Aller au contenu

Overclocking Q6600 avec P5Q-E- Comment refroidir?


lynal

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, j'ai (toujours) le Q6600 avec la carte mère Asus P5Q-E, et des G-Skill Extreme 2x2, par contre de base la température oscille entre 41 et 51°, donc pour l'OC c'est pas ça.

J'ai quand même un bon ventilo, mais vous me conseillez quel matos/méthode pour obtenir une bonne température de départ ? (genre 30-35°), comme ça je pourrai commencer l'OC avec moins de peur ;)

J'ai un budjet de 100-150° (ça ira :D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là mec tu te gourres complètement j'suis absolument pas fanboy Noctua bien au contraire je préfère largement le matos Thermalright mais bon l'IFX est trop contraignant et les Ultra 120 Extreme ne sont plus dispos... ;)

Oublies pas que je tourne avec le meilleur rad compact de tous les temps ! Mon p'tit Ultima je l'aiiiime !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est pour 775, 1366 et AM3.

pas indiqué comme compatible 1156 et je n'ai pas de fix 1156 référencée, mais ça devrait arriver, je ne vois pas ThermalRight laisser leurs rad mourir sans créer de fix pour 1156.

après, t'as toujours des fabricants comme EVGA qui ont fait des doubles perçages sur leurs CM P55 pour pouvoir garder le ventirad avec sa fix s775.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais là par contre le Zalman (peut importe la référence) est une vraie merde pour OC du quad ! Prends un Noctua NH-U12P et tu seras tranquille ! Tu descendras pas plus bas en idle mais tu monteras bien moins haut en full ! :keskidit:

Perso avec le NH-U12F (oué l'ancien modèle), c'est très chaud (surtout sur un des tout premier G0 qui monte mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tout depend du rad et du proc

IFX14 + IFX10 avec 2 magma enermax (je recommande) et 1 nocta celui avec les grosses pale entre les barettes mémoire et la rad, pas assez de place pour le magma le tout dans un HAF922

Q6600 GO oc à 3,8Ghz stable 45°C en idle / 60°C en jeu et 70°C sous occt V3

la température dépend franchement du rad dessus et surtout de la pate thermique, et comment elle est mise AS5 différence entre les coeur de 4-8°C max et chauffe plus et avec de la CF2 nickel mon rad ou le proc doit pas etre franchement lisse

(autrement thermalriht ultra 120 calme bien un Q6600 à 3,6Ghz 1 a vendre si ca interesse quelqu'un )

voila thermalright :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...