NessProd Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour à tous! Je me présente: je suis designer produit je travaille donc beaucoup avec l'outil informatique. Je change généralement de machine tous les ans afin de rester performant. Je travaille avec tous les programmes de la suite Adobe (illustrator, flash, photoshop, dreamweaver, indesign... etc) Ces programmes n'utilisent pas énormément de ressource processeur mais beaucoup de Ram (j'ai souvent 4 à 5 progs ouverts en même temps) Autre point très important je bosse énormément avec des programmes de modélisation 3D... genre Rhino, 3DS Max, Vray... Ces programmes bouffent énormément en processeur et gèrent très bien le multithreasing. Dernier détail qui a son importance: Je bosse en 64bit Mon agence est au Maroc ou les températures peuvent grimper très vite!!! (donc le boitier doit suivre) Voila la configuration que j'ai choisie pour l'instant: Processeurs: Intel Core i7 920 Cartes mères: Asus P6T6 WS Revolution Alimentation: Antec SG-650 Signature 650 Watts Mémoire vive: 2x Kingston HyperX Triple Channel 6Go DDR3 PC12800 CAS9 Carte Graphique: PNY Quadro FX 3800 Disque Dure: Western Digital - Disque dur 10 000 - VelociRaptor - 150 Go - 16 Mo - 10 000 trs/min Graveur: Optiarc Noir en SATA Boitier: Cooler Master HAF-932 Refroidissement: Noctua NH-U12P SE2 Moniteur LCD: Iiyama ProLite PLE2607WS-B1 + Iiyama ProLite B2206WS-B1 N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette config Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 hello reste sur une P6T voir une Deluxe et up sur un i7 950. passe sur une Corsair HX650W. vu le budget, pourquoi pas installer le système sur un SSD : OCZ Vertex Turbo 128Go ou Intel Postville 160Go. n'oublie pas un HDD pour ton stockage afin de ne rien perdre : WD Caviar Black, ça ira très bien. en RAM, pars sur de la G.Skill PI ou Trident PC12800 cas 8. ça reste du costaud. tu le montes ou tu le fais monter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NessProd Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 reste sur une P6T voir une Deluxe et up sur un i7 950. Ouais mais le i7 950 est vraiment bcp plus cher pour une efficacité pas forcément bcp plus grande... je sais pas... j'hésite... vu le budget, pourquoi pas installer le système sur un SSD : OCZ Vertex Turbo 128Go ou Intel Postville 160Go. Ouais j'y ai pensé mettre une SSD mais on m'a déconseillé car ca fonctionne bien au début mais ca perd en efficacité très vite... tu le montes ou tu le fais monter ? Je préférerai le monter... mais je ne l'ai jamais fait... mais bon ce doit pas être super compliqué... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 vu le budget, pourquoi pas installer le système sur un SSD : OCZ Vertex Turbo 128Go ou Intel Postville 160Go. Ouais j'y ai pensé mettre une SSD mais on m'a déconseillé car ca fonctionne bien au début mais ca perd en efficacité très vite... le mec qui t'as dis ça est un crétin, les ssd n'existent pas depuis assez longtemps pour que l'on puisse y porter de telles critiques, néanmoins on ne sait pas si cela est vrai ou non, on le saura certainement d'ici 1 an donc mieux vaut attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NessProd Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 vu le budget, pourquoi pas installer le système sur un SSD : OCZ Vertex Turbo 128Go ou Intel Postville 160Go. Ouais j'y ai pensé mettre une SSD mais on m'a déconseillé car ca fonctionne bien au début mais ca perd en efficacité très vite... le mec qui t'as dis ça est un crétin, les ssd n'existent pas depuis assez longtemps pour que l'on puisse y porter de telles critiques, néanmoins on ne sait pas si cela est vrai ou non, on le saura certainement d'ici 1 an donc mieux vaut attendre. voila d'où j'ai chopé l'info: http://www.hardware.fr/articles/731-1/comp...upertalent.html Pour moi la technologie n'est pas encore parfaite... mais bon... je me trompe peut-être... je suis pas calé dans le domaine... C comme pour le pour le proc... 870 ou 920?... socket 1156 ou 1366?... on dit que les 6 c½urs seront sur la base 1366 donc j'aurai la possibilité d'upgrader le PC le moment venu... mais c mon seul argument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 oui et on ne sait pas comment les prochains modèles vont évoluer c'est pour ça que je te dis d'attendre pour le moment. néanmoins ce comparatif ne vaut pas le retour utilisateurs au bout d'un an, c'est la qu'on sera fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.