newmember Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonjour Je désirerai fait un DVD de restauration sous Vista, mais pas du PC neuf, mais du pc dans l'état ou il est aujourd'hui. dans le cas ou c'est possible, comment le reinstaller merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Tu veux réparer un Vista qui ne fonctionne plus ? Tu veux seulement réinstaller Vista, mais en gardant tes données ? Dans tout les cas le plus simple à mon avis est de sauvegarder tes données sur un support externe (ou sur une partition spéciale pour les données) et de faire une installation classique. Je ne crois pas qu'il existe de méthode officielle pour réinstaller sans formater. En tout cas tu peux profiter de ta réinstallation pour préparer le terrain pour la prochaine fois en faisant une partition système et une partition données. Pour réinstaller par la suite tu n'écrases que la partition système (même si tous les programmes installés dans la partition données ne sont pas garantis de fonctionner après le formattage...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 c'est un ghost du DD que tu veux faire peut-etre faire un ghost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Hello, Ghost est bien la solution, mais payant, en gratuit il y a Acronis qui fait la même chose, normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmember Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 bonsoir escusez moi j'aurai peut etre pu etre + précis En fait je voudrais faire un DVD de restauration en faisant un point de restauration actuel pour revenir a ce point en cas de problème suite a une MAJ ou une incompatibilité de programme ou simplement dans le cas ou je réinstalle Vista je sais pas si c'est clair .... désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Vista n'a pas un logiciel de sauvegardes intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 onjour, le titre n'étant pas conforme, j'aimerais que tu le remplaces. Je te rappelles les règles du forum sur les titres : -- 4ème commandement INpact : Des titres explicites tu écriras ! --Les titres de vos topics sont extremement importants. Plus il sera complet et clair, plus vous aurez de réponses et plus vite votre problème sera résolu. De plus, cela permettra à quelqu'un recherchant son problème dans les archives du forum de le trouver bien plus aisément. Donc veillez à taper des titres explicites. Les titres qui ressemble à : "HEEEEEEEEELP aidez-moi !", "windows suck", "a l aideeeeeee !!!!!!!!! svp !" sont à proscrire. Le tout dans le but de clarifier la présentation de la section, et permettre une meilleure aide, tout en optimisant le processus de production INpactienne. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Hello,Ghost est bien la solution, mais payant, en gratuit il y a Acronis qui fait la même chose, normalement. ACRONIS n'est absolument pas gratuit. Si tu as Vista Ultimate, tu peux faire une sauvegarde, sauf que celle-ci ne marcheras pas si le dvd d'origine a un service pack different. Dans mon cas. Une excellente solution reste Bartpe avec drive xml. Mais bon il faut un cd de xp, pareil avec UBCD4WIN, qui en plus de drive xml, a self image. Tu peux effectivement creer un point de restauration, mais si apres les mises a jour, vista ne demarre pas, il ne te servira a rien. Vecu pas plus tard que la semaine derniere, mise a jour a l'extinction, impossible de le relancer, meme en sans echec, il restait bloquer au demarrage sur (configuration des mise a jour 3 sur 3 a 0%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmember Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 onjour, le titre n'étant pas conforme, j'aimerais que tu le remplaces.Je te rappelles les règles du forum sur les titres : -- 4ème commandement INpact : Des titres explicites tu écriras ! --Les titres de vos topics sont extremement importants. Plus il sera complet et clair, plus vous aurez de réponses et plus vite votre problème sera résolu. De plus, cela permettra à quelqu'un recherchant son problème dans les archives du forum de le trouver bien plus aisément. Donc veillez à taper des titres explicites. Les titres qui ressemble à : "HEEEEEEEEELP aidez-moi !", "windows suck", "a l aideeeeeee !!!!!!!!! svp !" sont à proscrire. Le tout dans le but de clarifier la présentation de la section, et permettre une meilleure aide, tout en optimisant le processus de production INpactienne. Merci c'est fait désolé Vista n'a pas un logiciel de sauvegardes intégré ? ben j'arrive pas a faire un point de sauvegarde Hello,Ghost est bien la solution, mais payant, en gratuit il y a Acronis qui fait la même chose, normalement. ACRONIS n'est absolument pas gratuit. Si tu as Vista Ultimate, tu peux faire une sauvegarde, sauf que celle-ci ne marcheras pas si le dvd d'origine a un service pack different. Dans mon cas. Une excellente solution reste Bartpe avec drive xml. Mais bon il faut un cd de xp, pareil avec UBCD4WIN, qui en plus de drive xml, a self image. Tu peux effectivement creer un point de restauration, mais si apres les mises a jour, vista ne demarre pas, il ne te servira a rien. Vecu pas plus tard que la semaine derniere, mise a jour a l'extinction, impossible de le relancer, meme en sans echec, il restait bloquer au demarrage sur (configuration des mise a jour 3 sur 3 a 0%) interéssant. comment a-tu résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmember Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 ouais bon en gros, c'est difficile sous ultimate. quelle serai votre meilleur conseil face a ma demande ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 ouais bon en gros, c'est difficile sous ultimate. quelle serai votre meilleur conseil face a ma demande ? merci Perso j'ai acheter Acronis, sinon j'utilise un bartpe avec le plugin drivexml. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.