai ce qu'on m'a raconté, la migration est simple ?

Merci pour vos renseignements, ils rappellent demain, je leur dirais si oui ou non je change.

:chinois:

PS : je serais bien aller chez Free pour la freebox, seulement y a que Orange et SFR qui me propose la TV, chez Free du coup je me tape la vieille Freebox sans wifi et sans TV :transpi:

Au téléphone, on m'a dit que la migration est simple, SFR s'occupe de tout, je ne serais pas coupé du net pendant des semaines, tant que ce n'est pas activé chez SFR, je reste connecté chez Orange.

Ceci est faux, il y a forcément un moment où dans le NRA (central téléphonique) quelqu'un débranche du DSLAM Orange et branche sur le DSLAM SFR.

En parallèle, il suffit qu'ils envoient rapidement la Neufbox afin de minimiser la coupure d'internet ;)

PS : il faudra bien résilier Orange ensuite, quand ce sera fonctionnel

Je plussoie.

Quand j'ai migré de Orange à SFR l'année dernière, j'ai cru qu'ils allaient résilier Orange, mais ils n'en ont rien fait. Je m'en suis apreçu deux mois après en consultant mes relevés de banque.

Quand SFR parle de résiliation, ils ne parlent que du téléphone chez FT, donc méfiance sur ce niveau-là, bien penser à résilier Orange.

Pour le SAV, je ne sais pas, je n'ai pas eu de souci technique notable (pourvu que ça dure).

Si ton débit est à 5/6M, SFR ne t'en donnera pas plus, par contre. C'est une limite physique due à ta ligne, personne n'y peut rien.

Le boitier TV, aucune idée, je ne peux aps avoir la TV chez eux, donc...

Pour la migration, ca reste simple quand même. Juste que mon compte SFR est au nom de ma femme (car ma ligne FT était à son nom) mais à part ça, je n'ai pas à m'en plaindre.

Le seul truc qui me tique chez SFR, c'est que tu reçois ta neufbox bien fonctionnelle (avec les identifiants/mdp dja programmés), mais que je ne connais pas ce mot de passe de connexion, donc je ne peux pas tester mon accès avec un autre modem. Bon, c'est un détail, mais ça me chiffonne quand même.

Bon, c'est changé, j'espère que j'aurais pas de soucis :D Chez Orange, quand j'ai demandé si j'étais encore engager, il voulait quand même m'offrir 6 mois de livebox gratos. 18€ de réduc contre 156€ par an, j'ai presque douté :craint:

Je te souhaite que ca ne te fera pas le même problème que moi.

Voila un bon moi et demi, je me suis engagé chez eux avec un delai THEORIQUE de 3semaines (je dis theorique parceque dans le contrat, leur delai legal est de 14 semaines :eeek2: ).

Ils ont fait (en faite fait faire par FT) une ouverture de ligne et la les problèmes ont commencés.

_ 2 rendez vous ou personne n'est venu et en etant prevenu qu'après

_ Lorsequ'il y'a enfin eu un technicien, il s'est planté, il a branché notre ligne chez le voisin ou un truc comme ça

Bref un tas d'appel chez eux depuis un portable (vu que je n'avais pas de tel) qui m'a couté 40€ de hors forfait.

J'ai finalement eu internet Vendredi dernier, ENFIN (putain qu'est ce que je ferai sans le net :up: ) << Un mois et demi de delai ...

Enfin bref j'espere pas pour toi que tu aura les mêmes problèmes que moi, même si ca ne doit pas etre une generalité ce qu'il m'est arrivé.

Et bon je vais en principe me faire rembourser le hors forfait et un moi d'abonnement, heureusement.

Edit : Y'a quand même des trucs pas mal chez eux comme le decodeur TV sur lequel tu peux brancher ton DD externe pour t'en servir comme magnetoscope numerique, super prartique (mais formatage obligé) et j'ai eu tout le necessaire (neufbox etc ...) rapidement

Voila bonne chance à toi :francais:

Bon, c'est changé, j'espère que j'aurais pas de soucis :francais: Chez Orange, quand j'ai demandé si j'étais encore engager, il voulait quand même m'offrir 6 mois de livebox gratos. 18¤ de réduc contre 156¤ par an, j'ai presque douté :up:

Edit : Y'a quand même des trucs pas mal chez eux comme le decodeur TV sur lequel tu peux brancher ton DD externe pour t'en servir comme magnetoscope numerique, super prartique (mais formatage obligé) et j'ai eu tout le necessaire (neufbox etc ...) rapidement

Voila bonne chance à toi :craint:

C'est vrai ca ? Bonne nouvelle !

En effet, pas de chance, bon j'ai pas d'ouverture de ligne, j'espère que ca va aller

Moi c'est vraiment l'ouverture de ligne qui a posé problème donc pour toi ça devrait aller

C'est vrai ca ? Bonne nouvelle !

Oui tout à fait, installé et testé, tout marche parfaitement.

Sur la notice, c'est indiqué qu'il faut un DD 5400trs mais j'en ai mis un 7200trs et aucun soucis.

Par contre ça le formate quand tu le branche donc à vider avant.

Et tu peux meme programmer les enregistrement lorsque tu te balade dans les programmes télé, choisir que cela soit hebdomadaire ... Vraiment pratique.

Et y'a m6replay dispo sur je ne sais plus quel canal, belle image, pas de chargement.

Bref Que du bonheur :byebye:

:smack:

J'ai une question à propos du CPL.

A l'étage, j'ai brancher sur une multiprise la box et un plug CPL pour que mon frère ai le net dans sa chambre. Pour avoir la TV en bas, dans le salon, il me faudra brancher un autre plug CPL sur la même multiprise.

Est ce que ca fonctionnera ? Je dois prendre 2 plug de même marque, ou de marque différente ?

Je m'y connais pas vraiment en CPL mais j'avais lu que c'etait deconseillé de brancher le plug CPL sur une multiprise, mais y'a des multiprises faites exprès pour, mais un peu chere.

Et je crois que tu peux en prendre de marques differentes mais j'en suis absolument pas sur, donc pour ça ne te fie pas à moi :byebye:

Bon, j'ai recu le matos samedi dernier.

Mercredi soir je rentre, plus de net. Comme je venais de chercher la PS3, j'avais autre chose à faire qu'a brancher la box, surtout que je me suis dit c'est encore Orange qui merde.

Le lendemain, je décide de la brancher quand même, le voyant est passé au vert à 13h, ca m'a fait en gros une vingtaine d'heure de coupure, assez rapide donc.

La box est pas mal, on peut au moins paramètrer quelques trucs, parce que la livebox … Le boitier TV à un porte hdmi, bon point, et le fait de pouvoir brancher un DD externe est vraiment bien.

Niveau débit, je tournais à 700/800 Ko/s chez Orange, maintenant je tourne entre 1 et 1,2 Mo/s, donc c'est la fête :D

Et tout ca pour 13¤ moins cher que chez Orange :up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...