Aller au contenu

Nouveau moniteur.

ManyTheGod

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j'ai fais l'achat d'une nouvelle tour doté d'un i7 920 et d'une GTX285

Et donc je cherche un nouveau moniteur pour remplacer celui que j'ai ( 17" quand meme :francais: ) et qui puisse exploiter au mieu mon processeur et ma CG

Je cherche un moniteur pour un usage se concentrant presque uniquement sur les jeux video ( Que ce soit FPS / RPG ou Gestion ) et de temps en temps Internet ( Notamment sur les nouveautés informatiques donc souvent de longs textes ) , MSN et autres petites applications

Pour le prix , entre 200 et 300 euro ( le moin chere possible ( vers les 250euro pour m'acheter Dragon Age :pleure: ) mais ce qui m'interesse evidemment c'est la qualité avant tout )

On m'a conseillé pour l'instant le P2450H que voici : http://www.numerama.com/comparer-les-prix/...ter-p2450h.html

Mais j'aimerai aussi vos avis et si jamais y'a des questions , n'hésitez pas :)

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

22" c'est pas mal ^^ fait un tour dans une fnac et regarde entre 22 et 24".

pour un 24" il y a un iiyama qui est trés bien mais quel modèle précisement ...

pour la souris, c'est un peu selon ton choix.

la g9 est pas mal ( on s'adapte immédiatement ^^, enfin ça me la fait quand j'ai testé en lan ^^ ) ( glisse dite comme "dur" )

la lachesis ma souris ( 2 ans en décembre ^^), bah ça passe où ça casse, c'est vraiment spéciale, j'ai des amis qui adore ma souris, d'autres la déteste ... donc ...

la sidewinder j'en sais rien... à part que j'aime pas son design ^^

sinon, des souris de marque " moins connus " mais qui sont trés bien:, nova x600 slider ( une des meilleurs glisseuse qui existe ( tapis overslide v2 avec et c'est nickel )), roccat kone ( elle a fait " succés " ) bonne prise en mains et est stylé ^^... et pour finir la steelseries ikari ( selon des tests une excellente prise en mains, en gros un max de confort... )

sinon

Et le P2450H aucun avis ?

Sinon mon écran bah comme je l'ai dis c'est un tout vieu 17" HP => HP vs17 avec 18 ms de temps de réponse si je me souviens bien xD

Au niveau de la souris bah étant donné que je vais changer d'écran pour un plus grand bah je me suis dis 'Sur des FPS , si j'éssaye de tuer un gars et que je mette deux heures a l'attendre ca va pas le faire' de plus je n'aime pas vraiment les tapis de souris :o

Sinon la G9 niveau prix hum ... 90/100 euro cher cher

Alors que la SideWinder x5 est a 40 euro chez moi ^^

Pour les Razer ils faut avouer qu'ils ont un 'skin' spécial :francais:

Pas encore vu en magazin alors et par contre les écrans que j'ai trouvé n'ont pas l'air terrible non plus :o

Samsung 2494HS

LG M227WD

Samsung 2494 lw

Samsung T220

Samsung P2370

Samsung 2333HD

Et ils ont aussi un nouveau en PVA pas chere : Samsung F2380

Vous confirmez ? ( Histoire que je puisse mettre une bonne grosse croix dessus )

Bah moi si pour 20-30 euro de plus je peux me permettre un 24" pourquoi pas ^^ ( qualité comprise )

Car avec ma nouvelle tour , j'ai vraiment envie de tout changer de me dire qu'en face de moi y'a pas de la merde ^^

Quand je vois la taille des 24" ca m'inspire pour tout mes jeux que ce soit FPS pour l'intensité ou RPG pour l'immersion ^^

La seule chose qui m'inquiete c'est que vous trouvez rien a dire sur le Samsung P2450H qui est presque vénéré sur un autre site ^^

pas moi en tout cas sinon le 24" que conseille lex, en 16/9 ème également ici

et il est tout simplement géniale ^^.

PS: désolé je me suis gouré ^^ le 16/10ème c'est bon pour les 22" et inférieur ^^ au dessus c'est 16/9ème ^^ ou 16/10ème ( mais plus cher ^^ )

Tu connais un bon 16/10 proche des 300 euro maxi ? ( Pas besoin de dalle VGA ^^ )

Donc en 24" le Iiyama

Pour le 22" le Hyundai

Je retient tout ca ( j'avoue que je chipote beaucoup ^^ )

Le contraste est-il important ? Car je vois des 1000:1 et des 50000:1 :o et comment le contraste peut etre 'dynamique' ?

en 16/10ème, je trouve pas grand chose pour ton budget, à part le hyundai w240d v2 310€ chez grosbill. ( et oui c'est bien plus cher d'un coup ^^ ) Hyundai W240D V2

à part un ... iolair bizard de conseiller cette marque qui se trouve ancré au bas de gamme. mais bon selon les numériques il est pas trop mal. et dalle MVA ...Iolair MB24W

je prendrai le iiyama si j'étais toi en 24" mais bon impressionnant ce iolair pour son prix ... Iiyama Prolite B2409HDS

à partir de 800:1 c'est bon on va dire ^^. et pour le dynamique dépend de l'écran faut regarder sur des tests ^^. veut rien dire ^^ c'est quasi useless comme indication. la qualité des couleurs est importante, le temps de réponse aussi ( signalons que là c'est un peu à l'arrache aussi y a des 5ms qui bouffe des 2ms et des 2 ms ne valant pas un 5ms, donc regarder les tests ^^ ).

D'acc , merci de m'apprendre toutes ces choses ! :)) sincerement

Sinon j'ai vu http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/445...2409HDS_B1.html qui ne figure pas dans les test de Numerique enfin si mais sans le 'B1'

Il est plus performant ?

C'est vrai que le Hyundai w240d v2 a l'air sympathique meme niveau budget ca va coincer si je compte en plus la souris :-D

Je vais éssayer de touver une video montrant la différence entre un jeu 16:9 et 16:1

c'est lui que conseille lex. et il a raison ^^, je ne sais pas ce qu'apporte le b1, mais il ne fait que améliorer l'écran. donc du trés bon + quelques petit truc, donc font un écran encore plus "perf"

et je vais allez me coucher ^^... je ne serai pas là ce week end ^^ ( enfin je passerai peux etre rapidos samedi ^^ c'est tout, et dimanche soir je suis de retour ^^ )

D'accord :)

Bonne nuit et merci pour tout :)

Par contre au risque de te déplaire , je risque d'avoir encore quelques questions car je risque encore de tout épluché ( c'est dans mon habitude ) mais grace a vous j'ai deja une idée plus précise :)

La G500 a 70euro snif

Edit ( et oui deja :-D ) : En quoi influence les Hz ? On m'a dit que 75Hz c'est suffisant pour bien jouer

En tout bon week-end a toi :)

je n'ai pas connaissance d'un LCD 75Hz.

les derniers étaient des CRT.

1 Hertz = 1/s où s est une seconde.

en gros, un écran 60Hz est un écran qui raffraichit son image 60 fois par seconde.

et c'est largement suffisant pour le commun des mortels.

certains hardcores gamers te diront qu'ils n'arrivent pas à jouer en dessous de 75 voir 85Hz, ce qui explique en partie le fait qu'ils restent sur CRT.

Oui j'ai vu un Samsung avec ces qualités le 2333rz je pense mais pas sur :chinois:

En tout cas , je vais voir au niveau des tailles de 22" et 24" pour voir lequelle choisi car il est vrai que 24" c'est grand :dd:

Par contre je vois peu d'écran attendre les 1000:1 niveau contraste c'est grave ?

En comparant les deux 22" , apparement le Iiyama est en tete

Sinon en 23"/24" , j'ai l'impression que le Samsung SyncMaster P2370 est meilleur que le Iiyama sans le 'B1' ( faute de test )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...