Aller au contenu

[CG] Carte graphique HS?


CaptainH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un "problème" avec mon PC: Au démarrage, j'ai droit à un joli BSOD:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.

If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows update you might need.

If problem continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching of shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical information:

*** STOP: 0x00000116 (0x85BA5008,0x8DCADA80,0x00000000,0x00000002)

*** nvlddmkm.sys - Address 8DCADA80 base at 8DC1000, DateStamp 4a0c7Fdb

Collecting data for crash dump...

Initialising disk for crach dump...

Beginning dump of physical memory.

Dumping physical memory to disk: 100

physical memory dump complete.

contact your system admin or technical support group for further assistance.

Il n'y a qu'en désactivant la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique que le problème disparait... mais non sans effet secondaire: comme on peux le voir sur ce screenshot du bureau il y a des vilaines traces pas belles (sans parler des "lags" graphiques comme la carte est désactivée)

9840e075fcb1a11165cb8c6cae95c207.png

J'ai remarqué également que ces artefacts sont présents dans le bios :( La carte est-elle morte? Sinon, c'est réparable?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à un problème de température... ni everest ni aida32 ne trouve de sonde pour la carte graphique (cm à 30°, processeur à 45° au démarrage, je ne joue pas)

ma cg est une 7600GS passive.

merci pour le lien :)

les différentes solutions proposées sont:

  • maj des drivers (déjà essayé, sans résultat)
  • réinstallation d'xp (le problème est apparu avec windows 7, j'ai installé xp, le problème persiste)
  • désactivation de la carte wifi (je n'ai pas de carte wifi)
  • downclock de la cg (impossible depuis le bios, et impossible de naviguer dans les menus de riva tuner en mode VGA (en 640x480 sur un 20 pouces, ça pique les yeux))
  • maj du bios (cette solution me fait un peu peur, qu'en pensez-vous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...