Aller au contenu

[CG] processeur simple core + Geforce 9800


kelseya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne peux pas refaire mon PC en entier et donc je souhaite upgrader quand même ma carte vidéo puis la CM et le proc l'année prochaine (surement CM Asus et AMD en proc).

Ma config actuelle (on ne se moque pas !) :

carte micro-atx asus K8V-VM avec un PCI-E

AMD ATHLON 64 3200Ghz simple core

2 Go de ram corsair (la carte peut pas en gérer plus)

alimentation 420 Watts LG Power

Ma question : si je prends une Gainward GeForce 9800 GT "Green" 512MB cela tournera quand même ou pas ? car sur le site de Gainward il est inscrit config min dual core...

De plus j'ai lu plusieurs test disant que le 1 Go versus la 512 n'était que de la poudre aux yeux ? Vu la différence de prix minime entre les deux je me prends une dose de poudre ou pas ? ;)

Pour info les jeux dont j'abuse en ce moment c'est plus des RPG type oblivion en solo donc j'ai pas besoin d'une CG d'ultra gamer.

Merci d'avance !

Kelseya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes jeux demandent pas de dual core en recommandé, garde ce que t'as ... T'aura juste à mettre tout en high, moyen ou low suivant la résolution :D.

3,2 Ghz pour le CPU ça suffit amplement et peu de jeux sont optimisé dual core ( sauf wow ) ! Et cette la geforce 9800 fait l'affaire pour les jeux qui datent.

Les 1 Go de ram pour la carte graphique, c'est pour mettre les détails et jouer en haute résolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,2 Ghz pour le CPU ça suffit amplement et peu de jeux sont optimisé dual core ( sauf wow ) !
C'est plutôt carrément l'inverse ^^.

De nos jours les jeux sont quasiment tous optimisé dual core, et les derniers utilisent de plus en plus le quad core, c'est pour dire.

Un Athlon 64 3200+ il tourne qu'à 2GHz, y'a vraiment pas grand chose qui va passer sur ce machin :sucre: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

Pour l'alim j'ai lu pas mal de test sur cette dernière qui était assez concluant je l'ai installé il y a un an et je n'ai jamais eu de soucis d'instabiliter.

Pour la CG je vais me prendre la Geforce 9800 et upgrader plus tard mon couple CM+CPU de toute façon je ne joue pas encore aux jeux récents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle précisément la LC-Powet ?

Ou alors donne nous les informations sur l'ampérage, dot y avoir une étiquette.

LC6420GP V2.0 GREEN POWER

Type: Silent Giant Serie - GREEN POWER

Raccordements: 20+4-Pin Mainboard, 4-Pin P4, 6-Pin PCI-Express, 7 x 4-Pin Molex, 2 x S-ATA, 2 x Floppy

Couleurs: schwarz

PDF:

Particularités: 420W, 140 mm ventilateur, thermorégulé

3,3V: 30A

5V: 28A

12V1: 14A

12V2: 15A

Je précise qu'actuellement je fais tourner une asus G9600 256 Mo en PCI-E

D'ailleurs je me demande si une GTS250 serait pas plus judidiceux ou directement une des dernières en directx11 sachant que j'upgrade le reste l'annèe prochaine mais que je vais devoir donc garder mon alim un an avec la nouvelle CG...

Alala c'est c.... de pas avoir le budget pour tout faire d'un coup ça m'oblige à faire des compromis.

Je rappelle que je ne joue pas assez pour prendre une carte graphique à plus de 150 ¤.

En tout cas merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Perso je te conseillerai plus genre une 4850, pas trop chere et correcte niveau perf.

Par exemple celle ci (que je possède :transpi: )

Ou sinon, pour DirectX® 11, t'as les 5770 à environ 150¤.

A toi de voir :mdr:

Tu as tout à fait raison au final je vais me prendre une gainward golden sample HD4870 en 512 Mo

Je pense que cela me suffira !

Merci encore pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oublie pas de changer le reste de ta config dans pas trop longtemps :transpi: .

Car là ta 4870 elle tournera même pas à 30% tellement qu'elle devra attendre ton processeur.

Si tu changes de matos que dans un an, vaut mieux acheter une CG bien moins chère (et qui te donnera les mêmes perfs) et garder les sous pour plus tard.

EDIT : Modifié ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tes conseils.

Y'a pas de quoi :craint:

Et oublie pas de changer le reste de ta config dans pas trop longtemps .

Car là ta 4870 elle tournera même pas à 30% tellement qu'elle devra attendre ton processeur.

J'ai rajouté le "pas" parceque je pense que c'est ce qu'il voulait dire :p .

Il a tout à fait raison : j'ai une 4850 1Go et un 6000+ à 3Ghz et je suis CPU Limited

Si tu changes de matos que dans un an, vaut mieux acheter une CG bien moins chère (et qui te donnera les mêmes perfs) et garder les sous pour plus tard.

S'il prend une 4850, 110¤ c'est pas top chère (putain je veux la refourguer ma 4850 ou quoi ? :transpi: )

PS : je la vends pas, je precise quand même pour pas qu'on pense que (je sais pas comment dire mais vous comprenez :merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...