Aller au contenu

[CG] Radeon 5850 sur chipset P35, possible?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si je remplace ma carte HD3870 par une HD5850, cela ne causera pas de problème.

Toutes les CG sont aujourd'hui PCi Express 2.0. Mais le P35 gère le PCi Express 1.1. Je sais que ma HD3870 est normalement compatible PCi Express 2.0 mais fonctionne très bien et j'ai pu jouer sans problème à des jeux récents. J'aimerais savoir si avec la nouvelle génération de Radeon, cela fonctionnera pareil. Il me semble que la HD3870 consomme près de 150 watts en pleine charge.

Donc est-il nécessaire de changer de carte mère? Ce qui reviendrait à changer complètement de machine tant qu'à faire mais je n'ai actuellement pas le budget nécessaire.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

ta carte mère ira très bien.

la HD5850 set compatible avec le PCIeX 1.1.

d'ailleurs, elle dispose de 2 connecteurs PCIeX 6 pins (tous 2 obligatoires pour booter) et sa conso est loin d'atteindre les 225W.

par contre, tu en fais mention nul part de ton alim et c'est peut-être elle qui posera problème si tu n'as pas minimum 500W de qualité avec 2 PCIeX 6 pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

ta carte mère ira très bien.

la HD5850 set compatible avec le PCIeX 1.1.

d'ailleurs, elle dispose de 2 connecteurs PCIeX 6 pins (tous 2 obligatoires pour booter) et sa conso est loin d'atteindre les 225W.

par contre, tu en fais mention nul part de ton alim et c'est peut-être elle qui posera problème si tu n'as pas minimum 500W de qualité avec 2 PCIeX 6 pins.

Mon alimentation fait 450 W et je sait qu'avec ma CG actuelle, je ne dépasse pas 300w en tout de consommation pour la configuration complète. Il reste à plus de 100W de marge.

J'ai regardé pas mal de tests de consommation et une alimentation de 450W reste largement suffisante. Mon alimentation : http://www.extrememhz.com/SF_14cmPSU-p4.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant le fait de savoir que tu consommes moins de 300W avec l'actuelle qui est important.

tu vas avoir besoin de 2 PCIeX 6 pins pour la 5850 or tu n'en as aucun donc ça fait bidouiller à partir de connecteurs molex.

tu as 4 HDD et je suppose un graveur donc besoin d'au moins 5 molex et SATA.

j'ai peur qu'avec cette CG et un quad OC, que ça fasse la gueule en charge.

Surtout qu'une alim perd en moyenne 10% de puissance par an et que la tienne ne semble plus toute jeune.

tu peux bien sur essayer mais je ne connais pas cette marque et je ne saurais te dire si elle va mourir seule ou emporter une partie ou totalité de la config avec elle le jour où cela arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant le fait de savoir que tu consommes moins de 300W avec l'actuelle qui est important.

tu vas avoir besoin de 2 PCIeX 6 pins pour la 5850 or tu n'en as aucun donc ça fait bidouiller à partir de connecteurs molex.

tu as 4 HDD et je suppose un graveur donc besoin d'au moins 5 molex et SATA.

j'ai peur qu'avec cette CG et un quad OC, que ça fasse la gueule en charge.

Surtout qu'une alim perd en moyenne 10% de puissance par an et que la tienne ne semble plus toute jeune.

tu peux bien sur essayer mais je ne connais pas cette marque et je ne saurais te dire si elle va mourir seule ou emporter une partie ou totalité de la config avec elle le jour où cela arrivera.

Au pire je changerais l'alimentation en même temps :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'une alim perd en moyenne 10% de puissance par an et que la tienne ne semble plus toute jeune.

C'est vrai elle n'est plus très jeune et elle approche sa cinquième année. Par contre es-tu sûr de ce que tu dis... 10% par an? Je me demande alors comment je peux faire tourner ma configuration actuelle aujourd'hui... En tout cas je la trouve plutôt solide car elle aura déjà vue 3 configurations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moyenne :pleure:

àa intègre aussi les heden, max in power, LC power ...

mais assurément une alim faiblit avec le temps.

alors les très bonnes ne perdent pas autant, c'est sur mais entre leur premier jour et 5 ans après, c'est assuré que tu as à peine 400W sous le coude (ou alors c'est une extra terrestre parce que Super Flower, ça ne me dit rien du tout, à moins que ce soit la branche Thailandaise d'une marque distribuée en Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moyenne :mdr:

àa intègre aussi les heden, max in power, LC power ...

mais assurément une alim faiblit avec le temps.

alors les très bonnes ne perdent pas autant, c'est sur mais entre leur premier jour et 5 ans après, c'est assuré que tu as à peine 400W sous le coude (ou alors c'est une extra terrestre parce que Super Flower, ça ne me dit rien du tout, à moins que ce soit la branche Thailandaise d'une marque distribuée en Europe)

SuperFlower, Ils sont reconnu pour faire de bons boitiers d'alimentations. Il ne sont pas moins cher que les grandes marques. Mon alimentation m'avait quand même coûté 3500 Bahts soit 70 euros. C'est loin d'être une alimentation bas de gamme.

ils ont aussi eu de bonnes critiques internationales : http://www.super-flower.com.tw/news_list.p...2luaGVyaXQ9Mg==

Ils ne sont peut-être pas connu en France mais ils le sont aux USA, UK, Allemagne, Taiwan, Japon, Australie...

Je connais Heden, j'ai bien lu toutes les critiques autour et je doute également que ce genre d'alimentation ait une espérance de vie de plus d'1 an :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l alim Hyper a eviter ..impossible a nettoyer sans faire sauter la garantie ...

Je viens d acheter une fortron 500 en remplacement de mon Hyper qui a fini en BBQ.

erratum il faut que j arrete la drogue ..c'est une be quiet ! 500 que j ai acheté ...( je voulais une fortron et mon assembleur preféré ma fortement conseillé une be quiet ! et comme toujours je l'ai ecouté ;-) erratum

J en suis pour l instant super content niveau silence, mon assembleur preféré m'en a dit le plus grand bien quant a sa fiabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l alim Hyper a eviter ..impossible a nettoyer sans faire sauter la garantie ...

Je viens d acheter une be fortron 500 en remplacement de mon Hyper qui a fini en BBQ.

J en suis pour l instant super content niveau silence, mon assembleur preféré m'en a dit le plus grand bien quant a sa fiabilité .

Oui Fortron fait de très bonnes alimentations. Ils font aussi des alimentations certifiées 80+ à des tarifs très agressifs, 10 à 20 euros moins cher que les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant le fait de savoir que tu consommes moins de 300W avec l'actuelle qui est important.

tu vas avoir besoin de 2 PCIeX 6 pins pour la 5850 or tu n'en as aucun donc ça fait bidouiller à partir de connecteurs molex.

tu as 4 HDD et je suppose un graveur donc besoin d'au moins 5 molex et SATA.

j'ai peur qu'avec cette CG et un quad OC, que ça fasse la gueule en charge.

Surtout qu'une alim perd en moyenne 10% de puissance par an et que la tienne ne semble plus toute jeune.

tu peux bien sur essayer mais je ne connais pas cette marque et je ne saurais te dire si elle va mourir seule ou emporter une partie ou totalité de la config avec elle le jour où cela arrivera.

+1 pour le changement d'alim, puis ca peut pas faire de mal a ta config, juste un peu au portefeuille :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant le fait de savoir que tu consommes moins de 300W avec l'actuelle qui est important.

tu vas avoir besoin de 2 PCIeX 6 pins pour la 5850 or tu n'en as aucun donc ça fait bidouiller à partir de connecteurs molex.

tu as 4 HDD et je suppose un graveur donc besoin d'au moins 5 molex et SATA.

j'ai peur qu'avec cette CG et un quad OC, que ça fasse la gueule en charge.

Surtout qu'une alim perd en moyenne 10% de puissance par an et que la tienne ne semble plus toute jeune.

tu peux bien sur essayer mais je ne connais pas cette marque et je ne saurais te dire si elle va mourir seule ou emporter une partie ou totalité de la config avec elle le jour où cela arrivera.

+1 pour le changement d'alim, puis ca peut pas faire de mal a ta config, juste un peu au portefeuille :byebye:

Vu le prix de la HD5850 ici, la Power Color et la Sapphire étant à environ 185 Euros, une nouvelle alimentation ne fera pas plus mal au portefeuille. Par contre on est assez restreint au niveau du choix en alimentation. Pouvez-vous ma'ider dans le choix de l'alimentation par rapport à ce que propose le magasin Busitek dans sa liste de prix dans la section POWER SUPPLY. Quelle alimentation sera suffisante pour ma configuration actuelle sachant que je ne changerais que ma CG?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les Enermax sont trop cher en Europe pour ce que c'est.

Là, il reste les PC & PC Silencer.

ce sont de bons modèles mais non modulaires.

La seule Antec est bien trop puissante, la RaidMax, vu le prix, n'augure rien de bon, et enfin, les CoolerMaster ont un +12V catastrophique (la 700W a été testée en Europe. elle peut perdre jusqu'à +0.6V en charge sur le +12V alors que la moyenne de ses adversaires est de +0.2V max de perdu entre idle et charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 Watts c'est plus que suffisant dans tous les cas de figure, à moins d'overclocker comme un porc. ;)

J'aurais bien dit l'Enermax 500 Watts, mais un type dit avoir vu son alim rendre l'âme 60 jours après l'achat.

Enfin bon, je connais aussi des Corsair dont tout le monde chante les louanges qui ont fait pareil. ;)

Je pense néanmoins que ça reste un choix raisonnable.

Test ici (chinois ?):

http://bbs.danawa.com/BoardView.php?nSeq=9...BlogCateSeq1=28

Mais j'ai l'impression que c'est un peu pauvre question connectique... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 Watts c'est plus que suffisant dans tous les cas de figure, à moins d'overclocker comme un porc. :chinois:

J'aurais bien dit l'Enermax 500 Watts, mais un type dit avoir vu son alim rendre l'âme 60 jours après l'achat.

Enfin bon, je connais aussi des Corsair dont tout le monde chante les louanges qui ont fait pareil. :chinois:

Je pense néanmoins que ça reste un choix raisonnable.

Test ici (chinois ?):

http://bbs.danawa.com/BoardView.php?nSeq=9...BlogCateSeq1=28

Mais j'ai l'impression que c'est un peu pauvre question connectique... :/

Je prendrais l'alimentation Silencer de 500 watts :bravo: Je n'ai plus qu'à attendre une version VaporX de la HD5850 :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC & PC, c'est très solide.

par contre, tu risques d'attendre un moment avant de voir les premières 5850 Vapor-X.

Peut-être, bien que la HD5870 Vapor-X devrait bientôt être disponible, je pense que la HD5850 devrait suivre je pense début 2010 :transpi: Si rien dans les 2-3 prochains mois, je prendrais le modèle de base qui aura peut-être vu son prix chuter. Je vais par contre acheter l'alimentation ces prochains jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC & PC, c'est très solide.

par contre, tu risques d'attendre un moment avant de voir les premières 5850 Vapor-X.

Peut-être, bien que la HD5870 Vapor-X devrait bientôt être disponible, je pense que la HD5850 devrait suivre je pense début 2010 :non: Si rien dans les 2-3 prochains mois, je prendrais le modèle de base qui aura peut-être vu son prix chuter. Je vais par contre acheter l'alimentation ces prochains jours :)

Sinon, tu peux prendre une HD5850 de base, et changer son refroidissement un peu plus tard.

Il y a déjà un ventirad Xigmatek compatible HD5xxx, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux prendre une HD5850 de base, et changer son refroidissement un peu plus tard.

Il y a déjà un ventirad Xigmatek compatible HD5xxx, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. :francais:

Je ne suis pas suffisemment douées pour bricoler une Carte Graphique... Je pense que je risquerais plus d'abimer la carte en changeant le ventilateur moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut ici!

Je vois que ce sujet est abandonné depuis 3 mois mais j'espère le relancer :

Je veux acheter une HD 5850 et je suis en P35 aussi (Gigabyte P35-DS4 + E6750@3.2Ghz). Y a t'il des pb de compatibilité connus avec cette carte mére (notament au niveau du port PCI-E) ?

Cette radeon va remplacer ma défunte 8800 GTS 640 et j'ai comme alimentation une Seasonic S12II 500W, je pense que c'est suffisant mais j'ai eu un peu peur en lisant dans ce sujet qu'une

alimentation perdais 10% de sa puissance par ans! Sachant que mon alim à 2 ans et demi... Bref vous en pensez quoi?

GenerationV : As tu achetée la 5850 et si oui est ce que ça tourne bien ??

Je me demandais aussi si ma config risquais pas de brider les perfs de la 5850 : P35-DS4 + E6750@3.2GHz + 2Go Crucial PC 6400 + DD samsung 300Go . A votre avis ça va le faire?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

P.S : La 5850 est tarifée à 260¤ en moyenne en ce moment... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes particuliers.... ?

Au niveau de l'alim, ne t'inquiète pas.

Le coup de l'alim qui perd 10% de sa puissance par an... euh... à moins de la titiller 90% du temps à sa charge maximale, je crois que ça relève plus de l'Hoax que d'autre chose. :craint:

Et puis 500 Watts ce sera suffisant puisque l'alim semble de qualité (gaffe quand même à ton OC processeur si tu as touché au Vcore).

Après, oui, un E6750 sera peut-être moins efficace qu'un core i7, mais bon... faut pas te biler quand même. :mdr2:

J'ai plus ou moins la même config que toi (P35 DS4, E6750 non OC, 8800GT, 4Go de Ram) et j'envisage "peut-être" de passer à la HD5850 dans quelques mois.

Par contre, tu peux déjà oublier la HD5830, les premiers benchs semblent désolants, surtout si son prix tourne à 200¤. :/

Sinon, il y a de la HD5850 à 245-250¤ sur Topachat en ce moment (stocks limités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme alimentation une Seasonic S12II 500W, je pense que c'est suffisant mais j'ai eu un peu peur en lisant dans ce sujet qu'une

alimentation perdais 10% de sa puissance par ans! Sachant que mon alim à 2 ans et demi... Bref vous en pensez quoi?

Que c'est affolant les conneries que certains peuvent débiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...