Aller au contenu

Pc de salon multimédia

keneda212

Messages recommandés

Bonjour

ayant changé depuis peu de tour pour mon pc "serveur", je vais séparer les fonctions serveurs et multimédia du pc

donc je me retrouve avec un petit paquet de pièces qui traine, et la nécessité d'en acheter d'autre.

Ce que j'aimerai réutiliser :

- Tour Antec NSK2480

- DD IDE hitachi 160go (largement suffisant, les données étant toute en réseau)

- Alim Seasonic 360 Watt

- Graveur Dvd sata Pioneer silencieux (pour les dvd)

- RAM 1 barrette de 2go Gskill PC6400

- Un rad pour socket 775 passif qui va bien avec la tour

donc il me faudrai un genre de lot CPU / CM / CG avec les restrictions suivante :

- cpu/cm en s775

- carte mère micro atx avec un port IDE, une sortie son optique / RCA et reseau gigabite

- cg pas énorme (juste pour décoder de la HD) , passif de préférence et sortie video DVI (HDMI en plus pourquoi pas)

Le tout tournant sous linux, chauffant pas trop (rad passif sur le proc), et consommant pas trop non plus (360W d'alim uniquement) :reflechis:

bonus frappe :

pour mon serveur, il me faudrait un rad, si possible passif style noctua sans ventilo (mais y'a peut être mieux maintenant)

merci d'avance ! :francais:

edit : dans le matos possible, je pensais a une cm du type Asus P5Q-EM (j'ai une P5Q-VM dans le serveur)

niveau proc, je pense rester sur du pentium dual core (j'ai une E5300 sur le serveur, et un E5200 dans mon fixe)

la cg aucune idée (peut etre un truc du genre Sapphire Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI mais je ne m'y connais pas trop en drivers linux, voir si ca decode bien la HD)

mon tout pouvant lire des videos full hd sans problem

edit2 : multimédia = (pour moi) lecture de beaucoup de dvd, serie video, film (dvix, HD, FULL HD) et autre connerie. Ecoute de musique.

sortie sur un 28" en 1920x1200

à oui le budget

et bien le moins possible :reflechis:

non, je dirai bien ce qu'il faudra. Je veux pas du haut de gamme, mais la piste que je donne dans l'edit de mon message donne environ le niveau de gamme attendu je pense

pour le rad sur le cpu du serveur, je veux pas non plus un truc a 50 euro pièce, juste un petit rad passif de quoi refroidir un e5300 lors de ces rares burns

je pense que je pourrai m'en tirer à largement moins de 300 euro le tout non ?

un cooler master hyper Z600 parfait pour le fanless...

niveau proc, un E5200 est pas mal... sinon, tu peux récupérer un de tes actuels E5200/E5300 à installer dans cette machine et qui serait remplacé par un modèle plus performant dans tes autres machine, si jamais ça a de l'interet pour ton usage.

Niveau carte graphique, un intel gma 4500 intégré à la carte mère, c'est pas une bonne idée? Avec un peu de chance, il y a des drivers corrects sous linux, vu que c'est généralement le cas pour du matos intel...

Fiew il est gros le rad, mais à l'air pas mal. Je vais looker ca un peu de plus près, merci

Pour le changement de cpu, pourquoi pas. Upgrader celui de ma tour fixe qui me sert qu'a jouer de temps en temps.

Mais je pense que ca va être plus une perte d'argent qu'autre chose (le petit e5200 prend 1gz de plus dans la tronche si besoin)

Pour la cg : du intel intégré, c'est ce qu'il y a dans la P5Q-VM (Intel GMA X4500HD), mais niveau drivers, c'est pas fameux (dvi fonctionne pas, vga uniquement, freeze de temps en temps)

madagascar en Full HD, j'avais en moyenne 160% cpu utilisé (sur 200%) avec des pics de lenteurs durant le film (sur le E5300)

J'aurai pensé qu'avec des drivers (nvidia ou ati), je pourrai utiliser le decodage hard des cartes

edit : je vais tenter de forcer un upgrade du drivers de la cg, histoire de voir si ca fonctionne mieu sur mon serveur

edit2 : .... peut pas.... faudrai tout upgrader.... fait iech

t'as tout ce qu'il te faut là dessus kenny : http://www.materiel.net/ctl/ITX/45906-GeFo...0_ITX_WiFi.html ?

obligé l'IDE, un p'tit HDD Sata, nan ?

ça permet de rester compact car si pas d'ATI, c'est une solution assez simple et consommant moins qu'une CG dédiée.

sinon, http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/493...F9400_T2RS.html

et là, t'as tout.

m'enfin entre GeForce 9400 et 785G ou une HD4550, je ne sais pas trop lequel se démerde le mieux en HD.

il me semble que ATI est meilleur mais je ne saurais l'affirmer.

la zotaz c'est du mini-itx (je peux mettre du micro :transpi:)

pourquoi un dd ide, parce que ca pourrai m'eviter d'en acheter un alors que j'ai des IDE qui trainent encore

la dfi a l'air pas mal, je vais fouinner sur des forums nunux voir si ca s'install bien

j'espere que mon rad rentre sur cette cm par contre

bon pour la dfi c'est mal barré, ca n'a pas l'air d'être super bien supporté sur nunux

C'est pour ca que je pensais plus à une cg dédié, plus de chance que ca tourne

si les drivers étaient au point ...... la simple HD 4500 de chez intel suffirai :cartonrouge:

bon faut que je réléchisse un peu, je vais faire le tour des sites/forum HTPC sous linux pour trouver des idées possibles

sinon pour le rad du proc de mon serveur je viens de m'acheter le Artic Cooling Freezer pro 7 rev 2. pas cher, a l'air correct

je verai bien ce que ca donne

j'ai poussé un E2160 @ 3.2GHz avec la première révision.

c'est un très bon ventirad pour son prix.

c'est sur qu'avec un CPU qui consommait un max, on l'entendait un peu en burn mais c'était raisonnable.

donc t'inquiète, sur un E5200 @ stock, ça passera sans soucis, même pas sur qu'il accélère, surtout que je vois mal AC avoir rendu la rev2 plus bruyante que la rev1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...