Aller au contenu

Un NETBOOK avec 2 rj45 ?

SanSNoNloOOol

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un netbook, 11" mini et 13" maxi, pour un usage essentiellement de traitement de texte et internet. En ayant regardé vite fait à la fnac et sur internet j'ai remarqué le :

-Acer Aspire One 751h-52Bk

et

-MSI Wind U210-002

mais deux problèmes se posent encore :

-Intel Atom ou AMD Neo ? lequel est le meilleur niveau conso/perf ? sachant que je cherche un truc avec une bonne autonomie.

-Aucun d'eux n'existe avec 2 prises ethernet (rj45) ?

Merci.

PS : je dispose de ~400 euros.

un netbook c'est plutot 11" maxi. Ce que tu veux, c'est plutot un ultra portable.

Niveau perf, l'atom c'est pas terrible, mais niveau conso, c'est super.

Vu ta fourchette de taille d'écran, je me demande si tu ne pourrais pas avoir un proc intel culv, plus puissant qu'un atom, pas tellement plus consommateur... mais du coup, faut voir si ça peux passer niveau prix.

A ma connaissance, et sauf rare exception, il n'y a pas de portable avec 2 rj45 (dans les 17" et plus, je dis pas, mais dans les petits, ça me dit vraiment rien.) Quel est ton besoin concernant la présence de 2 ports? Comme dit Amour, un port express card peut te sauver la mise... sinon, il existe des cartes ethernet externes à brancher sur usb (le macbook air en avait, linksys en propose aussi je crois). Mais sinon, un petit routeur ou un switch ne conviendrait il pas?

Concernant la marque acer, j'aurai tendance à dire "évite", mais bon, c'est toi qui vois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...