LiviMikki Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour, Je viens de déménager il y a peu et j'en ai profité pour changer de FAI. Je suis passé de Belgacom à Numericable. Je joue en réseau à un nouveau MMO du nom d'Aion et c'est là que le problème commence. Depuis mon changement de FAI, j'ai quotidiennement des PING démesurés dans le jeu et ce à des heures où il n'y a pas forcément de forte affluence. Avant ce changement, je n'avais aucun soucis à ce niveau chez Belgacom. J'oscille souvent entre 300 et 4000ms de ping ce qui me rend le jeu extrêmement pénible et totalement injouable sachant que les gens avec qui je joue n'ont pas de problème. J'ai testé le jeu ailleurs sur un autre FAI et tout se passe bien. Etant une bille en informatique et tout ce qui touche ce domaine, je me tourne vers vous pour m'aider à trouver une solution. Je ne sais pas si je dois configurer quelque chose dans le panel du routeur que l'on trouve à l'adresse http://192.168.0.1/ Si d'autres infos sont nécessaire, je les ajouterai à votre demande. Merci. Mon routeur est un Castlenet cbv734ew. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Malheureusement il suffit que le réseau de votre nouveau FAI ne tienne pas la charge ou tout simplement son interconnexion avec le prestataire utilisé par votre jeu soit un peu faiblarde... et le débit s'effondre et le temps de réponse devient énorme. C'est avec le même ordinateur que le jeu fonctionne bien avec un autre FAI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiviMikki Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Malheureusement il suffit que le réseau de votre nouveau FAI ne tienne pas la charge ou tout simplement son interconnexion avec le prestataire utilisé par votre jeu soit un peu faiblarde... et le débit s'effondre et le temps de réponse devient énorme.C'est avec le même ordinateur que le jeu fonctionne bien avec un autre FAI ? Bonjour Amour, Oui le même ordinateur sur un autre FAI et là aucun soucis de latence. Pareil pour un autre ordinateur. C'est pour cela que je me dis que le problème vient du routeur/Numericable mais aucune idée de comment résoudre ce soucis. Je peux jouer des heures durant sans aucun soucis de latence et de l'autre côté avoir des lags énorme pendant des heures. Aussi bien à 14h qu'à 2h du matin etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Tu utilises Internet au moment des lags ? Si quelqu'un d'autre sur le réseau télécharge ou fait des trucs ça va lagger, plus ou moins selon le QoS que tu as. Si c'est la seule application et ordinateur qui utilise Internet à ce moment là alors c'est le FAI et il n'y a pas grand chose a faire. Sinon tu est en réseau câblé ? Wifi ? CPL ? autre chose? Car si c'est en Wifi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.