nutsy Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour bonjour, bon déja je crois avoir remarqué que pour les conseils d'achat d'ordi portable c'est ici et non pas dans conseils d'achat^^ Donc je me lance : objectif : Un ordi portable (c'est pas vrai ?!?) utilisation : assez "classique" : bureautique/ internet, et occasionellement un jeu du genre sims 2 je dirais (en gros je pense que la carte graphique n'a pas trop d'importance, je me trompe?) budget : 500€ taille d'écran : je pensais miser sur un 15" ... Point clé : en gros, je conseil la personne qui va passer l'achat. Et elle veut absolument avoir un SAV physique en face... Donc je pensais plutot orienté l'achat sur Darty ou fnac (mais la j'ai peur que pour le prix il n'y est pas? , je me trompe?), ou sinon si vous avez d'autres proposition en face? Bon du coup j'ai rapidement regardé, j'ai trouvé ça qui semble pas mal qu'en pensez vous? http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...html Sachant que je pense attendre un peu pour un portable sous Seven, il me semble que c'est plus adapté aux portables que Vista non? D'ailleurs la sortie officielle est le 22, mais quand est ce qu'on pourra vraiment acheter un portable avec ? J'attend vos réactions/ propositions !? merci d'avance ! :chinois: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Pas de réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frenchix Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Sachant que je pense attendre un peu pour un portable sous Seven, il me semble que c'est plus adapté aux portables que Vista non?D'ailleurs la sortie officielle est le 22, mais quand est ce qu'on pourra vraiment acheter un portable avec ? Dès aujourd'hui ^^ en gros, je conseil la personne qui va passer l'achat. Et elle veut absolument avoir un SAV physique en face... Donc je pensais plutot orienté l'achat sur Darty ou fnac (mais la j'ai peur que pour le prix il n'y est pas? jaune.gif , je me trompe?), ou sinon si vous avez d'autres proposition en face? Le problème c'est que souvent les garanties ne sont que d'un an. Si tu veux une extension de garantie d'un an il faut rajouter 150 euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Re bonjour, après plus de recherche, je me trouyve a hesiter entre 2 portables : - TOSHIBA SATELLITE L500D-13K - TOSHIBA SATELLITE L550D-11F comparatif : http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...4&p=3138232 J'aimerais avoir votre avis, lequel est d'après vous le "mieux"? est ce que les différences de cartes graphique et de processeur sont vraiment importantes? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freda Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour, j'hésite aussi entre ces deux toshiba. Pour une utilisation surtout bureautique, internet, un peu de montage photo etc... J'ai un vieux satellite qui a duré 5 ans, sans souci. Toshiba a l'air d'être une bonne marque. Le seul souci que j'ai c'est que mon portable chauffe, mais vraiment beaucoup, il a tjrs chauffé même neuf. est-ce normal? Sinon on m'a parlé d'asus est-ce une bonne marque? Merci de vos réponses, je suis nouvelle sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Salut Freda ! Alors deja bienvenue sur le forum ! je suis loin d'etre un expert en ordi portable, mais personnelement j'ai souvent entendu dire que les 2 marques qui tiennent le haut du pavé sont Toshiba et Dell ! Est ce qu'il peut y avoir confirmation? Sinon pour que tu ai des réponses plus clair et plus adapté a tes besoins, je te conseil de te créer un nouveau sujet , messieurs les habitués je me trompe? et sinon concernant les 2 portables à 499¤, mon coeur balance toujours .... http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...4&p=3138232 je pense plutot aller sur le 17" ... est ce que la CG ATI radeon 4100 est vraiment moins bonne que la ATI Mobility Radeon HD4570 ? et surtout est ce que le proco AMD Athlon II M300 est vraiment moins bien que le AMD Athlon Dual Core QL-65 ? Est ce que ces différences peuvent justifier d'opter plutot pour le 15" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 la carte graphique du 17", c'est je crois, un machin entrée de gamme, donc faut pas vouloir utiliser de 3D (en gros bureautique, films, mais pas de jeux). Toshiba c'est une marque moyenne, donc ni bien ni mal (à part la gamme qosmio, plus haut de gamme, plus chère, un look particulier, mais bon, le chassis reste en plastoc). bref, vu le budget serré, pourquoi pas. l'inconvénient de ces modèles : va la taille de l'écran, ils sont gros et lourd, donc pas facile de les trimballer, et en meme temps un peu petit par rapport à une tour avec grand écran et bon clavier... perso, je prendrai plus petit, mais bon, chacun son truc. Concernant le SAV physique : fnac comme darty, ce sont des sav limités : ils ont un atelier, mais si la panne n'est pas évidente à détecter, ils renvoient le tout au constructeur. En bons SAV, je dirais que tu as sony (ma femme en a un, commandé chez mgmi : ils sont rapide, et viennent chercher/ rapporter ta machine ou tu veux) mais vu le budget, c'est mort (le sony pas trop chers, la qualité n'est pas forcément la...). Tu as aussi dell, et la tu peux choisir dans la config le type d'assistance : depuis le retour atelier 1 an jusqu'à du dépannage sur site pendant plus d'un an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freda Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 merci pour ces réponses! J'avais moi aussi entendu dire que Toshiba était une bonne marque, d'ailleurs je n'ai pas eu de souci avec mon vieux satellite, mais c'est vrai qu'il était déjà un peu gros pour les portables de sa génération! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Asus a une garantie 2 ans enlèvement à domicile sur beaucoup de ses portables (voir tous). ça pourrait être un bon point. Reste qu'un K51IJ-SX124V risque de faire un peu cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci pour les conseils, Lex, tu parle du K50IJ-SX124V non? http://www.ldlc.com/fiche/PB00093725.html effectivement ca dépasse un peu le budget... meme si il vaut effectivement peut etre plus le coup... du coup je pense quand meme m'orienté vers le toshiba 15" merci a vous ;op Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.