kilrim Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonsoir Je vous soumet mon problème parce que je ne sais plus quoi faire... J'ai déménagé cet été. J'ai appelé le FAI que j'avais dans mon ancien domicile qui m'a déclaré que je quittais la zone dégroupée, de ce fait, je pouvais résilier mon abonnement sans frais puisque l'offre allait de ce fait changer. J'ai donc envoyé mon courrier de résiliation, ouvert une ligne dans mon nouveau domicile (résidence qui a 2 ans, mais logement jamais encore habité, donc pas de ligne) et vu avec un autre FAI qui lui me proposait une offre dégroupée. Quelques jours plus tard, j'ai eu un appel d'un commercial de mon premier FAI, me disant qu'il y avait une erreur, que le service client s'était trompé et que je pouvais bénéficier d'une offre dégroupée grâce à eux. Comme j'avais déjà lancé l'abonnement avec le nouvel FAI, j'ai refusé et il m'a menacé de me faire payer des frais de résiliation. J'ai répondu que ce n'était pas possible puisque la résiliation était justifiée. Entre temps, le nouvel FAI a mit 1 mois à me relier en dégroupé. 2 mois plus tard, aujourd'hui, je reçois une lettre de mon ancien FAI me facturant 45¤ de frais de résiliation. J'appelle donc le service client qui, c'est étrange, trouve les 2 appels téléphoniques en question, mais ne trouve aucun commentaire dessus. Comme je suis maintenant passé en dégroupé, ils contestent mon courrier sous prétexte que leur test me place désormais en zone dégroupée. Que puis-je faire ? Je tiens à préciser que ce n'est que pour la vérité : je me suis engagé auprès de mon nouvel FAI qui me rembourse les frais de résiliation, mais je trouve inadmissible qu'ils puissent aussi facilement faire ce qu'ils veulent (sélectionner ce qui les intéresse dans les appels des clients, ne pas envoyer de confirmation au client de ce qui a été écrit pendant l'appel...) Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonsoir kilrim, vous pouvez dire les noms des FAI, ils sont tous connus. (et c'est plus pratique vu que certains envoient des factures de clôture et d'autres non). j'ai refusé et il m'a menacé de me faire payer des frais de résiliation.cet appel, c'était combien de temps après la résiliation ?Avez-vous reçu une facture de clôture ? Comme je suis maintenant passé en dégroupé, ils contestent mon courrier sous prétexte que leur test me place désormais en zone dégroupée.Avez-vous vérifié l'info ?Si vous faites un test d'éligibilité sur http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html par exemple, est-ce que l'ancien FAI peut réellement vous fournir une ligne dégroupée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Yoplala, Je sais pas comment t'as fait pour rester "zen". Moi le blaireau au bout du fil qui me menacerait d'une facture à cause de leur incompétence, je te lui raccroche au nez, et il peux se la carrer ou je pense son bout de papier. Tu peux remonter l'info à une association de consommateur, ils le noteront peut être quelque part, mais je vois pas trop quoi faire d'autres . T'as pas de papier, aucune trace écrite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 tu dois la payer comment ta facture? si c'est par prélèvement, tu demandes à ta banque de les bloquer et puis c'est tout. ils vont te relancer, peut etre meme t'envoyer un courrier via leur boite d'avocat pour faire peur, mais ça ira pas plus loin, surtout pour seulement 45 euros. Ce n'est pas à toi de vérifier leurs dire, donc s'ils se sont plantés et vu qu'ils enregistrent tous les appels, ils n'ont qu'à réécouter le premier appel de la personne qui t'a dit que tu pouvais résilier et puis voila. Qu'ils se démerdent, c'est pas à toi de subir leur erreur. Surtout qu'entre le moment ou tu as appelé la première fois et 3 mois plus tard, les choses ont pu changer niveau dégroupage. donc c'est facile de revenir des mois après te réclamer quoi que ce soit. Envoi les chier, ne leur envoie pas de pognon ou bloque leur prélèvement (gratuit si tu as un pack de service dans ta banque, générallement), et puis terminé, qu'ils aillent se faire voire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 De toutes façons, avec le test d'éligibilité, on voit quel est le Dslam, et en cherchant un peu, on peut trouver sa date de mise en service; si c'est encore un gros mensonge, vous ne devez rien, et çà mériterait même une plainte au Tribunal pour tentative d'escroquerie ! Si çà semble vrai, demandez au FAI qu'il vous prouve qu'il y a eu erreur. Légalement, un FAI peut vous réclamer de l'argent (et inversement) jusqu'à un an après, délai de prescription. Cependant, comme dit fredragon, pour 45¤, çà ne devrait pas aller loin. De plus, certains FAI ont tellement abusé qu'aucun tribunal ne leur fait plus confiance; ils sont grillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilrim Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Merci pour vos réponses, je me tâte quand même à faire bloquer le paiement... sachant que le nouvel opérateur me rembourse, j'ai moyennement envie de risquer des lettres de rappel à répétition... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.