Aller au contenu

[Résolu]probleme de ram sur asus rampage2 extreme

olijack

Messages recommandés

salut

je sais pas si on peut appeler ça de l'Overclocking ?

J'ai monter des Corsair Dominator "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 - TR3X6G1600C7D sur une rampage II extreme

je voudrai monter le voltage des mémoires à 1.65 , les timings à 7-7-7-20 et la fréquence à 1600 MHz

je ne sais par ou commencer et de plus j'ai dans mon bios l'impossibilité de rentrer dans DRAM Bus Voltage pour le changer

pourriez vous m'aider ?

:bravo:

Mets dans l'onglet E.Tweaker, l'option "Ai Overclock Tuner" sur "Manuel", puis après tu dois pouvoir changer tes paramètres, dis moi si ca marche.

j'ai bien mis "Ai Overclock Tuner" sur manuel mais ensuite quand je veux clique sur QPI/DRAM (c'est bien la ??) je ne peux rien faire ?

voila ci-dessous ma page E.Tweaker

biosr2e-7667dad328.jpg

+1 tout se passe là ! Et pour les timings il faut désactiver le réglage automatique à partir du SPD ! ;)

je ne sais pas ce que c'est SPD ?

merci à vous deux ;)

• 3 semaines après...

Pardonnez moi pour le temps mort ,boulot....

Alors voila les changements

biosram-6e7382b02.jpg

à UCLK j'ai hésiter à mettre 6400MHz

plus les timings

biosram2-0ef0858230.jpg

aucun autre changement dans le bios , j'aurai bien voulu changer le voltage de la ram pour donner le voltage préconiser par corsair (Es utile ??),mais pas trouver

ce qui me donne

cpuz-7f01b30d5.jpg

Par contre à DRAM Frequency J'ai 800.6 MHz ne devrai-je pas avoir 1600MHz es en rapport avec l'UCLK qui n'est qu'à 3200MHz

merci encore de votre aide

800mhz, c'est normal.

c'est sa vraie fréquence.

le 1600MHz, c'est un peu marketing.

maintenant, mettre le bon Vdimm, ça aide.

seulement, ils font chier maintenant avec tous leurs termes.

avant, c'était simple, c'était Vdimm ou DRAM voltage.

là, c'est DRAM Bus Voltage à défaut d'autre chose.

à voir si tu as d'autres possibilités de réglages de voltage pour la RAM, auquel cas faudrait tous les connaitre pour savoir quoi mettre.

+1 @Lex a raison, de la 1600 marche bien à 800mhz, un peu plus selon si tu monte ton BCLK pour o/c ton CPU, mais ca ira pas beaucoup plus loin... Pour ta ram, mettre les 1,65v du constructeur peut peut-être améliorer ta stabilité c'est tout.

PS t'as une rampage, oublie le memroy level up, les truc automatique c'est de la daube, laisse le sur auto et change toi même le DRAM Frequency.

ok merci à vous deux

pour le DRAM Bus Voltage impossible de rentrer dedans sa reste en auto

biosramvolt-5c6c79e232.jpg

mais en dessous DRAM ref voltages je peux y rentrer ,es la pour le 1.65v et comment ?

biosramvolt2-424a49bf85.jpg

ok pour le memroy level up

j' o/c mon CPU plus tard sur un nouveau topic et je mettrais le lien à la fin de celui ci

Alors oublies le DRAM ref voltage et laisse en auto tout ca. Pour changer le voltage suffit de taper le chiffre, pas de menu... Tu tapes ton chiffre et pour revenir en auto tu tapes auto... Donc mets 1.65 sur DRAM bus voltage ;)

Pour ton o/C CPU, je suis en train de faire un tuto o/C sur i7 si ca t'intéresse avec les bases, je te conseille de le lire si tu débutes. Ensuite crée un TOPIC si tu le souhaites mais n'oublies pas de mettre celui ci en résolu à la fin (edit ton premier post et mets resolu entre crochets dans le titre).

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...