Aller au contenu

Nouveau moniteur.

ManyTheGod

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

ouaip mais trop cher ... donc un hyundai W220D l explose littéralement ^^ au niveau perf / prix ...

et pour le contraste ^^ c'est pas top grave ^^ et de toute façon c'est un peu cheaté les valeurs marqué par les fabricants ^^. donc les tests rien de mieux, ( les numériques )

^^ à 800 c'est déja bon, le plus important aprés, c'est la réactivité, les couleurs, l'ergonomie, et voir si il y a des effets de ghosting ( image fantome lors d'un déplacement )

et pour le jeu ^^

le w220d t'offre de bon contraste, de trés bonne couleurs, un ergonomie trés bonne egalement, et un reactivité de trés bon niveau, et pas d'effet ghost.

Sauf que là Tiduster , le nom entier c'est Iiyama Prolite B2409HDS-B1 ( deux B donc :iloveyou: =>double face x) )

Sinon , normalement je vais dans un mag d'info demain , je vais me pencher sur les differences de grandeurs des 22 et 24" histoire de prendre celui qui me plait le plus

En 24" ce sera le Iiyama sité au dessus et en 22" j'hésite toujours entre le Hyundai et le Iiyama qui sur lesnumeriques est apparement devant

D'accord , merci donc aucune difference si ce n'est la couleur

Par contre j'ai vu les Iiyama en vente ( le 24" ) avaient de gros problemes de reverse ghosting ( c'est bien ca j'espere ;) )

Source : Un forum qui en parle ( Lesnumeriques.com vont demander un nouvelle ecran a Iiyama pour verifier les dires )

Ca me parait inquietant

( Ma tour a un peu de retard donc je me permet plus de temps pour l'écran :mdr: )

Le Samsung 2233RZ est actuellement le meilleur moniteur LCD 22" pour les jeux à l'heure actuelle.

Tout simplement parce que tu peut l'utiliser avec les fréquence de 60hz à 120hz et croit moi un amis est venu le tester chez moi, il a revendu son Samsung T220 100¤ pour acheter celui-ci tout simplement parce qu'a 60hz la rémanence est trop visible et gâche le plaisir.

Tu peut le trouver à moin de 300euros sans les lunettes 3D avec une garantie de 15 jours si tu a des pixels morts.

Les lunettes 3D sont à 99euros sur certains sites, le mode 3D est disponible sur tout les jeux sortie depuis 2008 voir 2007

Attention: le mode 3D nécessite une bonne carte graphique NVIDIA série GT2XX pour en profiter et toute ces fonctions ne sont exploitable qu'avec les cartes graphiques compatible DUAL-DVI-LINK c'est à dire toute les carte NVIDIA depuis les séries Geforce 8 (et certaines hauts de gammes série 7).

Pour les cartes ATI, je ne sais pas mais elle ne sont pas compatible avec les lunettes 3D.

Personnellement je l'ai acheté pour remplacer mon inséparable écran CRT 19" car j'ai souvent été déçus par les LCD et leur rémanence et là je retrouve les même sensations de rémanence qu'un CRT avec le 2233RZ donc j'ai économiser 30cm de place en profondeur sur mon bureau.

Je joue aux derniers jeux en 1680x1050 à 100hz et c'est vraiment très immersif, ma Geforce GT250 tien le choque à 100HZ mais en mode 3D je ne peut pas jouer avec les graphisme au maximum car ce mode divise pratiquement mes images par secondes par 2. Donc une bonne Geforce GT275 minimum pour la 3D sur les derniers jeux et attention en mode 3D ça change la vie si tu regarde du haut d'un immeuble ça te donne vraiment le vertige^^.

En ce qui concerne les couleurs, je n'ai pas remarquer qu'elles étaient mauvaise bien au contraire, un petit réglage s'impose dans le menu trés complet de l'écran et on obtient les couleurs désirés.

Voila pour moi ça a été vraiment un bon achat malgrès que j'ai été vraiment septique avant de me séparer de mon écran CRT je ne suis pas déçus.

Tout ca me viendrait a 400 euro ( Ecran + Lunettes ) + la G500 a 70euro ca me fait 470 c'est fort chere :francais:

Je pense , dans ma petite tete , que mieu vaut que j'attende avant de prendre un écran 3D car étant donné que ce sera a la mode la 3D, d'autres constructeur si pas Samsung vont faire aussi des écrans compatible 3D et peut-etre mieux ou équivalent et qui seront moin chere :)

Enfin c'est mon avis mais vu mon budget avec les fetes qui arrive ( donc cadeau par ci , par là ) ca va etre hard

J'ai vu un autre écran , qu'est ce que vous en pensez : http://www.lesnumeriques.com/article-240-5088-35.html / http://www.lesnumeriques.com/article-240-5510-36.html

PS : Perso TN ou VGA , je vois aucune difference donc ca m'est bien égal ^^

Voila j'actualise un peu le post

C'est vrai que 24" c'est grand et je n'ai que 60-70 centimetres de recul donc je vais viser les 22" voir 23" mais 24" ce sera si je change de bureau

Ce qui n'empeche que je me tate encore et encore entre les differents écrans ( je proscris la 3D pour le moment , peut-etre plus tard )

Hyundai W220D

Et le Iiyama B2206WS

Vous connaissez le LG W2361V-PF ?

Salut,

comme toi j'ai chercher conseil ici pour un écran, il y a 2-3 semaines, et on ma conseiller le W220D, et je peut te dire que je ne suis pas déçu du tout au contraire, c'est un écran vraiment de très bonne qualité, il réagit très bien, je ne l'utilise que pour le jeu.

Il a en plus une prise hdmi+dvi+vga, Tu peut regler la taille sans même toucher un bouton grace a un ingénieux système, et tu peux aussi basculer l'écran en mode portrait sans aucun manip.

Bref tu peux foncer pour prendre cette écran :francais:

Merci encore a Masao et Lex, malheureusement j'ai quelques soucis avec ma cfg :/

Te gene pas ^^

Je suis en gros mode déprime avec le retard de ma tour , la lecture ca me fais du bien :craint: ( Ma tour actuelle ne fais meme plus tourner STALKER en option minimum c'est pour dire )

Quand vous utilisez le face-a-face du site Lesnumeriques.com , vous trouvez pas qu'entre le Iiyama et le Hyundai , le Iiyama est meilleur ? Simple question

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=3606&ph=1

Voila , sinon Masao tu pense qu'avec un recul de 60/70cm , quelle est la meilleur taille ? Parceque je me dis que avec un écran 24" je vais me tuer les yeux non ?

Perso j te conseil de pas prendre un écran trop grand, moi avec le 22", c'est limite trop grand, mais cela viens peut être de l'habitude de mon ancien 158"crt.

Prend le W220D, vraiment partout il a très très bonne réputation, je l'ai acheté sur amazon, frais de port gratuit et livraison ultra rapide :craint:

Tu va finir par me convaincre ;p

Je pense que tout facon il restera moin de temps que celui que j'ai ( 3-4 ans ) car je compte bien une fois que le porte-monnaie aura renfloué m'acheter la 3D mais je pense que je vais prendre le W220D ^^ ( Au pire je mettrai les deux :craint: )

Livraison gratuite en Belgique ? :o ( J'habite Bruxelle , livraison a domicile ou point relais ? )

Tu as regardé le face-a-face ?

ouaip c'est vrai que le face à face ^^ ne montre aucun gagnant ^^. le hyundai un poil plus ergo ^^. et un hdmi ^^.

le iiyama un peu mieux en contraste.

vus la qualité des deux écrans regarde au niveaux beauté , design ^^ ( là je préfère le hyundai ^^ )

Ah bon j'aurai pourtant dis que le Iiyama etait un peu devant en tout sauf la catégorie 'Jeu au mieux' ou là il a l'air en retrait ^^

Par contre le Hyundai est chere par rapport au Iiyama ou au LG W2361V-PF ^^

1680 x 1050 pixels = 16/10 ?

Comment on peut voir qu'un écran est bien plus lare que haud et l'inverse ? Parceque ce que j'aime chez les 17" moi c'est leur forme assez carré

Mouarf en ligne , il n'y que Grosbill qui vend la G500 :'( et il livre pas en Belgique

Et donc pour le jeu c'est le top 16/10

Les écrans en 1900/1000 c'est 19/10 ? :o

Par contre ce que je comprend pas ce que sur un 16/10 y'a moin d'elements affichés , en quoi est-ce un avantage dans les jeux ?

Sinon bah pour l'écran c'est vrai qu'au niveau de la forme Hyundai est devant ^^ mais l'HDMI pour l'instant me sert pas j'ai qu'une PS2 , peut etre dans le futur

Enfin tant que ma tour n'est pas arrivé je commande pas car on sait jamais que autre que Grosbill vende a la fois l'écran et la souris histoir de grouper les deux

• 2 semaines après...

Me revoila

Bon ayant un budget plus que sérré maintenant ( Je dois rajouter une souris a mes 300 euro max => Ecran + Souris + Jeu pour moin de 300 euro )

Donc voila , vous connaissez un écran bon et coutant le moin cher possible au dessus des 22 ? ( Je pense au LG W2364V http://www.lesnumeriques.com/article-240-5088-35.html )

Si vous possedez le Samsung P2450H , donnez-moi votre avis svp

Merci :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...