Aller au contenu

[résolu] Quel HDD choisir ?


matt30-bis

Messages recommandés

Western Digital Caviar Black 500Go (meilleur choix), ou un RE3 250Go, ou pas dans tes prix un Vélociraptor 150 ou 300Go. Ce sont les plus perfs pour un système. Pour les données, plutôt un blue ou mieux un green, qui consomme peu.

Après si 500Go c'est beaucoup, tu peux y mettre les jeux, ou des choses qui pèsent lourd sur lesquels tu travailles comme des vidéos en cours de montage... Ou Faire une partition, 50Go pour système, et 450 pour déplacer le dossier mes documents dedans...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batt_60 quelle capacité me conseilles-tu pour le système ?

Seagate Barracuda 7200.12 ou Samsung Spinpoint F3 500Go si tu cherches absolument les plus gros débits (le problème c'est qu'ils semblent un peu fragile mais comme ils sont encore jeune je préfère ne pas trop m'avancer là dessus) ou Caviar RE3 250 ou 320Go si tu veux plus de fiabilité mais un poil moins de perf. Sinon les Caviar Black sont moins perf que les RE3 mais reste très fiable.

Pour les données, plutôt un blue ou mieux un green, qui consomme peu.

;) c'est black ou RE3, pour les données c'est la fiabilité le plus important pas la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batt_60 quelle capacité me conseilles-tu pour le système ?

Seagate Barracuda 7200.12 ou Samsung Spinpoint F3 500Go si tu cherches absolument les plus gros débits (le problème c'est qu'ils semblent un peu fragile mais comme ils sont encore jeune je préfère ne pas trop m'avancer là dessus) ou Caviar RE3 250 ou 320Go si tu veux plus de fiabilité mais un poil moins de perf. Sinon les Caviar Black sont moins perf que les RE3 mais reste très fiable.

Pour les données, plutôt un blue ou mieux un green, qui consomme peu.

:francais: c'est black ou RE3, pour les données c'est la fiabilité le plus important pas la consommation

Les Green sont fiables et consomment peu, et si on veut un Raid 1 est possible :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Green sont fiables et consomment peu, et si on veut un Raid 1 est possible :francais:

Oui mais comme on ne parlais pas de Raid, j'ai préféré conseillé ce que je considérai comme le mieux en config non-raid. Bien évidement un Raid 1 de bons disques sera carrément plus fiable qu'un seul excellent disque :francais: et puis bon comme je dis souvent la garantie de 5 ans sur les Caviar Black, RE3, RE2 GP au lieu de 3 ans pour les autres disques et constructeurs m'a totalement convaincu (en plus quand tu vois le faible taux de retour en SAV de ces disques tu te dis que WD n'a pas fait ça pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...