Neofusion Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Voila j'ai un disque dur qui siffle comme un rossignol alors je voudrais le remplacer .Je voudrais un 80Go et puis comme mon pc était vendu avec windows pré-installer comment je peut faire (car en le remplçant il n'y aura plus windows bien sur )Alors voila et je ne veux pas non-plus un disque a 200€ C'est moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 IDE ou S-ATA ? Moi j'ai un Western Digital 80Go. 7200rpm. 8Mb. IDE et il est silencieux... en plus il est garantie trois ans comparer aux autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Le Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM (Bulk)66.95 € TTC à l'air bien non? Mais il parait que toutes les deux secondes il fait vroum vroum mais pas pour tout les gens Voir ici.Je ne liquide pas mon rossignol pour avoir une voiture (quoique interessant ,non?). De koi? A oui ok! Oui je sors tout de suite. Ps:mon disque qur fait le rossignol en permanence et quand je lance une application alors la ça fait "GrrrrGrGrrrrrrrRR RRRRRrr GGrr"voila.et je crois qu'il me faut un IDE (comme les lecteurs)les S-ATA c'est pas un port spécial?Et pour windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 pour windows trouve toi une copie s-ata il faut une connection s-ata oui va y pour le 120Gb tant qu a changer seulement 20 de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 comme marque, evite IBM, tous les gens que g connu, ont vu leur dd se crasher lamentablement au bout d un an et demis, voire 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 toutes les durs sont silencieux, cahque farbricant fourni un soft pour les rendre silencieux ( avec un brin de perte de perf) feature tool pour hitachi aamset pour maxtor ( tester et approuvé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Le mien (Western Digital 80Go 7200trs/m)ne devait pas etre la a la distribution du soft. Sinon je prends lequel par ce que pour l'instant ça m'avance pas beaucoup a par qu'il faut pas prendre IBM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 comme marque, evite IBM, tous les gens que g connu, ont vu leur dd se crasher lamentablement au bout d un an et demis, voire 2 ans ah bon... perso j'en ai 3 en ce moment... dont un 15Go de presque 5ans... il tourne toujours, et impeccable... J'ai jamais mis un dur IBM au tas... Mais ma nan, un... moi, à ta place, je prendrais Hitachi 7K250 avec IBM Feature tool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 topic ==> conseil d achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 comme dark, je dirais que toute les marques ont un logiciel qui permet de baisser le niveau sonore, donc c'est a toi de voir, mais je crois que les seagate sont qui perdent le moins de perfs quand tu baisse el niveau sonore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 en fin sur les durs il y a 3 modes ( en général ) Performance / quiet ( silence ) / disabled par défaut les maxtors sont en performance ou disabled alors qeu je croit que les seagate sont en mode silence..... à vérifier mais j'ai pas de seagate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 ton dur actuel est peut etre supporté, il faut essayé le logiciel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 ton dur actuel est peut etre supporté, il faut essayé le logiciel.... C'est dans la rubrique disque dur que je suis le moins opérationel mais tu peut expliquer supporter.STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 tu peux aller sur le site de western digital, dans la section download, utility et la tu trouvera surement un logiciel permettant d'activer l'aam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 je sdai spas si il existe un soft pour les Western digital , vuque j'arrive pas à aller sur leur site web pourri ..... mais peut être qu'avec le soft de hitachi ou d emaxtor ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Si quelqu'un pouvais me donner l'url de ce soft ce serais très gentil. Mon disque dur est un Western Digital 80Go 7200trs/m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 laisse tomber les softs de ce genre. les DD generent du bruit de deux facons: les grattements ce sont les tetes de lectures qui bougent et grattent les sifflements,ce sont les bruits du a la rotation des disques et malheuresement les softs ne reduisent que le bruit des tetes et donc le bruit de grattement,l'autre ne bronchera pas!!! j'avais aussi un WD et la seule maniere de diminuer le bruit ca a eté de l'enfermer dans un silent drive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 laisse tomber les softs de ce genre.les DD generent du bruit de deux facons: les grattements ce sont les tetes de lectures qui bougent et grattent les sifflements,ce sont les bruits du a la rotation des disques et malheuresement les softs ne reduisent que le bruit des tetes et donc le bruit de grattement,l'autre ne bronchera pas!!! j'avais aussi un WD et la seule maniere de diminuer le bruit ca a eté de l'enfermer dans un silent drive... Wé moi c'est ça i siflle mais un vrai rossignol il doit faire concurence a certains chanteurs que je ne siteré pas. Sinon avec ton silent drive ça va le bruit ou tu l'entends encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 laisse tomber les softs de ce genre.les DD generent du bruit de deux facons: les grattements ce sont les tetes de lectures qui bougent et grattent les sifflements,ce sont les bruits du a la rotation des disques et malheuresement les softs ne reduisent que le bruit des tetes et donc le bruit de grattement,l'autre ne bronchera pas!!! j'avais aussi un WD et la seule maniere de diminuer le bruit ca a eté de l'enfermer dans un silent drive... Wé moi c'est ça i siflle mais un vrai rossignol il doit faire concurence a certains chanteurs que je ne siteré pas. Sinon avec ton silent drive ça va le bruit ou tu l'entends encore? plus aucun bruit mais par contre il chauffe un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 ici, un 160Go Hitachi 7K250, et très content Merci Neo_13 ! Sinon, concernant les IBM (Hitachi c'est la même chose d'ailleur...), j'en ai toujours eu, ainsi que des Maxtor ou WD, il faut savoir que c'est la série des 60Go de chez eux qui avait un problème: beaucoup de retour au début. Une erreur de parcours on dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Sinon ta pris quoi comme silent drive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 laisse tomber les softs de ce genre.les DD generent du bruit de deux facons: les grattements ce sont les tetes de lectures qui bougent et grattent les sifflements,ce sont les bruits du a la rotation des disques et malheuresement les softs ne reduisent que le bruit des tetes et donc le bruit de grattement,l'autre ne bronchera pas!!! j'avais aussi un WD et la seule maniere de diminuer le bruit ca a eté de l'enfermer dans un silent drive... de plus, pourquoi réduire les perf des DD pour avoir soi-disant moins de bruit... ? J'ai acheté un DD pour en profiter pleinement ! Et puis de toute façon, les "gratte-gratte" c'est normal, mais si la tour est moyenne, elle va reporter ces bruits en les amplifiant !!! Caisse de résonnace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 laisse tomber les softs de ce genre.les DD generent du bruit de deux facons: les grattements ce sont les tetes de lectures qui bougent et grattent les sifflements,ce sont les bruits du a la rotation des disques et malheuresement les softs ne reduisent que le bruit des tetes et donc le bruit de grattement,l'autre ne bronchera pas!!! j'avais aussi un WD et la seule maniere de diminuer le bruit ca a eté de l'enfermer dans un silent drive... de plus, pourquoi réduire les perf des DD pour avoir soi-disant moins de bruit... ? J'ai acheté un DD pour en profiter pleinement ! Et puis de toute façon, les "gratte-gratte" c'est normal, mais si la tour est moyenne, elle va reporter ces bruits en les amplifiant !!! Caisse de résonnace... personnelement je privilegie le confort d'utilisation aux perfs. quand on active la reduction de bruit la difference de perfs se fait a peine sentir alors que le bruit baisse vraiment alors mieux vaut en profiter,mais apres c les gouts de chacuns,certains supportent des ventilos en 12v d'autres non etc... pour repondre a neofusion il existe un seul modele de silentdrive donc tu peut pas te tromper! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Merci perso moi j'ai ma tour a 20 cm de moi rossignol + gratte gratte merci je préfere carrément changer de disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 ici, un 160Go Hitachi 7K250, et très content Merci Neo_13 !Sinon, concernant les IBM (Hitachi c'est la même chose d'ailleur...), j'en ai toujours eu, ainsi que des Maxtor ou WD, il faut savoir que c'est la série des 60Go de chez eux qui avait un problème: beaucoup de retour au début. Une erreur de parcours on dira des 60GXP ... sinon pour le silence c'est Seagate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.