Aller au contenu

Quel disque dur choisir?


Neofusion

Messages recommandés

:-D Voila j'ai un disque dur qui siffle comme un rossignol alors je voudrais le remplacer .Je voudrais un 80Go et puis comme mon pc était vendu avec windows pré-installer comment je peut faire (car en le remplçant il n'y aura plus windows bien sur ;) )Alors voila et je ne veux pas non-plus un disque a 200€ :francais::fou: C'est moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: Le Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM (Bulk)66.95 € TTC à l'air bien non?

Mais il parait que toutes les deux secondes il fait vroum vroum mais pas pour tout les gens Voir ici.Je ne liquide pas mon rossignol pour avoir une voiture (quoique interessant ,non?).

;) De koi? A oui ok!

Oui je sors tout de suite.

Ps:mon disque qur fait le rossignol en permanence et quand je lance une application alors la ça fait "GrrrrGrGrrrrrrrRR RRRRRrr GGrr"voila.et je crois qu'il me faut un IDE (comme les lecteurs)les S-ATA c'est pas un port spécial?Et pour windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme marque, evite IBM, tous les gens que g connu, ont vu leur dd se crasher lamentablement au bout d un an et demis, voire 2 ans ;)

ah bon...

perso j'en ai 3 en ce moment... dont un 15Go de presque 5ans... il tourne toujours, et impeccable...

J'ai jamais mis un dur IBM au tas...

Mais ma nan, un...

moi, à ta place, je prendrais Hitachi 7K250 avec IBM Feature tool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les softs de ce genre.

les DD generent du bruit de deux facons:

les grattements ce sont les tetes de lectures qui bougent et grattent

les sifflements,ce sont les bruits du a la rotation des disques

et malheuresement les softs ne reduisent que le bruit des tetes et donc le bruit de grattement,l'autre ne bronchera pas!!!

j'avais aussi un WD et la seule maniere de diminuer le bruit ca a eté de l'enfermer dans un silent drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les softs de ce genre.

les DD generent du bruit de deux facons:

les grattements ce sont les tetes de lectures qui bougent et grattent

les sifflements,ce sont les bruits du a la rotation des disques

et malheuresement les softs ne reduisent que le bruit des tetes et donc le bruit de grattement,l'autre ne bronchera pas!!!

j'avais aussi un WD et la seule maniere de diminuer le bruit ca a eté de l'enfermer dans un silent drive...

:yes: Wé moi c'est ça i siflle mais un vrai rossignol il doit faire concurence a certains chanteurs que je ne siteré pas.

Sinon avec ton silent drive ça va le bruit ou tu l'entends encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les softs de ce genre.

les DD generent du bruit de deux facons:

les grattements ce sont les tetes de lectures qui bougent et grattent

les sifflements,ce sont les bruits du a la rotation des disques

et malheuresement les softs ne reduisent que le bruit des tetes et donc le bruit de grattement,l'autre ne bronchera pas!!!

j'avais aussi un WD et la seule maniere de diminuer le bruit ca a eté de l'enfermer dans un silent drive...

:yes: Wé moi c'est ça i siflle mais un vrai rossignol il doit faire concurence a certains chanteurs que je ne siteré pas.

Sinon avec ton silent drive ça va le bruit ou tu l'entends encore?

plus aucun bruit mais par contre il chauffe un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, un 160Go Hitachi 7K250, et très content :yes: Merci Neo_13 !

Sinon, concernant les IBM (Hitachi c'est la même chose d'ailleur...), j'en ai toujours eu, ainsi que des Maxtor ou WD, il faut savoir que c'est la série des 60Go de chez eux qui avait un problème: beaucoup de retour au début. Une erreur de parcours on dira :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les softs de ce genre.

les DD generent du bruit de deux facons:

les grattements ce sont les tetes de lectures qui bougent et grattent

les sifflements,ce sont les bruits du a la rotation des disques

et malheuresement les softs ne reduisent que le bruit des tetes et donc le bruit de grattement,l'autre ne bronchera pas!!!

j'avais aussi un WD et la seule maniere de diminuer le bruit ca a eté de l'enfermer dans un silent drive...

de plus, pourquoi réduire les perf des DD pour avoir soi-disant moins de bruit... ? J'ai acheté un DD pour en profiter pleinement !

Et puis de toute façon, les "gratte-gratte" c'est normal, mais si la tour est moyenne, elle va reporter ces bruits en les amplifiant !!! Caisse de résonnace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les softs de ce genre.

les DD generent du bruit de deux facons:

les grattements ce sont les tetes de lectures qui bougent et grattent

les sifflements,ce sont les bruits du a la rotation des disques

et malheuresement les softs ne reduisent que le bruit des tetes et donc le bruit de grattement,l'autre ne bronchera pas!!!

j'avais aussi un WD et la seule maniere de diminuer le bruit ca a eté de l'enfermer dans un silent drive...

de plus, pourquoi réduire les perf des DD pour avoir soi-disant moins de bruit... ? J'ai acheté un DD pour en profiter pleinement !

Et puis de toute façon, les "gratte-gratte" c'est normal, mais si la tour est moyenne, elle va reporter ces bruits en les amplifiant !!! Caisse de résonnace...

personnelement je privilegie le confort d'utilisation aux perfs.

quand on active la reduction de bruit la difference de perfs se fait a peine sentir alors que le bruit baisse vraiment alors mieux vaut en profiter,mais apres c les gouts de chacuns,certains supportent des ventilos en 12v d'autres non etc...

pour repondre a neofusion il existe un seul modele de silentdrive donc tu peut pas te tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, un 160Go Hitachi 7K250, et très content :yes: Merci Neo_13 !

Sinon, concernant les IBM (Hitachi c'est la même chose d'ailleur...), j'en ai toujours eu, ainsi que des Maxtor ou WD, il faut savoir que c'est la série des 60Go de chez eux qui avait un problème: beaucoup de retour au début. Une erreur de parcours on dira :incline:

:yes:

des 60GXP ...

sinon pour le silence c'est Seagate :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...