mPcy Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonsoir, Je viens de découvrir que des ordinateurs portable >18" étaient sorties http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...htm#xtor=EPR-9-[portable]-20091026-[pc] Je me pose la question sur l'utilité de ce type d'ordinateur. Si quelqu'un sait à quoi cela peut servir comparativement à un desktop, je l'en remercie d'avance. Je trouve en tout cas ce type de démarche étrange dans le sens ou la course va surtout à l'nverse (Netbook) Question supplémentaire, je cherche un bon portable pour des besoins pro, poids maxi 2,5Kg, et écran maxi 15". L'objectif est purement bureautique (Oo, EBP, et Visio) Par contre, si la surface physique est plafonné à 15", je cherche la résolution en pixel la plus haute possible. (A cela entendre supérieur à 1280x800) Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Salut L'intérêt de proposer un 18" est d'avoir une gamme large : tu couvres les besoins du marché à 100%. Cette taille d'écran permet de profiter véritablement de ses blu-ray et contenus HD grâce à une dalle en 1080p. C'est plus "design" qu'un desktop dans le sens où ça prend moins de place. Ca doit surement plaire à des personnes, il en faut pour tous les goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 d'ailleurs, ça s'appelle un transportable. ça porte bien son nom. ça prends moins de place qu'un PC fixe et c'est moins fragile et moins encombrant qu'un "all-in-one". pour toi, je verrais bien en portable, un Asus K50IJ-SX124V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 C'est clair. Le souvenir que j'ai de ces machines (Acer et DELL ayant sortit un 20") ce sont des machines très lourdes, bruyante. Au final, l'aspect encombrement est le plus important sur ces machines car le clavier intégré ne sera jamais aussi confortable qu'un bon clavier externe. Du coup, je préfére soit un AllInOne (iMac )ou un portable raccordé à un écran extérieur + clavier souris. Mais c'est avant tout une question de gout :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iactus Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 j'ai un 18 pouces Fujitsu Siemens, et ma femme l'a choisi car on peut le transporter, même si il reste dans le salon à 99% du temps C'est un format bâtard mais qui est intéressant je trouve, sauf si tu le déplaces tous les jours et le notre est silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.