jacpot50 Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 voici ma réalisation: Config: CM asus P5Q-EM proc E8400 2*2go pc2 8500 OCZ gold CG Sapphire HD 4870 1024mo vapor_X DD WD caviar blue 640 go alim OCZ ModXStream 500W graveur DVD LG ventilo Revoltec dark green 12cm 1200trs Watercooling: Réservoir + Pompe X2O 750 - 12 Volts WaterBlock CPU NexXxoS HP Pro Radiateur Black ICE GT Xtreme M184 BlackSilentFan XE1 92*92*25mm 1200trs Ventilateur 92*92 NF-B9 1500trs PS:éviter les embouts coudés feser one ,risque de fuites!! (grosse frayeur mais pas de dégats!) les doc micro sont bien meilleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Mouahahah fallait y penser^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAZ-46 Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Très belle réalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 vraiment mortel !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Ce mod est une pure Tuerie pour un fou de bière (au moins 5 litres par weekend ), c'est de la vraie Heineken dans les toyo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 J'adore Beau boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Dommage que ce soit pas de la bière dans les toyos très belle réalisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Chapeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacpot50 Posté(e) le 16 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Ce mod est une pure Tuerie pour un fou de bière (au moins 5 litres par weekend ), c'est de la vraie Heineken dans les toyo? :mortdr: Eh non c pas de la biere , c du liquide de chez Elf acheté chez roady! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Tiens, j'en profite pour poser une question scientifique. Que se passerait-il si on mettait réellement de la bière dans un circuit de watercooling ? (mis a part que le circuit water serait hs au bout de quelques heures que que le pc n'apprécierait pas vraiment). Y aurait-il caramélisation dans le waterblock due à la présence de sucre ? Augmentation de la pression à cause d'un dégagement gazeux qui amènerait à une perte d'étanchéité ? Les hypothèses sont les bienvenues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 oui je pense que l'effet "caramel" aurait vite fait de bousiller la pompe et de boucher les micros raynures du WB, de plus la présence de gaz dans le liquide rendrait la conductivité thermique très mauvaise. par contre je ne pense pas qu'il y aurait un problème de gaz vu qu'il suffirait d'ouvrir la purge supérieure du réservoir pour les évacuer. après ils pourraient très bien stagner dans les points les plus hauts du circuit et les rads. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Très jolie mod, bien réalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue_fr Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 magnifique bravo réalisation belle et bien fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raiden59 Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Franchement ? Ce mods et vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!! Bravo à toi. ++ NXS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacpot50 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonjour à tous, et merci pour vos compliments sa fait plaisir J'essaierais de refaire des photos la prochaine fois que je redémonte mon pc pour vous montrer ses secrets! Je regrette de pas en avoir fait lors de sa fabrication (c'est mon premier mod! mais pas mon premier pc!) _mes piles de l'appareil photos sont mortes!!!_ j'aimerais avoir votre avis parce je sais pas si vous l'avez remarqué mais ma carte graphique est juste sous le ventilo+rad (4mm!) , en fait ma CG réchauffe mon proc! en stressant juste le CPU je monte maxi à 50° mais quand je joue à stalker je monte parfois à 57° c pas énorme mais je suis perfectionniste ,déja je pensais acheter un WB plus "luxueux" (yellowstone ou un enzotech) Je veux pas tous refaire et puis c pas possible tt passe au mm mais j'hésite entre mettre un ventilo géant(180,200mm) et refaire la plaque plexi ou simplement remettre 2 ventilo 92 sur le rad (push pull) et la j'aurais juste à agrandir la découpe au dessus du rad. voila j'hésite entre l'éfficacité et le look! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacpot50 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour à tous , sa fait quasiment un an que j'ai réalisé mon boitier et la je lui ait rajouté un rhéobus automatique , le t-balancer mini ng. j'en ait profiter pour faire qques photos. Donc voila la liste des modifs depuis 1 an: _remplacement du waterblock alphacool nexxos (plexi félé) par un watercool heatkiller rev 3 _waterblock sur gpu (c le nexxos dont j'ai gardé la base en microchannel et pour lequel j'ai fabriqué le dessus ds une plaque en cuivre avec les raccords soudés) _ajout de ventilateurs sur le rad (revoltec silentwings trés bon!) et changement des noiseblockers par des noctua.(ils n'ont pas supportés lgts de fonctionner la tete en bas! jeux important au bout de 3mois) _ajout d'un rad à l'arriere du boitier (rad de groupe froid coupé et ressoudé) entre le WB cpu et gpu en passif. voila le t-balancer: Et voici mon pc démonté, j'ai pas débrancher les tuyaux, j'avais pas envie de tt purger!! Mise en place des sondes: la sonde sur le gpu régule les ventilos sur le rad et celle sur les vrm régule le ventilo latéral qui se trouve en face de ceux ci. remise en place de la CG et de la pompe remise en place du rad et voici l'ensemble remonté! petites photos du rad externe Donc voila mon pc ! Je pense que mon projet est abouti et que les modifs futures seront rare. En jeu mon gpu et mon cpu dépasse rarement 40° et en stressant au max les composants j'atteins 40° gpu et 42° cpu (piece à 20°) et les autres éléments ne dépasse jamais 60° ! Et en plus au repos il est quasiment inaudible grace à la régulation. ( c mon DD que l'on entend!!). Si vous avez des questions n'hésitez pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.bouch2011 Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 OMG trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Félicitation pour ta réalisation elle est exelente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 La qualité de la réalisation est à la mesure de son originalité ! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacpot50 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Un nouveau mod est en approche, je ferais un nouveau sujet avec tte les étapes de sa fabrication... Juste qques détails: mini itx, watercooling bien sur et boitier entierement perso bien entendu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Le mini-itx, c'est pour coller la config dans un pack de 10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Vraiment excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaveagle Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bof bof toussa, je préfère la boisson de Maitre Kanter. J'déconne ! C'est vraiment cool ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.